Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par williams » 12 dĂ©c. 2010, 19:21

Aglagla a écrit :Pour l'instant , 'y nous rebattent les zoreilles avec le classement des années les plus chaudes depuis Mathusalem . Par exemple , 2010 aurait été la 3° au niveau mondial (mais qu'est-ce que cela veut dire ? ) . Bon , ça a encore un impact sur les pauvres cervelles de nos malheureux concitoyens , formatés par la tv débile et bigbrothéresque , mais quand l'année écoulée sera la 10ième , la 20ième , que sais-je , la 50ième plus chaude ,et ça peut venir vite , sans attendre 10 ans , je pense qu'ils en rabattront sur le procédé ...
On est encore en 2010 donc ils ne peuvent pas dire "2010 aurait été la 3° au niveau mondial" au passé.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 12 dĂ©c. 2010, 20:35

Ceci était prévisible et annoncé depuis longtemps ...
L'indice est tombé à presque zéro géomagnétique solaire
Image
T sa géomagnétique principal indice tombe à une valeur égale à un,
n'a jamais atteint les 165 dernières années, pourrait annoncer un changement majeur dans l'activité de notre étoile.
Probable Dalton ou Maunder !
Nous nous dirigeons vers une période minimum solaire de flux historiques, similaires à ceux qui surviennent au XVe siècle ou dix-septième
Les nouvelles les plus importantes :
L'effondrement a eu lieu du Octobre de 2005, atteignant une valeur de 1 dans le dernier mois
L'indice planétaire mesures de la façon dont le champ magnétique terrestre est perturbé par le calendrier solaire, et peut avoir des valeurs allant de 0 à plus de 100 (en cas de graves éruptions solaires), et est mesurée par un certain nombre d'observatoires géomagnétiques autour de la Terre
Selon la théorie de Svensmark de l'astronome, le champ magnétique solaire permettrait aux rayons cosmiques à très faible pénétrer facilement dans notre atmosphère, de ne pas «rejeté» à l'espace par l'intensité du champ solaire.
Nous avons vu ce que pourraient être les conséquences pour le climat, selon la théorie de Svensmark, et le fait que cet indice a atteint de faibles valeurs relativement en 1880, en 1900 et 1965, caractérisée par de brèves périodes de refroidissement de la Terre le climat, donnent à penser que cette théorie peut avoir résultats réels.
Toutefois, cette faible valeur est d'un grand intérêt pour les physiciens solaires sont occupés à essayer de comprendre quels sont les changements prenant place au soleil ces dernières années, et pendant que vous nous dirigeons vers une période minimum solaire de flux historiques, similaires à ceux qui surviennent au XVe siècle ou dix-septième
La Niña "fort" continue à refroidir les océans
[thumb]http://www.meteogiornale.it/attachments ... 11_1_1.gif[/thumb]

[thumb]http://www.meteogiornale.it/attachments ... 11_1_2.gif[/thumb]

SOURCE
ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 12 dĂ©c. 2010, 20:51

Merci pour toutes ces infos ! ;-)
:coeur: :freeze: :coeur:

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 12 dĂ©c. 2010, 21:06

reno82 a écrit :Merci pour toutes ces infos ! ;-)
De rien Réno :o ... Je le fait avec plaisir quand j'ai le temps et quand il me semble qu'il y a du neuf important ...
ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 12 dĂ©c. 2010, 22:53

Avec toutes ces infos, le débat avance, lentement mais surement!!
:coeur: :freeze: :coeur:

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 12 dĂ©c. 2010, 23:01

Thedi, pour vérifier que l'indice AP du champ géomagnétique solaire est bien tombé à presque zéro comme il est dit où as t'on un lien numérique (pas graphique) de ces données :?:

Williams

Image Image

Aglagla

Message par Aglagla » 12 dĂ©c. 2010, 23:12

A Williams ,

----Quand je dis "aurait été" , ce n'est pas du "passé" (imparfait ou plus que parfait ) , c'est du conditionnel . En effet , l'année 2010 n'est pas terminée et ils ont déjà claironné que 2010 était la 3ième année la plus chaude depuis x années .Or , tant que l'année 2010 n'est pas terminée , on ne peut pas l'affirmer . C'est pourquoi , justement , je dis "aurait été" , et la deuxième raison , c'est l'expression d'un doute sur ce genre d'info lancée par le système à grands renforts de médias aux ordres . Après cette petite mise au point , je présume que nous sommes finalement d'accords sur el constat .

P.S.: je ne me souviens plus où j'ai glané ce "scoop" . A la radio , peut-être . mais je pense que chacun ici l'aura entendu ou lu quelque part dans la presse officielle .

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 13 dĂ©c. 2010, 12:13

Ok Aglagla, désolé mais je ne suis pas fort en français :rouge:

Ca fait depuis septembre environs, donc 3-4 mois avant la fin de l'année, qu'on nous le répète que 2010 va être l'année la plus chaude en mettant biensûr le réchauffement sur le dos comme ils le font maintenant pour les hivers plus froids à cause du réchauffement là aussi. Le problème est qu'on met tout sur le dos du réchauffement sans preuve...

Williams

Image Image

Aglagla

Message par Aglagla » 13 dĂ©c. 2010, 15:01

----C'est pas grave , Wiliams . Moi , j'parle pas un mot d'espagnol .Et je ne voulais pas que tu m'aies mal compris . Pour en revenir à la propagande , 'y sont un peu gênés aux entournures , car maintenant , ils ajoutent toujours "même si on observe des vagues de froid" ...

Indiana57

Message par Indiana57 » 13 dĂ©c. 2010, 19:26

On a beau nous traiter de septique, mais toujours est-il que nos prédictions semblent se réaliser finalement...

Si vous voulez une solution toute simple à tous les maux de la terre, dîtes: " C'est la faute du réchauffement climatique"!

Comme ça vous résoudrez tous les mystères de la nature! :mdr2: :mdr1:

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »