Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Patricia
Re: Suivi de l'activité solaire

Message par Patricia » 06 mai 2010, 11:17

Pour Papou ABC :mrgreen: (Aux Beaux Camions) : sur solarcycle24 les canadiens radio-amateurs disent que le décompte des SSN ne revêt pas un intérêt essentiel. L'animateur du forum vient de dire que la nouvelle mesure du flux UV (304A) est plus intéressante. Il a dit que malgré la hausse des SSN elle n'avait pas bougé (en ce qui me concerne je trouve cela normal car j'avais noté depuis la semaine dernière que le nombre de SSN ne devait pas être égal à 0. Ce n'est pas parce que les physiciens ont écrit 70 hier et 0 la semaine dernière que le nombre a tellement varié :lol: j'avais fait la remarque sur le forum où intervient le physicien solaire L. Svalgaard, c'est-peut-être pourquoi ils ont donné une valeur plus haute que 0 depuis. Comme quoi cela sert d'écrire, même aux physiciens solaires :-D )

la mesure 304A était de 54 le 23 mars elle est aujourd'hui à 125 sans trop varier depuis le début du mois. ;-)

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 06 mai 2010, 18:22

C'est vrai qu'Ă  regarder ces photos, il y a de quoi se poser des questions, thedi... :-?
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 06 mai 2010, 21:49

Bonsoir Ă  tous ;-) bonsoir Charles ;-)
charles a écrit :C'est vrai qu'à regarder ces photos, il y a de quoi se poser des questions, thedi... :-?
Bah !! ... un peu dépiter en ce moment ... Trouver des repères devient difficile ... regarde encore aujourd'hui , on nous annonce un 77 avec cette photo ( je crois rêver :roll:. )
http://sohowww.nascom.nasa.gov/data/rea ... latest.jpg

A + , Thédi ,
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 06 mai 2010, 22:27

Bah, tu sais Thedi, il semble bien qu'un minimum de Dalton se met en place et le maximum sera très faible. Nous allons vivre une decennie palpitante au niveau climatique.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Re: Un petit âge glaciaire à venir?

Message par ThĂ©di » 09 mai 2010, 13:07

Re ... ;-)
Oui !! ici on parle bien de la mise en place probable d'un nouveau Dalton mais comme on ne maîtrise pas tout on ne peut pas tout savoir :roll:.

Lisez ceci ... ça semble bien étrange :
D'abord l'activité volcanique ...
Image

Tremblements de terre devenus fréquents ( encore un à 7,4 !! )

Image

Magnitude 7,4 Mw
Région Nord de Sumatra, Indonésie
Date Heure 09/05/2010 Ă  05:59:44.4 UTC
Location 3,68 N, 96.05 E
Profondeur 60 km

Voici un article qui se connecte avec le soleil et le climat ...
Moments et résonance
8 05 2010
L'occasion cette fois et je a été faite par Sandro, j'ai posté un article de Nice avec les interprétations possibles de l'asymétrie dans notre soleil et de la formation éventuelle de cycles pluriannuels.
... ...
Source traduite
Source non traduite
NEW Petit Âge glaciaire: 5.PREVISIONE cycles GLEISSBERG AVEC LE SWING OF THE SUN Rédigé par CM-Marc Fiorentino Lubelli
Friday, 26 Juin, 2009 18:27

la variabilité solaire est enregistrée dans les carottes provenant des glaciers. Le flux de rayons cosmiques est modulé par le vent solaire, dont l'intensité est corrélée avec les éruptions solaires.
Pendant les périodes de forte activité éruptive, le flux de rayons cosmiques dans «l'atmosphère est réduite de sorte que le taux de production d'isotopes radioactifs tels que le 14C et 10Be est réduite et vice versa.
La plupart des isotopes radioactifs sont retirés de 'atmosphère par les précipitations et presque en permanence accumulées dans les glaciers, principalement dans les régions polaires.
L'analyse des archives de ces carottes de glace révèlent de longues périodes de forte activité solaire ou basse exceptionnelle, qui coïncident avec les phases de changement rapide du climat (Beer, 2000). ... ...
Source traduite
Source non traduite

Probable lien entre les positions planétaires agissant sur les cycles solaires , les tremblements de terre , les éruptions volcaniques ...
Etrange ! réalité ou fiction ?
A + , Thédi ,
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 09 mai 2010, 13:36

Je me permets de réclamer encore, en plus de la traduction, un lien vers le site non traduit. Le "petit-nègre", c'est vraiment pénible. Pour ma part, je lis aisément l'anglais, l'italien, l'espagnol, le portugais et je suis sûre que d'autres ici lisent l'allemand ou le néerlandais, sinon le russe.

Ce n'est pas pour emm... le monde que je réclame ça mais parce que nous touchons à des domaines scientifiques où une traduction mal faite peut amener à comprendre tout de travers, voire l'inverse de ce qui a été dit.

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 09 mai 2010, 13:43

J'ai ajouté les liens non traduit au message de thédi, très bonne intervention dalleurs.
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 09 mai 2010, 14:10

Merci, Julien !

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 09 mai 2010, 16:00

re bonjour

sur un autre forum que je ne citerai pas... activité solaire et sismicité/volcanisme n'ont rien à faire ensemble... ce n'est que de l'affabulation (je cite)...et je viens encore de me prendre la tête avec un certain Grecale... enfin quand on a l'esprit fermé et qu'on ne veut pas voir autre chose que le bout de son nez... la science avance quand on se pose des questions et non pas sur des certitudes...
désolé pour le Hs mais ça... :evil:
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 09 mai 2010, 16:07

ozone a écrit :re bonjour

sur un autre forum que je ne citerai pas... activité solaire et sismicité/volcanisme n'ont rien à faire ensemble... ce n'est que de l'affabulation (je cite)...et je viens encore de me prendre la tête avec un certain Grecale... enfin quand on a l'esprit fermé et qu'on ne veut pas voir autre chose que le bout de son nez... la science avance quand on se pose des questions et non pas sur des certitudes...
désolé pour le Hs mais ça... :evil:
Voir ma signature.
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »