Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par cartesien66 » 16 nov. 2012, 09:47

Il me semble avoir posté le lien en anglais mais j'ai un doute,qu'importe en voici une traduction qui devrait intéresser pas mal de monde .
http://www.skyfall.fr/?p=1117
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 16 nov. 2012, 19:20

Merci pour cet article. J'avoue que je ne saisis pas bien la notion de moment planétaire? Peut-être y at il un topic à ce sujet :?: ;-)

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 16 nov. 2012, 21:05

philoman a écrit :Merci pour cet article. J'avoue que je ne saisis pas bien la notion de moment planétaire? Peut-être y at il un topic à ce sujet :?: ;-)
Ils doivent parler de la position des planètes entre elles donc des cycles entre elles.

Dans skyfall je parle justement de ceci tel comme il y a 6 ans j'avais fais ici sur la rotation du Soleil autour du barycentre du système solaire.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Patricia

Message par Patricia » 16 nov. 2012, 22:11

williams a écrit :
philoman a écrit :Merci pour cet article. J'avoue que je ne saisis pas bien la notion de moment planétaire? Peut-être y at il un topic à ce sujet :?: ;-)
Ils doivent parler de la position des planètes entre elles donc des cycles entre elles.

Dans skyfall je parle justement de ceci tel comme il y a 6 ans j'avais fais ici sur la rotation du Soleil autour du barycentre du système solaire.

Williams
justement je viens d'insérer le lien vers le panneau où bigbud explique la poursuite de ses recherches en lien avec la position des planètes http://solarcycle24com.proboards.com/in ... 24&page=11
archibald pu le lire aussi :?:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 nov. 2012, 06:09

Une définition assez simple qui résume le principe,auquel il faut rajouter les interactions gravitationnelles des planètes entre elles et le soleil ( conjonction et opposition,pour simplifier on utilise les géantes gazeuses même si toutes les planètes sont concernées )
Tout tourne dans l'Univers. Aujourd'hui, nous savons que le moment angulaire provoque la rotation. Quand un patineur replie ses bras, c'est identique à la gravitation attirant deux corps, sa rotation augmente. Non pas parce que le patineur a une masse particulière, mais parce que le moment angulaire doit être conservé. La somme des aires balayées par chaque partie de son corps pondérée par la masse, reste constante et est appelé couramment moment cinétique. Dans l'espace la deuxième loi de Kepler affirme que chaque planète au Soleil balaie toujours des aires égales en des temps égaux. Cette loi, qui oblige les planètes à accélérer sur leur orbite lorsqu’elles sont proches du Soleil et à ralentir lorsqu’elles sont loin, est une application du principe de conservation du moment cinétique individuel de chaque planète. ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 nov. 2012, 06:44

Intéressant mais très long donc je continuerai plus tard !! ;-)
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 20 nov. 2012, 09:53

Dans cette article cela a tendance à redire tout ce qu'on a déjà lu et dit mais dans le sens de refroidissement sans se baser de l'influence humaine, sans parler du AMO, ni de la fonte de l'Arctique...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par Thédi » 24 nov. 2012, 21:20

Refroidissement dans un proche avenir?
La terre est entrée dans une phase de refroidissement qui est susceptible de durer environ 30 ans et peut-être plus longtemps.
Un nouveau PAG semble évident !
IL EST EVIDENT QUE NOUS SOMMES DANS LES PREMIÈRES ÉTAPES D'UN CYCLE DE TRENTE ANS négatif (refroidissement) PDO.
Du type Maunder !
Le meilleur mesure empirique de l'activité solaire est l'intensité du champ magnétique solaire. Sur une base empirique Livingston et Penn ont montré que la baisse de l'intensité du champ magnétique solaire suggère que les taches solaires pourraient disparaître d'ici 2015 environ signalisation LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE AVEC minimum de Maunder refroidissement significatif.
WATTS
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 nov. 2012, 06:55

Si on s'en tient à la théorie de L & P et du seuil de 1500 gauss pour voir disparaitre les taches " visibles" ( car c'est de cela dont il s'agit ),je ne crois pas que la date approximative,en suivant la tendance actuelle,se situe vers 2015 mais plus vers 2020 au plus tôt,cela ne change pas grand chose sur la finalité mais pas mal sur la précocité !
http://www.leif.org/research/Livingston ... 20Penn.png
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »