Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Re: Suivi de l'activité solaire

Message par charles » 04 oct. 2010, 18:46

Bonjour!
Question pour Williams: j'ai lu dans Astronomie magazine un article intéressant sur le Soleil et notamment sur un éventuel cycle de 17 ans dans lequel l'activité part de moyenne latitude pour ensuite aller de plus en plus vers les pôles, le début de ce cycle correspondant au minimum du cycle de 11 ans, si je me souviens bien.Tu en as déjà entendu parler?
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 04 oct. 2010, 18:49

williams a écrit :2013-2014 est plutot au maximum du cycle 24.
Heu oui c'est bien ce que j'ai dis :-D .
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 04 oct. 2010, 19:02

charles a écrit :Bonjour!
Question pour Williams: j'ai lu dans Astronomie magazine un article intéressant sur le Soleil et notamment sur un éventuel cycle de 17 ans dans lequel l'activité part de moyenne latitude pour ensuite aller de plus en plus vers les pôles, le début de ce cycle correspondant au minimum du cycle de 11 ans, si je me souviens bien.Tu en as déjà entendu parler?
Pour un cycle de 17 ans non :-? . Seul le cycle de 11 ans et 22 ans vont dans le sens qe tu dis suivant mes connaissance.

As tu ou une personne aurait cette revue [18.gif] Si oui serrait il possible de me scannariser la page oĂą il y a ceci pour voir [18.gif] Car je suis supris de ces 17 ans.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 04 oct. 2010, 19:34

J'ai le magazine chez moi mais lĂ  je n'y suis pas ... Quand je pourrai, je te copierai l'article, Ă  moins que quelqu'un ne le fasse avant...
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 04 oct. 2010, 22:06

williams a écrit :
2013-2014 est plutot au maximum du cycle 24. Le minimum de ce cycle serra vers 2020 et c'est là où il y aura le minimum absolue du minimum de Dalton. Et si le cycle solaire N°24 aura un maximum aussi faible qu'on le prevoit alors on peut même dire que depuis 2008 que le minimum de Dalton a commencé. Mais avant de voir ceci il faudra plus de 10 ans vu comme l'activite solaire évolue lentement.

Williams
c'est ce que je tentais d'expliquer sur IC mais mon message a été refoulé quand je répondais à un intervenant qui faisait remarquer que depuis 5 ans les épisodes "zonaux" par l'ouest se font rares.

Je mettais l'accent sur le fait que bizarrement cela correspond avec la baisse de l'activité solaire et continuais en disant qu'il faudrait s'y habituer d'après les calculs que tu as fait. Mais je recommandais d'en rappeller le souvenir à nos enfants et petits enfants pour qu'ils ne soient pas surpris dans plusieurs décennies après 2035 si j'ai bonne mémoire. Sur IC ils n'ont pas apprécié ni même le lien sur le jet stream à propos de la prévision météo :-?

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 04 oct. 2010, 22:29

il faut accepter que IC n'a pas vocation à discuter de ce qui n'est pas établit communément selon sa charte, contrairement à TDF qui accepte les théories qui ne sont pas démontrées au jour d'aujourd'hui, tant que ça ne vire pas à la conspiration.

Par contre, as tu une synthèse qui montre l'évolution du % de zonal (dans le sens temps perturbé par l'Ouest en Europe) en fonction de l'activité solaire? ce serait un point de concret.

sebb
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 04 oct. 2010, 22:37

Patricia Régnier a écrit :
williams a écrit :
2013-2014 est plutot au maximum du cycle 24. Le minimum de ce cycle serra vers 2020 et c'est là où il y aura le minimum absolue du minimum de Dalton. Et si le cycle solaire N°24 aura un maximum aussi faible qu'on le prevoit alors on peut même dire que depuis 2008 que le minimum de Dalton a commencé. Mais avant de voir ceci il faudra plus de 10 ans vu comme l'activite solaire évolue lentement.

Williams
c'est ce que je tentais d'expliquer sur IC mais mon message a été refoulé quand je répondais à un intervenant qui faisait remarquer que depuis 5 ans les épisodes "zonaux" par l'ouest se font rares.

Je mettais l'accent sur le fait que bizarrement cela correspond avec la baisse de l'activité solaire et continuais en disant qu'il faudrait s'y habituer d'après les calculs que tu as fait. Mais je recommandais d'en rappeller le souvenir à nos enfants et petits enfants pour qu'ils ne soient pas surpris dans plusieurs décennies après 2035 si j'ai bonne mémoire. Sur IC ils n'ont pas apprécié ni même le lien sur le jet stream à propos de la prévision météo :-?
Malheureusement je ne suis pas surpris de ceci.
sebb a écrit :il faut accepter que IC n'a pas vocation à discuter de ce qui n'est pas établit communément selon sa charte, contrairement à La Terre du Futur qui accepte les théories qui ne sont pas démontrées au jour d'aujourd'hui, tant que ça ne vire pas à la conspiration.

Par contre, as tu une synthèse qui montre l'évolution du % de zonal (dans le sens temps perturbé par l'Ouest en Europe) en fonction de l'activité solaire? ce serait un point de concret.

sebb
Même je trouve ceci poussé car si les personnes ne peut plus donner leurs avis, des preuves... et seulement que ce qui est dis ou accepter par la majorité ou tout les scientifiques (mais pas d'un seul scientifique par contre) alors c'est a ce demander a quoi sert un forum :-?
Car regardes Sebb en 2006 bp de personne sur IC se moqué de moi et disais que je me trompais et que je disais des bêtises pour l'évolution de l'activité solaire tout ça par ce que la majorité des scientifiques de la NASA disaient que l'activité solaire allait être très forte lors de ce cycle N°24. Et comme tu vois ce n'est pas le cas. C'est pour ça que je comprends pas qu'on ne veux pas écouter les autres qui pensent avoir raison pourtant en montrant des preuves au fur et a mesure.

A part ça, on peut voir que l'activité solaire augmente tout de même mais toujours lentement. Ce mois de septembre a une moyenne de 25.20 Wolf soit le maximum depuis 54 mois (avril 2006).

Voici une comparaison entre les données mesurées et prévu de 1997 à 2006 et en juillet 2010. (mis a jours tout les mois) :

Image

Williams

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 04 oct. 2010, 22:39

sebb a écrit :il faut accepter que IC n'a pas vocation à discuter de ce qui n'est pas établit communément selon sa charte, contrairement à La Terre du Futur qui accepte les théories qui ne sont pas démontrées au jour d'aujourd'hui, tant que ça ne vire pas à la conspiration.

sebb
Oui enfin nous ne sommes pas forcément la, pour débattre des méthodes parfois douteuses de leur modération, a savoir que tout ce qui ne concerne pas le RCA passe ou passaient souvent a la trappe. Seulement le RCA a-t-il été démontré ? Pas de manières scientifiques que je sache et c'est pour cela que le débat est ouvert et le restera encore pas mal d'années.
Fin du H.S 8-).
Juju
ImageImage

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 04 oct. 2010, 22:43

Tant que vous parlez d'IC, je trouve cette synthèse bien faite par ChristianP, quand on raisonne à échelle climatique:

-http://forums.infoclimat.fr-/topic/40167 ... try1370404

sebb
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 04 oct. 2010, 22:56

sebb a écrit :Tant que vous parlez d'IC, je trouve cette synthèse bien faite par ChristianP, quand on raisonne à échelle climatique:

-http://forums.infoclimat.fr-/topic/40167 ... try1370404

sebb
Ce message de ChristianP s'eloigne du sujet principale "l'activité solaire" donc si tu veus parler de ce message je pense qu'il faudrait en parler ici Sebb : http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... &start=550

Williams

Image Image

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »