Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Re: Suivi de l'activité solaire

Message par Fredo » 07 aoĂ»t 2010, 10:35

Question pour Williams,
la tache solaire 1095 dans quelle partie se situe t'elle ? je veux parler de sa polarité.
Ă + ;-)
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 07 aoĂ»t 2010, 14:41

fredo a écrit :Question pour Williams,
la tache solaire 1095 dans quelle partie se situe t'elle ? je veux parler de sa polarité.
Ă + ;-)
Oui bonne question d'ailleurs toutes ces taches ont l'air bien proche de l'équateur non?
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 07 aoĂ»t 2010, 14:49

fredo a écrit :Question pour Williams,
Ă + ;-)

Voici une photo ; magnétogramme. Cette tache 1095 ce trouve a l'hemisphere Sud contrairement au 2 autres et a la moyenne latitude.

Image

en blanc les champs magnétique sont positifs et en noir les champs magnétiques sont négatifs.

Puis il est logique que depuis plus 1 1/2 ans qu'on a eu la 1ere tache solaire du cycle N°24 que ces taches solaires apparaissent un peu plus proches de l'equateur. Car c'est lors du maximum qu'elles apparaitront pres de l'equateur.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 07 aoĂ»t 2010, 15:24

Merci William pour ces renseignements donc si je suis ton raisonnement ces taches qui s'approchent de l'équateur veulent dire que le maximum s'approche ? c'est ça ou bien j'ai mal compris? ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 07 aoĂ»t 2010, 16:07

hldesign a écrit :Merci William pour ces renseignements donc si je suis ton raisonnement ces taches qui s'approchent de l'équateur veulent dire que le maximum s'approche ? c'est ça ou bien j'ai mal compris? ;-)
Oui c'est bien ça, mais attention ne revons pas car ça ne veut pas dire que le maximum aura lieu demain puisque c'est vers 2013 donc dans 3 ans environs d'il aura lieu.

Williams

Image Image

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 07 aoĂ»t 2010, 16:18

Dans trois ans nous saurons enfin la valeur de ce cycle 24 :-)
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 07 aoĂ»t 2010, 19:41

Donc si je comprends bien moi aussi, on aura moins d'hivers rigoureux à partir de 2013 c'est ça??? :oops:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 07 aoĂ»t 2010, 20:06

Indiana57 a écrit :Donc si je comprends bien moi aussi, on aura moins d'hivers rigoureux à partir de 2013 c'est ça??? :oops:
Pas vraiment ça Indiana ;-) en fait William pense selon ces calculs que le maximum du cycle 24 devrait être atteint en 2013 puis il déclinera vers un nouveau minimum (bien que son maximum est plus que faible) jusqu'au cycle 25 qui toujours selon les calculs de Will encore plus faible que le 24, et selon les observations antérieures une faible activité solaire engendre une baisse des températures ( j'ai simplifié volontairement ;-) )
Et pourtant elle tourne

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 07 aoĂ»t 2010, 21:00

hldesign a écrit :
Indiana57 a écrit :Donc si je comprends bien moi aussi, on aura moins d'hivers rigoureux à partir de 2013 c'est ça??? :oops:
Pas vraiment ça Indiana ;-) en fait William pense selon ces calculs que le maximum du cycle 24 devrait être atteint en 2013 puis il déclinera vers un nouveau minimum (bien que son maximum est plus que faible) jusqu'au cycle 25 qui toujours selon les calculs de Will encore plus faible que le 24, et selon les observations antérieures une faible activité solaire engendre une baisse des températures ( j'ai simplifié volontairement ;-) )
Tout a fait ;-)

Il y a que la baisse des températures sur Terre lors de ces 2 cycles (un peu plus de 20 ans) qui est difficile a voir si oui ou non cela aura lieu a cause des autres éléments qui influencent le climat et qu'il faut tenir compte.

Williams

Image Image

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 08 aoĂ»t 2010, 08:59

Merci William pour ces renseignements, je me posais des questions !
Ă + ;-)
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »