Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2012 - 2e semestre

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Suivi, Évolution de l'activité solaire

Message par Frosty » 17 sept. 2012, 15:28

Tu pourrais être plus précises sur la relation avec les marées Atlantique ? Cela m’intéresse beaucoup.
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 17 sept. 2012, 16:19

Je pense que Patricia ne parlait pas de corrélation entre les marées et le soleil mais de certaines séquences existantes et pouvant ressembler aux marées ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 sept. 2012, 18:39

Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec l'atome car à chaque force est associée une particule,dans le cas du magnétisme,il s'agit du photon .Peut-être des anomalies dans la durée de sortie du photon de l'intérieur du soleil,en général ce trajet est très long ( en année,je crois ) pour la particule la plus véloce connue ! C'est une supposition,pour l'observation de 96,c'était très proche du changement de cycle ( chevauchement cycle 22 et 23 ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 sept. 2012, 06:35

Sur solarham,il est dit que cette configuration inversée ne représente qu'un faible pourcentage des observations en milieu de cycle,en bref,cela arrive mais c'est rare ! Je n'ai pas trouvé plus d'explication que cela . :rouge:
Pour ce qui est de l'activité actuelle,rien de remarquable,les indices sont "faibles",l'activité radiative itou !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Patricia

Message par Patricia » 18 sept. 2012, 17:58

hdesign a bien compris ce que je voulais dire. Je faisais un parallèle et proposais une piste car personne a pu m'expliquer les séquences qui existent pour les reflux des marées.
Je me dis que ce qui se passe dans les réactions moléculaires pourrait expliquer cela. Mais c'est ma théorie persn en attendant de connaître la véritable :o

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 sept. 2012, 09:44

Tu n'as pas tord Patricia car il faut bien reconnaitre que la science sur le fonctionnement du soleil n'est que " conjecturale" .
Aujourd'hui,c'est hier et un peu avant hier,les jours d'avant même ! Le calme avant la tempête ? J'en doute fortement même si on peut se rapporter à ce que je viens de dire à la phrase précédente !! ;-)
OUPS !! J'ai failli oublier un trou coronal,Ă  suivre car il fait face Ă  la Terre !
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 sept. 2012, 06:27

Il semblerait que L.Svalgaard,d'après ce que j'ai pu lire sur WUWT ( Partie questions-réponses qui suit chaque article ),verrait ses prévisions à la baisse,concernant surtout le cycle 25 ( qu'il augurait plus puissant que le 24 ),il parlerait de refroidissement ( - 0,5°environ ) à venir possible mais surtout et c'est une nouveauté,il aborde la possibilité d'un grand minimum solaire ( style Maunder de ses propres termes ) si la théorie L and P se confirmait .A voir aussi sur Landscheidt,pour rester impartial,un article sur les dires de L.Svalgaard .
http://www.landscheidt.info/?q=node/280
PS : je ne met pas l'extrait de Watts up with that car je ne veux pas sortir les dires de L.Svalgaard du contexte de la discussion ( c'est un bref résumé que je vous ai donné au-dessus ) pour plus d'infos, l'article concernant les questions-réponses est : ... ( se rendre à la fin de l'article pour accéder à la discussion )
http://wattsupwiththat.com/2012/09/15/f ... -holocene/
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 sept. 2012, 06:30

Petit rapport matinal habituel pour dire ...euh ...rien ne ressemble plus à une journée d'activité solaire présente que la journée précédente !! Autrement dit,pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est une éruption hier ( à classifier ) . SN < 70 ; SF < 110 ; SW < 470 km/s et l'activité radiative est calme ( juste les RX sont actifs ) ;-)
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 sept. 2012, 06:36

Pour résumer et éviter de répéter sans cesse la même chose,voila les SN journaliers en graphique .
http://www.astrotophe.fr.nf/astro/sunspot_daily.png
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 22 sept. 2012, 17:35

Image

J'ai reproduit un graphique qui retrace brièvement les pics d'activité sur les 30 derniers mois. Si l'on plie ce graphique en 2 au niveau de décembre 2011, on obtient une symétrie quasi parfaite. En fait, si cette logique continue, on obtient un nouveau pic pour juillet 2013. En allant plus loin, on peut penser que le maximum est derrière nous! Désolé pour mon manque de rigueur scientifique. :langue3:
Modifié en dernier par philoman le 23 sept. 2012, 07:26, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »