Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, évolution de l'activité solaire 2017, 1er Semestre

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

xris
Banni
Banni
Re: Suivi, évolution de l'activité solaire 2017, 1er Semestre

Message par xris » 12 janv. 2017, 09:07

Ce n'est pas au sujet du quadripôle que je cherche des infos, c'est au sujet d'une éventuelle analyse ou d'un éventuel travail sur le fait qu'il y a dissymétrie entre deux "parties" du soleil relativement aux taches.

Est-ce qu'on s'est penché sur le sujet ou non ?

C'est ça ma question.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 janv. 2017, 16:49

xris a écrit :Ce n'est pas au sujet du quadripôle que je cherche des infos, c'est au sujet d'une éventuelle analyse ou d'un éventuel travail sur le fait qu'il y a dissymétrie entre deux "parties" du soleil relativement aux taches.

Est-ce qu'on s'est penché sur le sujet ou non ?

C'est ça ma question.
l'asymétrie hémisphérique est assez bien documentée , par contre disque visible vs face cachée , je ne me suis pas intéressé au sujet . Je vais essayer de fouiner pour trouver quelque chose de solide . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

xris
Banni
Banni

Message par xris » 12 janv. 2017, 16:57

Ne cherche pas midi à 14 heures, je ne parle pas de ça non plus...

Je dis juste que, aujourd'hui, c'est la face cachée qui a plus d'activité, je n'ai jamais dit que je cherchais une explication sur le fait que ce soit spécialement sur la face cachée qu'il y avait plus d'activité...

Pourquoi l'activité est-elle plus intense sur une moitié ? rien de plus ? si tu as des documents, je suis preneur.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 janv. 2017, 17:06

Image

ImageImageImageImage

11 janvier 2017 NB :( Solen info pas mis Ă  jour )

SSN wdc silso : 00 / 23 stations
prévisions jour suivant : 11 / 12 stations
SSN NOAA : 00
SSN SWPC ( 1.1 k ) 00

Image

Flux solaire : 75
prévisions trois jours suivants : 75 , 76 et 78
Index Ap : 6
prévisions trois jours suivants : 7 , 7 et 7
Éruptions solaires ( C et + ) : 0
Vent solaire : ( panne de données )
Maxi : 527 km/s
Mini : 429 km/s
Activité solaire vs éruptions solaires .
Image
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 12 janv. 2017, 17:46

Ces 12 derniers jour l'activité solaire a été bien faible quand on voit qu'il n'y a eu une seul tache solaire à par un très petit point observé pendant quelques heures sur le 3 janvier 2017. La dernière fois que le soleil a produit une chaîne similaire de jours sans tache était en mai 2010, il y a près de 7 ans.

Ne cherche pas midi à 14 heures, je ne parle pas de ça non plus...

Je dis juste que, aujourd'hui, c'est la face cachée qui a plus d'activité, je n'ai jamais dit que je cherchais une explication sur le fait que ce soit spécialement sur la face cachée qu'il y avait plus d'activité...

Pourquoi l'activité est-elle plus intense sur une moitié ? rien de plus ? si tu as des documents, je suis preneur.
Xris, si tu demandes pourquoi ces jours-ci c'est la phase cachée qui est plus active que l'autre phase du Soleil pour ceci il n'y a pas d'explication c'est juste un coup de hasard d'après moi. Car jamais j'ai lu qu'il y a avait un lien entre la longitude et l'activité solaire mais c'est plutôt que sur la latitude que cela semble intervenir.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 janv. 2017, 18:09

mais c'est plutĂ´t que sur la latitude que cela semble intervenir.
Asymétrie hémisphérique que l'on peut constater à chaque cycle .( répartition moyenne hémisphérique des ssn ) ;-)
https://sidstation.loudet.org/03-solar- ... nspots.png
Richard P. Feynman

Image

xris
Banni
Banni

Message par xris » 12 janv. 2017, 19:53

Bon, mais ce n'est pas de ça dont je parle, là il s'agit c'est une asymétrie nord-sud, donc par rapport au plan équatorial.
Moi, je parle par rapport à plan méridien...

Au petit âge glaciaire, il y avait une asymétrie nord-sud connue, aujourd'hui avec stereo on voit une asymétrie dont le plan de séparation est perpendiculaire à l'équateur... Et pour ça, je n'ai jamais rien vu d'écrit.

Merci quand mĂŞme, laisse tomber.

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 13 janv. 2017, 00:09

xris a écrit :Bon, mais ce n'est pas de ça dont je parle, là il s'agit c'est une asymétrie nord-sud, donc par rapport au plan équatorial.

Au petit âge glaciaire, il y avait une asymétrie nord-sud connue, aujourd'hui avec stereo on voit une asymétrie dont le plan de séparation est perpendiculaire à l'équateur... Et pour ça, je n'ai jamais rien vu d'écrit.

Juste au cas, comme je n'ai pas le temps de tout lire vu l'heure, regardes ce site : http://iopscience.iop.org/article/10.10 ... /736/2/136 dont je me demande si tu n'aurais-pas la réponse. Si oui dis le nous ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 janv. 2017, 03:34

xris a écrit :Bon, mais ce n'est pas de ça dont je parle, là il s'agit c'est une asymétrie nord-sud, donc par rapport au plan équatorial.

J'ai très bien compris ton questionnement , d'ailleurs dans le lien fourni par Williams il y a un paragraphe sur l'asymétrie longitudinale rapportée aux TS , cela dit je ne connais pas de documents traitant pleinement du sujet .
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 janv. 2017, 03:39

1 région active et 1 TS observées
Wdc silso . 11 / 12 stations
NOAA . 11
SWPC . 12
Flux solaire . 76
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »