Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par Frosty » 30 dĂ©c. 2010, 12:00

fabricejanssens a écrit :je dirais plutôt un minimum de Williams car lui seul la prédit avec sa théorie barycentrique :)
Théodore Landscheidt est passé par la avant Williams, bien avant.

http://landscheidt.wordpress.com/
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 30 dĂ©c. 2010, 16:36

Sans doute mais lui seul l'a mise en évidence et en cela je persiste à appeler le cycle, cycle de Williams ;-)
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 30 dĂ©c. 2010, 16:40

fabricejanssens a écrit :Sans doute, mais lui seul l'a mise en évidence et en cela je persiste à appeler le cycle, cycle de Williams ;-)

Non, mais la tu es un pur ignorant de la Science, :hehe: Théodore Landscheidt à toujours démontrer ses connaissances et il a toujours été une pointe en la matière ses prévisions remontent a loin !
TDF a publié en 2006 un bon résumé de ses papiers.
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... le&sid=358
Williams n'a fait que recalculer les mêmes choses et il en arrive au même résultats ce n'est pas le grand dieu de ces dames non plus.
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 dĂ©c. 2010, 19:16

JulienTDF a écrit :
fabricejanssens a écrit :Sans doute, mais lui seul l'a mise en évidence et en cela je persiste à appeler le cycle, cycle de Williams ;-)

Non, mais la tu es un pur ignorant de la Science, :hehe: Théodore Landscheidt à toujours démontrer ses connaissances et il a toujours été une pointe en la matière ses prévisions remontent a loin !
La Terre du Futur a publié en 2006 un bon résumé de ses papiers.
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... le&sid=358
Williams n'a fait que recalculer les mêmes choses et il en arrive au même résultats ce n'est pas le grand dieu de ces dames non plus.
Oui rendons à Landscheit ce qui lui appartient ;-) William a bien bossé mais en effet ce n'est pas encore un grand scientifique reconnu par ces pairs ;-) du moins pour le moment ::d
Et pourtant elle tourne

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 30 dĂ©c. 2010, 21:13

Allons, allons, on s'égare la les amis. Williams est un excellent autodidacte et ami. Pour le cycle en cours, je me répète c'est Suess qu'il faut voir. Pour le reste, revenons dans le thème du topic. ;-) :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 31 dĂ©c. 2010, 10:57

C'est pas faux Fred on s'égare un peu là:gene:, attention je n'ai contre William qui est comme tu le dis un ami ;-) je dis juste que même si ces calculs force le respect ( surtout le mien, moi qui suit une bille en math :mrgreen: ) cependant d'autres avaient vu également cette situation, tout cela dans l'idée de garder une certaine crédibilité ;-)
bon sinon il y avait un moment que je n'avais pas jeté un oeil aux indices solaires, il est vrai qu'ils ne sont pas bien haut :-/ et cela depuis longtemps maintenant, j'ai de plus en plu de doute quand à une continuité de la monté en force de ce cycle, je me demande sérieusement si on atteindra vraiment les 60 taches, je crois bien que cela sera encore plus bas :-/
Et pourtant elle tourne

ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 31 dĂ©c. 2010, 11:19

Oui j'arrête la polémique mais en 2004 quand Williams a repris la théorie barycentriste, peu de scientifiques y portaient crédit et c'est dans ce sens qu'allait ma remarque surtout que Williams continue à abattre un boulot de titan dont vous verrez les conclusions dans l'année qui vient ...

:)
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 31 dĂ©c. 2010, 23:32

Je profite de ce message pour préciser une chose qui me semble importante :

Si vous voulez ne pas être la risée des visiteurs (avertis) éviter de mettre en avant Th Landeischt et ses calculs pour valoriser ceux de Wiliams. C'est l'effet inverse que vous produisez. Cela se voit que vous n'avez jamais vraiment comparé ces calculs. Th Landeischt est considéré au mieux par un astrologue au pire un charlatan par les astronomes. Ce qu'a fait Williams n'est pas comparable, loin de là. Si vous voulez le comparer à un scientifique évoquez plutôt Ivanka Charvatova par exemple qui a fourni un travail considérable sur le barycentre depuis longtemps déjà. Ses travaux sur le barycentre sont davantage référencés dans les sites scientifiques que ceux de Landeischt. Les calculs de Williams s'y accordent mieux qu'à ceux de Th. Landeischt moins rigoureux astronomiquement parlant. Ce fera plus sérieux. Mais vous faites comme vous voulez. C'était juste un cadeau amical pour le nouvel an.

Fabrice a raison de souligner l'importance des résultats des calculs (colossaux) que Williams a réalisés. Et à ma connaissance rares sont ceux à avoir réussi cette prouesse. Par contre là où je ne suis pas Fabrice c'est que peu de scientifiques y portent du crédit. Même si petit à petit l'idée fait son chemin à force de mentionner les calculs.

D'ailleurs Williams discutent avec des astronomes et je peux vous dire qu'ils sont moins avares que vous pour féliciter sa réussite. Par contre comme je vous le précisais, ils n'apprécient pas la comparaison avec Th Landeischt. Penchez-vous sur les calculs des deux et vous comprendrez ce que je veux dire. :hello:
Modifié en dernier par Patricia le 01 janv. 2011, 17:37, modifié 1 fois.

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 01 janv. 2011, 11:07

Merci Patricia pour ces précisions. Tu argumentes bien mieux que je ne pourrai jamais le faire avec mon cursus trop limité de béotien inculte ;-)
ImageImage

chaufroi
Invité régulier
Invité régulier

Message par chaufroi » 03 janv. 2011, 17:15

Rendons Ă  Wiliams ce qui est Ă  Wiliams.
RESPECT
Ce minimum de Suez comme l'appelle Fred, ressemble beaucoup à un Dalton.(Prévision de Wiliams que semble confirmer les faits)
Mais restons prudent. Notre observation du Soleil est tellement courte....
Cela peut très bien finir par ressembler à un Maunders voir pire.
Le co2 est nécessaire il n'est pas un polluant.

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »