Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

TempĂȘte de neige dans les Alpes

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par FredTDF » 27 dĂ©c. 2014, 20:16

Je fais suite Ă  la tempĂȘte de neige dans les Alpes avec des milliers d'automobilistes bloquĂ©s.
Je suis un illustre témoin de cette grande pagaille.
Je suis restĂ© bloquĂ© 6 h entre Sisteron et Gap oĂč 50 cm de neige sont tombĂ©s.
Si vous avez des liens ou infos, n'hésitez pas à les ajouter car mon réseau ne fonctionne qu'en edge.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mÚtres) Sud Avesnois

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par milou » 27 dĂ©c. 2014, 22:06

L'essentiel c'est que tu es arrivé à bon port Fred ;-) et à prÚsent, tu vas pouvoir profiter bien de tes vacances :taré1:
Concernant l'actualité des intempéries voici quelques liens.
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... rte-orange
http://www.laprovence.com/article/actua ... route.html

milou
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par Frosty » 28 dĂ©c. 2014, 00:05

Des amis partant en Maurienne à la Norma ont du descendre sur Grenoble pour dormir dans un hotel. Tout est bouché c'est dingue.
C'est pour ça que nous partons nous le Vendredi et prenons une chambre d'hÎte pour éviter les bouchons de ce type.
Voici un lien génial:
http://www.skipass.com/live/
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par FredTDF » 28 dĂ©c. 2014, 08:40

Merci les gars pour les liens ;-)

En attendant que je puisse uploader quelques photos, voici un lien :

http://www.hebdometeo.com/neige-15-000- ... savoie-73/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par Frosty » 28 dĂ©c. 2014, 11:38

Voici quelques photos transmise par Fred qui n'a pas de 3G visible sur l'album ce dessous et un petit exemple pour le plaisir. http://imgur.com/a/jq8kW
Fichiers joints
image.jpg
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par FredTDF » 29 dĂ©c. 2014, 07:45

Merci Frosty ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par FredTDF » 05 janv. 2015, 17:38

Voici la video de cette tempĂȘte de neige : Tempete de neige sur Sisteron vers Gap du 27 decembre 2014. Certains automobilistes sont restĂ©s bloquĂ©s entre 6 Ă  plus de 10h, pour faire 40 km sur cette autoroute entre Sisteron et Tallard. Ce fut une journĂ©e d'enfer dans la neige.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mÚtres) Sud Avesnois

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par milou » 05 janv. 2015, 19:34

Impressionnant Fred :| Ont t-il traité les routes avants cette tempÚte :?: qui était prÚvu d'ailleurs par météo France [18.gif]
Apparament non :-/

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par FredTDF » 05 janv. 2015, 19:57

Si si les routes étaient traitées, mais la neige est tombée trÚs rapidement et a affolé les gens...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: TempĂȘte de neige dans les Alpes

Message par genepi » 05 janv. 2015, 22:38

Bonne année à tous et à l'équipe TDF :hello:

J'Ă©tais dans la Maurienne , et fort heureusement j'y Ă©tais depuis une semaine !
J'ai des amis qui ont mis plus de 8 heures pour faire les 50 km qui séparait St Jean de Maurienne à Aussois [18.gif]

15 000 véhicules coincés à cause de Valloire , les autorités laissaient passer 1 véhicule toute les minutes pour juste cette station [18.gif]
Aucune mesure prise pour les autres , tout le monde devait attendre ... Hallucinant !!!!
Le préfet semble se faire pourrir par les savoyards, jamais cette situation ne s'était produite par le passé.

Fort heureusement, la neige et soleil ont fait rapidement oublier cette grosse galĂšre ;
J'enverrai quelques photos
Fichiers joints
DSC_8762.jpg
DSC_8757.jpg
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France »