Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le cycle solaire n°25 sera plus faible que prévu

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Le cycle solaire n°25 sera plus faible que prévu

Message par FredTDF » 16 avr. 2012, 08:20

Les prévisions de David Hathaway établissent que le cycle solaire N°25 sera pire que prévu. Pour ceux d'entre vous qui suivent les prévisions du cycle solaire de David Hathaway, elles ne sont pas très bonnes pour le cycle solaire N°25. Le cycle solaire 25 devrait commencer vers la fin de 2020, rien de dramatique à ce sujet, en dehors du fait que le nombre de tâches solaires devrait être encore plus faible que le cycle solaire 24, et les chiffres commencent à tomber !

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... prevu.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le cycle solaire n°25 sera plus faible que prévu

Message par cartesien66 » 16 avr. 2012, 09:39

Rien de dramatique à ce sujet !!!! D'accord si l'on considère l'activité solaire comme partie négligeable de l’évolution climatique,si on considère que la baisse de l'irradiance solaire et des températures induites ne compenseront pas le réchauffement,si on considère que les minimums historiques ( Maunder,Dalton et autres ) étaient des péripéties négligeables .Bien sur,il ne s'agit là que de projections,avec un petit bémol que j'ajouterai,elles semblent faire leurs trous au sein de la communauté scientifique !
Il serait peut être temps de prévenir,car si on attend,guérir ne sera pas une sinécure.Je me répète certainement mais il sera bien plus compliqué de s'adapter au froid que de subir un réchauffement ,l'histoire en est la preuve.. ..par cinq ( Oort,Wolf,Sporer,Maunder et Dalton ) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Patricia

Re: Le cycle solaire n°25 sera plus faible que prévu

Message par Patricia » 16 avr. 2012, 15:10

Il ne faudrait peut-être pas exagérer cartesien66, la sécheresse et le réchauffement sont aussi difficiles à gérer qu'une baisse des températures. Le manque de pluie et une atmosphère séche sont aussi sinon plus dramatiques ! voir les tourbières russes, l'été 2003 etc. tout est question d''adaptation à toutes situtations. La surface du globe n'est pas exposée aux mêmes situations, enfin je me trompe sans doute :cote:

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Le cycle solaire n°25 sera plus faible que prévu

Message par williams » 16 avr. 2012, 16:10

Fred Morti a écrit :Les prévisions de David Hathaway établissent que le cycle solaire N°25 sera pire que prévu. Pour ceux d'entre vous qui suivent les prévisions du cycle solaire de David Hathaway, elles ne sont pas très bonnes pour le cycle solaire N°25. Le cycle solaire 25 devrait commencer vers la fin de 2020, rien de dramatique à ce sujet, en dehors du fait que le nombre de tâches solaires devrait être encore plus faible que le cycle solaire 24, et les chiffres commencent à tomber !

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... prevu.html
Comme c'est des prévisions de David Hathaway je ne sais pas si je serrais d'accord avec ces prévisions vu comme il a bien échoué sur celle du cycle N°24 et voir même pour le cycle solaire N°23 fin 1998 soit 2 ans avant le maximum comme il prévoyait un maximum de 170 wolfs au lieu des 120 wolfs fin 2000. Voir la preuve ici : http://science.nasa.gov/science-news/sc ... 19oct98_1/

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le cycle solaire n°25 sera plus faible que prévu

Message par cartesien66 » 16 avr. 2012, 17:42

Je ne faisais pas allusion aux phénomènes météorologiques extrêmes et ponctuels ( j'aurais dans ce cas parler de la vague de froid de cet hiver par exemple avec son cortège de quelques centaines de morts ),je voyais le problème dans un changement climatique plus profond,nos infrastructures ne sont pas adaptées à des hivers plus rudes ( gel profond,pluies verglaçantes,neige,etc....),les réseaux de fourniture d’énergie ne le sont pas plus,leur capacité à sublimer la production lors des pics de consommation est une problématique récurrente ,quid de l'agriculture,etc,
etc,......Pour ma part un réchauffement induirait une problématique principale :l'eau ! Primordiale certes mais avec des possibilités techniques"nouvelles"de production ( dessalage par exemple ).
Je suis d'accord que régionalement les conditions sont différentes et que chacun est adapté à son environnement ,
justement le seront nous en cas de changement ???? EUHEUHEUH !! ;-)
Juste un mot pour dire que je ne fais pas de catastrophisme mais je m’inquiète en premier lieu pour mes enfants
et moins égoïstement pour ceux qui auront à subir l'avenir climatique quelque soit son dénouement :mrgreen:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »