Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par Fredo » 13 dĂ©c. 2010, 23:17

Salut Ă  tous,
Juste pour dire que l'année dernière en 2009, un célèbre magazine titrait:
le soleil est il en panne ?
Et que dans la revue de ce mois de décembre 2010, Même titre mais avec une ponctuation différente :
le soleil est en panne !
un petit rien mais qui change tout.
Ă + :o

Image
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 17 dĂ©c. 2010, 19:24

Tout Ă  fait Fredo ;-)
Un mini qui est en train de nous montrer ( mais pas beaucoup y croient ... tant pis !! ... ) que l'orientation climatique se trouve bien dans l'autre sens ... et bien plus vite qu'on ne le pense ...
Voici ce qu'en dit Thomas Globig du service météo Météo Média wetter.info :
«C'est tout à fait possible que nous sommes au début d'un Little Ice Age", dit le météorologue.
"New Little Ice Age ne peut ĂŞtre exclu" de Flor Rickmers
Tout le monde parle du réchauffement climatique - mais aussi en Allemagne et dans plusieurs autres pays partout dans le monde, on est actuellement aux prises avec les rigueurs du froid extrême.
Et en effet: "L'année 2010 sera le plus froid depuis dix ans en Allemagne", a déclaré Thomas Globig du service météo Météo Média wetter.info parler
Ce serait un début de PAG " trés probable ":
Et il pourrait même s'aggraver: «Il est très probable qu'il ya au début d'un petit âge glaciaire"
Le météorologiste a dit. Même les glaces de l'Arctique pourrait se propager plus au sud.
Baisse de 0,2°C :
Il est déjà clair: la température moyenne de cette année en Allemagne (8,1 degrés) ont été de 0,2 degrés au-dessous de la moyenne à long terme, mesurée de 8,3 degrés.
Il pourrait aussi être le début d'un petit âge glaciaire
Ceci est également soutenue par le développement actuel de l'activité solaire.
L'activité solaire a dépassé son pic de près de 200 ans de la phase continue de haute activité et de diminuer dans les prochaines décennies. . .
Autour de l'année 2040/2050, les scientifiques s'attendent à un nouveau minimum que l'on appelle l'énergie solaire
«Je pense qu'il est également possible que les glaces de l'Arctique se propage de manière significative dans les années à venir», a déclaré Globig.
L'impact de l'activité solaire sur le climat a été pénalement négligé depuis longtemps.
Les deux dernières semaines ont été le plus froid en Angleterre depuis la seconde vers le minimum solaire, des centaines d'années auparavant.
"Qu'est-ce qui se passe dépend d'ici cinq à dix ans", estime Globig.
"Mais une chose semble désormais plus probable pour les prévisions de l'expert," Nous devrons abandonner certaines prévisions climatiques. "
Désolé pour la traduction mais il faut comprendre qu'il se passe quelque chose en Atlantique ( ce que je soupçonne depuis un moment au travers des différents forums que je consulte .. )
"Il ya deux zones de pression n'est pas maintenant," a déclaré Globig. Au contraire, au cours des Açores est faible pression d'air sur l'Islande et une haute.
"Le temps a changé le monde sur l'Atlantique est totale", a déclaré Globig.
Maintenant, l'air froid des régions polaires tous les cours dans le monde à einzuströmen Europe - et c'est ce qui se passe.

SOURCE de 4 jours
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 17 dĂ©c. 2010, 19:28

Je sors un peu du sujet mais dans la continuité de ton article,
L'inversion des courants marins de l'Atlantique, une conséquence possible du changement climatique

http://www.notre-planete.info/actualite ... Europe.php
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 17 dĂ©c. 2010, 20:16

JulienTDF a écrit :Je sors un peu du sujet mais dans la continuité de ton article,
L'inversion des courants marins de l'Atlantique, une conséquence possible du changement climatique

http://www.notre-planete.info/actualite ... Europe.php
Pour une inversion du courant Julien , ne faudrait-il pas d'abord une inversion des pôles magnétique ?
Ton article parle de période glaciaire ...
Pour l'heure je penche plus pour une réduction du courant ( même mineure qui ne se voit pas encore sur les cartes .. ) mais aussi pour une orientation différente du G.S qui réduirait de ce fait une partie de l'alimentation de la D.N.A ...
Il faut demander Ă  Torrent qui sait ...
Si la D.N.A est moins puissante , la glace va se former tout le long des côtes Sud-Ouest des îles Spitzberg ( ce qui n'arrive jamais car il doit y avoir des puits de descente à cet endroit !

Dernière chose , l'un d'entre nous a demandé si c'est un problème qu'il y ait de la glace compacte entre le Groënland et l'Islande ...
Je pense que cette situation existe mais qu'elle reste éphémère du fait d'un courant de retour ... Si ça dure , peut-être un problème !!

Image
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 17 dĂ©c. 2010, 20:26

Pour revenir au sujet , J.B disait :
Colder dans le centre de l'Angleterre de 1659
Quand vous regardez la période de deux semaines, a déclaré Bastardi, la dernière semaine de Novembre et la première semaine de Décembre est le plus froid sur les CET record a commencé en 1659.
Cela met le centre de la Nouvelle-Angleterre à la température du Petit Âge glaciaire.
ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 17 dĂ©c. 2010, 23:59

Excusez moi, mais quelles seraient les conséquences si les taches solaires ne venaient plus a réapparaitre??
Et surtout est ce possible ?
:coeur: :freeze: :coeur:

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 26 dĂ©c. 2010, 16:15

Dalton ou Maunder ???
Charles disait :
Lors du minimum de Maunder, les taches étaient alors uniquement visibles dans un hémisphère solaire, ce qui n'est pas le cas ici (et c'est ce qui me fait penser que nous n'entrons pas dans un minimum de Maunder).
Williams penche aussi pour un Dalton ( D.Archibald aussi )
Par contre on a oublié la théorie Livingston & Penn qui se confirme de mois en mois :
Lisez ceci du 23 décembre 2010 :
Quelque chose se passe sur le soleil - a-il arrivé avant? (Edited)
Ceci intrigue car ça se passe 2 ans aprés :
La Terre du côté du soleil a été impeccable pendant cinq jours consécutifs. Crédit: SOHO / MDI
Vous pouvez voir toutes les cartes sur Watts Up With That. L'indice Ap a été cogner sur le fond et est maintenant tombé à zéro
Image

Leif Svalgaard pense que Livingston & Penn ont raison ....
Perso ( et je ne suis pas le seul !! ) j'ai des doutes car sachant que le SC25 sera encore plus faible , je pense que le SC24 va " s'écraser " et nous conduire vers une disparition des taches vers 2015 .
Je me range aussi du côté de Leif Svalgaard et donc de Livingston & Penn :
Leif Svalgaard, partage ce point dans un commentaire Ă  WUWT:
Le projet de loi Livingston vient de m'envoyer son dernier données. L'effet Livingston-Penn est toujours sur la bonne voie:
Absolument rien ne vient contredire les recherches de Livingston & Penn:

Image

Lisez ceci car des recherches rassurantes devaient voir jour pour " contrecarrer " L & P :
Mais cela ne semble pas se produire ... 1645 ??
Une des choses importantes à rechercher a été si le L & P effet allait changer au minimum solaire, remontant dans le nouveau cycle [making l'effet juste une chose cycle solaire].
Cela ne semble pas se produire, solidifiant l'idée que quelque chose de plus rare qui se passe, [bien sûr, le Soleil a été là avant - en 1645].
SOURCE-23/12/2010
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 29 dĂ©c. 2010, 11:00

Un PAG de plus en plus prévisible !
Gouvernements se préparent à le réchauffement des baisses d'activité solaire Et de refroidissement continue
Image
SOURCE
Quel mini va-t-on avoir ? :|

Image
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 29 dĂ©c. 2010, 18:54

Allez, une réponse facile : un minimum de Suess. 
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 30 dĂ©c. 2010, 11:46

je dirais plutôt un minimum de Williams car lui seul la prédit avec sa théorie barycentrique :)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »