Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par cartesien66 » 24 aoĂ»t 2014, 17:04

Voici une étonnante découverte dans les Highlands écossais ... sans spéculer sur quoi que ce soit .. tiens donc !! :o
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par FredTDF » 24 aoĂ»t 2014, 17:40

Information très intéressante ! Car un refroidissement européen débutera en premier lieu en Écosse et Scandinavie !
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par cartesien66 » 24 aoĂ»t 2014, 18:00

Sans préjuger de quoi que ce soit ( je sais,je radote mais mon grand âge me l'autorise :hehe: ),on a déjà fait référence aux anomalies de températures CET ( Central England Temperatures ) qui démontrent une tendance notable à la baisse ... ceci expliquant peut-être cela . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par Frosty » 24 aoĂ»t 2014, 18:48

Fred à raison mais il faut quand même voir si cela dure sur des années. :langue3:
ImageImage

Avatar du membre
yvan38
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :92
Enregistré le :24 oct. 2013, 13:34
Localisation :St Marcellin 38 (comme le fromage)

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par yvan38 » 25 aoĂ»t 2014, 14:17

J'ai également vu, en vacance, 'des glaciers en formation'... j'étais dans les Dolomites (Tyrol Italien) , il y a eu énormément de neige cette hiver et avec un été froid il reste beaucoup de névés déjà quasiment sous forme de glace. J'ai fais des rando que j'avais déjà fais en 2003-2004 ou l'on devait traverser des petits torans et cette années on devait passer sur un pont de neige de plus de 2 ou 3m au dessus du toran.
On vera d'ici 1an ou 2 s'ils sont toujours présent...
Sinon rien d'extraordinaire qu'il reste des névés dans les 2300m d'altitude, je me souviens qu'il y en avait souvent dans les années 80 lorsque j'étais gamin et que l'on faisait des randos mais on avait perdu l'habitude...
Je posterai des photos. ;-)
Wait and see
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par Wilfried » 25 aoĂ»t 2014, 20:50

Après il faudrait surveiller si ces Névé dure dans les prochaines années car pour l'instant ça ne veut pas dire grand chose, mais est-ce que des signes de refroidissement apparaissent en Europe?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par cartesien66 » 26 aoĂ»t 2014, 05:57

Bien sur,il ne faut pas s'emballer mais il faut bien que cela commence quelque part ... si ça doit débuter ! ;-) Pour l'Europe,il me semble qu'on avait posté une paire de liens concernant les Alpes suisses et autrichiennes qui faisaient état d'un refroidissement notable ( d'ailleurs je crois bien que l'Allemagne voit ses anomalies de températures à la baisse ( voir Notrickszone sauf erreur de ma part ) . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par Wilfried » 27 aoĂ»t 2014, 01:18

cartesien66 a écrit :( d'ailleurs je crois bien que l'Allemagne voit ses anomalies de températures à la baisse ( voir Notrickszone sauf erreur de ma part ) . ;-)
En tous cas pour la station de Berlin, la température moyenne annuel ne baisse pas mais par contre elle s'est stabilisé, avec la normal 1985-2014 on a gagné +0.1°C par rapport a la normal 1981-2010.

Source: http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/mete ... 1-2014.php
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par cartesien66 » 27 aoĂ»t 2014, 05:39

C'est fort possible,je faisais référence au pays dans son ensemble.Si je retrouve l'article de NTZ qui en faisait part,je n'hésiterai pas à le poster . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par cartesien66 » 27 aoĂ»t 2014, 08:17

Pour meubler et donner un peu de lecture ( Traduction Google :-/ )
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »