Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par PierreGeorges » 14 mai 2012, 22:09

williams a écrit :
PierreGeorges a écrit :Williams, je me demandais comment avait été déterminé ce taux remarquable de 96,28%.
Est-ce sur le passé, avec un ajustement de tes calculs afin d'approcher la réalité ?
Ou as-tu déjà pu vérifier, après l'établissement de ta méthode, que tes prévisions "collaient" avec l'évolution des t°?

En résumé la question est:
taux de réussite sur le passé ou sur le "futur" (comparaison des résultats avec tes prévisions), ou les 2 ?

Cela étant, bravo pour ton travail extrêmement approfondi.
Pour pouvoir déterminer un taux de réussite on ne peut que le faire en comparant une prévision ou une simulation avec ce qui a eu lieu. Donc ici c'est en comparant la simulation avec l'anomalie des températures mesurées ces 61 dernières années mais bien sur sans compter le futur comme je n'ai pas les relevées de la NOAA entre 2012 et... :cote:

Et c'est de cette façon que depuis 4 ans que je prévois au début de l'année la moyenne de l'anomalie de la température qu'on devrait avoir avec une marge d'erreur.

Williams
Bien sûr c'était une image quand je parlais de taux de réussite sur le futur.
Ce qui m'intéressait c'était de savoir comment tu avais testé ta formule.
Et tu m'as donc répondu clairement que tu la vérifiais depuis 4 ans.
Je t'en remercie.

Quelle évolution as-tu prévu pour 2012?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 14 mai 2012, 22:13

Frosty a écrit :Que pensez vous de ma synthèse de la nuit passé ?
Suivant cette phrase que tu cites 2 fois : "faut s'attendre à ce que les conditions climatiques dans au moins trois décennies après 1990 soient les plus sévère depuis 1811 ......." il faudrait qu'en 8 ans que les températures chutes de 1,20°C en ce basant au graphique que tu montres soit 0,15°C par an. Alors que la température a augmenté de 1,20°C en 152 ans.

Comme tu nous demandes se qu'on pense de ta synthèse honnêtement tu vas trop loin dans la baisse des températures car seul les éruptions volcaniques pourraient créer un tel événement et sur 2 ou 3 ans.

Si non peux tu nous dire pourquoi depuis 2000 la température n'a pas baisser d'autant ou même de 0.60°C ??

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 14 mai 2012, 22:25

PierreGeorges a écrit :
williams a écrit :
PierreGeorges a écrit :Williams, je me demandais comment avait été déterminé ce taux remarquable de 96,28%.
Est-ce sur le passé, avec un ajustement de tes calculs afin d'approcher la réalité ?
Ou as-tu déjà pu vérifier, après l'établissement de ta méthode, que tes prévisions "collaient" avec l'évolution des t°?

En résumé la question est:
taux de réussite sur le passé ou sur le "futur" (comparaison des résultats avec tes prévisions), ou les 2 ?

Cela étant, bravo pour ton travail extrêmement approfondi.
Pour pouvoir déterminer un taux de réussite on ne peut que le faire en comparant une prévision ou une simulation avec ce qui a eu lieu. Donc ici c'est en comparant la simulation avec l'anomalie des températures mesurées ces 61 dernières années mais bien sur sans compter le futur comme je n'ai pas les relevées de la NOAA entre 2012 et... :cote:

Et c'est de cette façon que depuis 4 ans que je prévois au début de l'année la moyenne de l'anomalie de la température qu'on devrait avoir avec une marge d'erreur.

Williams
Bien sûr c'était une image quand je parlais de taux de réussite sur le futur.
Ce qui m'intéressait c'était de savoir comment tu avais testé ta formule.
Et tu m'as donc répondu clairement que tu la vérifiais depuis 4 ans.
Je t'en remercie.

Quelle évolution as-tu prévu pour 2012?
Je l'ai plutot vérifié sur 61 années et je continue au fur et à mesure depuis 4 ans.

Voici la prévision que j'avais fais en janvier 2012 pour cette année et en plus tu as un lien pour vérifier suivant les prévisions précédentes : http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... 964#p23964

Williams

Image Image

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 15 mai 2012, 03:38

Salut Ă  tous,
une photo prise avec mon appareil, du couché de soleil sur la mer antillaise, nous pouvons 3 voir 4 groupes de taches dont une énorme vers le bas !
Ă + :o
Image
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 mai 2012, 08:49

Très belle photographie,Fredo,mais concernant la grosse tache au sud,j'ai un gros doute,je pense plus à petit défaut car aucune tache de l’hémisphère sud ne se trouve en dessous de 30°actuellement .J'ai pu lire que la région 1476 pouvait être aperçu sans équipement,en utilisant un léger voile nuageux (avec les risques inhérents à l'observation directe du soleil)
http://solarham.com/farside.htm
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 mai 2012, 08:59

C'est absolument magnifique, merci Fredo ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 15 mai 2012, 12:16

Merci Fred !
Cartesien; je pense Ă  la tache 1478 avec un leger effet d'optique ?
Ă + :o
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 15 mai 2012, 14:19

williams a écrit :
Suivant cette phrase que tu cites 2 fois : "faut s'attendre à ce que les conditions climatiques dans au moins trois décennies après 1990 soient les plus sévère depuis 1811 ......." il faudrait qu'en 8 ans que les températures chutes de 1,20°C en ce basant au graphique que tu montres soit 0,15°C par an. Alors que la température a augmenté de 1,20°C en 152 ans.

Comme tu nous demandes se qu'on pense de ta synthèse honnêtement tu vas trop loin dans la baisse des températures car seul les éruptions volcaniques pourraient créer un tel événement et sur 2 ou 3 ans.

Si non peux tu nous dire pourquoi depuis 2000 la température n'a pas baisser d'autant ou même de 0.60°C ??

Williams
Ces prédictions date de 1981 et l'on sait que c'est du a un changement de circulation atmosphérique, ça peut donc être drastique en une décennies par exemple, souviens-toi de Décembre 2010 avec -4°C de moyenne dans le Nord de la France il me semble, c'était une anomalie de la circulation atmosphérique pas vrai ? Et puis j'ai montrer la preuve avec la station allemande lors du Dalton
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 mai 2012, 17:30

Je serais plus laconique en disant qu'à situations exceptionnelles,conséquences exceptionnelles .Nous sommes dans ce cas de figure là,d'où la possibilité d'une baisse significative des moyennes annuelles ce qui ne veut pas dire que des extrêmes soient à exclure,bien au contraire,les minimums précédents ont été marqués par des étés caniculaires
qui n'ont pas empêché des hivers très rudes ou l'inverse ! Je pense que les minimums nous font rentrer dans des régimes saisonniers extrêmes sans réelles transitions . ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 15 mai 2012, 18:51

Frosty a écrit :
williams a écrit :

Williams
Ces prédictions date de 1981 et l'on sait que c'est du a un changement de circulation atmosphérique, ça peut donc être drastique en une décennies par exemple, souviens-toi de Décembre 2010 avec -4°C de moyenne dans le Nord de la France il me semble, c'était une anomalie de la circulation atmosphérique pas vrai ? Et puis j'ai montrer la preuve avec la station allemande lors du Dalton
Désolé de dire cela Juju, mais tu mélanges tout parfois.

Car ok l'évolution du climat c'est du en partie a un changement de circulation atmosphérique mais par contre le fait qu'on a eu un mois de décembre 2010 avec une anomalie de -4°C de moyenne dans le Nord de la France cela ne prouve rien sur la baisse de la température vu les anomalies des autres mois au cours de ces 12 dernières années. Si non on pourrait dire qu'il y a réchauffement quand on voit le mois d'avril 2011 avec une anomalie de +4°C dans toute la France et de +4,20°C au Nord de la France.

Puis dans ton post on nous parle de l'évolution globale des températures avec les courbes des température global depuis 1870... et non zonale. Donc il ne faut pas confondre "globale" et "zonale" ainsi que mensuelle (comme décembre 2010) et une période à moyen therme (quelques decennies).

Donc cela ne répond pas à ma question Julien, peux tu donc expliquer pourquoi depuis 2000 la moyenne globale de la température n'a pas baissé d'autant ou même de 0,60°C :?:

Williams

Image Image

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »