Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

el-nino

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Répondre
geffray
el-nino

Message par geffray » 28 mars 2012, 19:24

8/ je recherche les phénomènes les plus recents sur les conscequences de el-nino ? en 2011

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Re: el-nino

Message par charles » 28 mars 2012, 19:38

geffray a écrit :8/ je recherche les phénomènes les plus recents sur les conscequences de el-nino ? en 2011
Bonjour!
Bienvenu sur ce forum!
Avant toute chose, pourrai tu expliciter ta question après nous avoir salués?
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Re: El Nino

Message par Juju4795 » 28 mars 2012, 19:56

Il n'y a pas eu de El Nino en 2011...
Nina forte, puis période neutre en été avant le retour d'une Nina modérée en deuxième partie d'année et qui se prolonge en s'affaiblissant actuellement.
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 28 mars 2012, 21:09

geffray a écrit :8/ je recherche les phénomènes les plus recents sur les conscequences de el-nino ? en 2011
Bonjour Geffray et bien venu sur TDF,

Si c'est bien sur des conséquences d'El Nino que tu recherches des infos, n'est-ce pas celui de 2009/2010 qui a eu lieu exactement entre avril 2009 et mai 2010 ?

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Patricia

Message par Patricia » 28 mars 2012, 23:22

Personnellement j'ai vu ces quelques conséquences avec la nina en 2011 :
1 - modifications des vents avec déplacement du jet stream plus au sud sur l'Atlantique est.
2 - sécheresse sous nos latitudes par manque de pluie
3 - passages pluvio neigeux récurrents sur le sud (afrique du nord, proche et moyen orient) cela favorise les tornades en méditerranée à la fin de l'été début automne au large du sud de la Corse
4 - situation à voir sur les USA, pas de neige ni de pluie sur la façade est par exemple, épisode de fortes tornades au centre nord-est etc.
5 - il semblerait que les précipitations soient plus abondantes sur le pacifique est
pour l'hémisphère sud je ne me prononce pas par manque d'observations personnelles

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 29 mars 2012, 14:51

Patricia a écrit :Personnellement j'ai vu ces quelques conséquences avec la nina en 2011 :
1 - modifications des vents avec déplacement du jet stream plus au sud sur l'Atlantique est.
2 - sécheresse sous nos latitudes par manque de pluie
3 - passages pluvio neigeux récurrents sur le sud (afrique du nord, proche et moyen orient) cela favorise les tornades en méditerranée à la fin de l'été début automne au large du sud de la Corse
4 - situation à voir sur les USA, pas de neige ni de pluie sur la façade est par exemple, épisode de fortes tornades au centre nord-est etc.
5 - il semblerait que les précipitations soient plus abondantes sur le pacifique est
pour l'hémisphère sud je ne me prononce pas par manque d'observations personnelles
Concernant ce que tu dis à propos de l'Europe et Nord de l'Afrique, il est difficile de dire si ça vient vraiment de La Nina. Car la NAO influence plus cette zone.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »