Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suvi des Typhons - Pacifique - 2012

Kazakhstan • Kirghizistan • Ouzbékistan • Tadjikistan • Turkménistan • Chine • Corée du Nord • Corée du Sud • Japon • Mongolie • République de Chine (Taïwan) • Afghanistan • Arabie saoudite • Arménie • Azerbaïdjan • Bahreïn • Chypre • Égypte • Émirats arabes unis • Géorgie • Iran • Irak • Israël • Jordanie • Koweït • Liban • Oman • Qatar • Syrie • • Yémen • Birmanie • Brunei • Cambodge • Indonésie • Laos • Malaisie • Philippines • Singapour • Thaïlande • Timor oriental • Viêt Nam • Bangladesh • Bhoutan • Inde • Maldives • Népal • Pakistan • Sri Lanka
RĂ©pondre
Avatar du membre
Vent d'est
Invité régulier
Invité régulier
Messages :59
Enregistré le :18 juil. 2011, 17:08
Localisation :Entre Toulon et Marseille
Suvi des Typhons - Pacifique - 2012

Message par Vent d'est » 13 sept. 2012, 12:49

Je vois qu'il n' y a pas de sujets pour ça, donc j'en ouvre un ^^

Comme il ne se passe rien sur le sud-est de la France, je m'intéresse à ce qui se passe ailleurs :hehe: . Le typhon Sanba, de catégorie 4 actuellement se trouve à l'est des Philippines. Il devrait remonter vers Okinawa et sur la Corée.

Image

Image
Passionné de météo et des volcans.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suvi des Typhons - Pacifique - 2012

Message par FredTDF » 13 sept. 2012, 20:13

Tant qu'il reste sur ces régions, ça ira ! Il faut absolument éviter tout typhon sur le Japon :!:
Très bonne idée d'avoir ouvert ce topic ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Re: Suvi des Typhons - Pacifique - 2012

Message par Aliane » 13 sept. 2012, 21:23

Et comment faire pour l'éviter, Fred ? Avons-nous la technologie pour le dévier ?

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suvi des Typhons - Pacifique - 2012

Message par FredTDF » 13 sept. 2012, 22:25

Aliane a écrit :Et comment faire pour l'éviter, Fred ? Avons-nous la technologie pour le dévier ?
Je suis mal exprimé ;) il est clair que rien ne peut dévier un tel phénomène météorologique ;)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Re: Suvi des Typhons - Pacifique - 2012

Message par Aliane » 14 sept. 2012, 09:01

Je sais que les Américains font des recherches en ce sens, encore très balbutiantes. Un instant, j'ai cru que tu avais plus d'infos que moi et qu'ils avaient avancé plus que je ne le pensais.

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suvi des Typhons - Pacifique - 2012

Message par cartesien66 » 14 sept. 2012, 09:25

Dans une émission sur les ouragans ( qui date,donc pour un lien ce sera difficile ),il y avait des scientifiques qui tentaient de freiner les centres d'actions de formation des ouragans.Les idées étaient très audacieuses mais financièrement exorbitantes.Ils avaient envisager de casser le cycle de l'humidité dans l'ouragan par des largages de quantités astronomiques d'un produit "déshydratant",d'autres avaient envisagé de refroidir l'océan sur le passage de l'ouragan,certains cherchaient à recréer le cisaillement de vent responsable de l'avortement de la genèse d'un ouragan,enfin des idées à creuser .... pourquoi pas !! ??
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Vent d'est
Invité régulier
Invité régulier
Messages :59
Enregistré le :18 juil. 2011, 17:08
Localisation :Entre Toulon et Marseille

Re: Suvi des Typhons - Pacifique - 2012

Message par Vent d'est » 14 sept. 2012, 11:13

Oui mais c'est jouer un peu aux sorciers ça de vouloir casser les ouragans...

En attendant, admirons la magnifique image satellite dans le premier post. :)
Passionné de météo et des volcans.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Avatar du membre
Vent d'est
Invité régulier
Invité régulier
Messages :59
Enregistré le :18 juil. 2011, 17:08
Localisation :Entre Toulon et Marseille

Re: Suvi des Typhons - Pacifique - 2012

Message par Vent d'est » 17 sept. 2012, 08:35

Un peu de new sur notre cyclone :D :

http://www.lepoint.fr/monde/la-coree-du ... 926_24.php

Il a bien faibli maintenant en terme de vent, mais il doit apporter pas mal de pluie sur la Corée.
Passionné de météo et des volcans.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Avatar du membre
Vent d'est
Invité régulier
Invité régulier
Messages :59
Enregistré le :18 juil. 2011, 17:08
Localisation :Entre Toulon et Marseille

Re: Suvi des Typhons - Pacifique - 2012

Message par Vent d'est » 25 sept. 2012, 18:29

Le typhon Jelawat, de catégorie 5, ne concerne aucune terre pour le moment mais pourrait visiter prochainement le nord des Philippines ou Taiwan...


Image
Passionné de météo et des volcans.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Asie »