Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Philoman

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Répondre
philoman
Philoman

Message par philoman » 19 sept. 2012, 07:03

Bonjour à tous. Certains ont peut être vu mon apparition sur le forum, d'autres pas! Alors je préfère me présenter.
Cela ne date pas d'hier que je m'intéresse à la météo. Tout petit déjà, j'attendais l'hiver avec impatience en espérant voir de la neige, beaucoup de neige! Je me situe dans la région angevine, et il n'était pas rare de voir des hivers sans neige ces 20 dernières années. Cela s'inversera peut-être...

Autrement, je me suis intéressé un peu plus au soleil lorsque certains nous rabâchaient régulièrement que c'était le réchauffement climatique! Je continue également à observer les températures, surtout nocturnes, car ce sont celles qui varient le plus aujourd'hui. Les nuits sont de plus en plus fraiches, et ce depuis 2 ans environ. Désolé de ne pouvoir fournir de relevés précis, ce sont juste des constatations!

Sinon, je ne suis pas encore trentenaire, donc parmi les jeunes de TDF. Que dire de plus, ça viendra avec le temps... ;-)

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Re: Philoman

Message par charles » 19 sept. 2012, 07:59

Bienvenu Ă  toi philoman, et au plaisir de te lire! :hello:
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 19 sept. 2012, 08:32

bonne participation aux forums :hello:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 sept. 2012, 09:24

Philoman,je te resouhaite la bienvenue sur TDF,en espérant que tu puisses trouver ton bonheur sur les topics et nous faire partager tes réflexions .Donc,à plus sur le forum !! ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 19 sept. 2012, 09:55

A mon tour de te resouhaiter le bienvenue et au plaisirs de te lire ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 19 sept. 2012, 16:27

Bienvenue, Philoman, et fais nous part de tes observations, c'est par lĂ  que la science commence !

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 19 sept. 2012, 16:34

Bienvenue Philoman !
ImageImage

philoman

Message par philoman » 19 sept. 2012, 21:05

Merci pour vos messages de bienvenue. Bien souvent, je pense que je formulerai des questions auxquelles je n'ai pas de réponses et qui pourront, je l'espère, faire avancer la compréhension de la machine climatique! A bientôt :hello:

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 19 sept. 2012, 21:07

Bienvenue et au plaisir de te lire ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 20 sept. 2012, 19:36

Bienvenue parmis nous ;-)
Cordialement :)

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »