Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
Aliane
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par Aliane » 20 nov. 2011, 19:01

Phili2pe a écrit :
Aliane a écrit :
Phili2pe a écrit :sauf que la peste noire qui est induite en partie par ce changement climatique (mauvaise récolte, temps humide) va décimer 1/3 de l'Europe c'est au moins à l'Echelle du continent européen
C'est plutĂ´t l'inverse.....
je me suis mal fait comprendre Aliane, j'ai dit "induite": mauvaises récoltes, guerres quoique qu'il ne faille pas exagérer, la guerre au Moyen Age ce n'est pas une guerre totale, seuls des petites bandes de territoires sont dévastées et pas un peu...
mais les biens nourris y survivent mieux que les ma- nourris, les mal(logés etc...

toit aussi tu as lu Jean FAvier? ::d
Euh... Favier n'est pas mon auteur favori mais, oui, je l'ai lu. Il faut dire que j'ai une formation d'historienne des mentalités, que ma période est au départ l'antiquité tardive et le haut moyen âge, ce qui m'a amenée à m'intéresser au long terme et aux basculements de civilisation. D'où mon intérêt pour le climat et ses variations.

A toute époque, il a toujours mieux valu être jeune, riche, bien portant et intelligent que vieux, pauvre, malade et con. Pas de spécificité à la fin du moyen âge ! Mais au début du XIVe siècle, avant la peste, on vivait plutôt bien même en bas de l'échelle sociale. Les famines, encore une fois sont une conséquence de la peste.

Eric
Membre régulier
Membre régulier

Message par Eric » 21 nov. 2011, 09:06

Bonjour à tous. Aujoud'hui, le vent solaire est tombé à 270 km.s Remarquablement bas pour etre signalé!!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 21 nov. 2011, 23:36

Eric a écrit :Bonjour à tous. Aujoud'hui, le vent solaire est tombé à 270 km.s Remarquablement bas pour etre signalé!!
Ce qui montre que même si le nombre de wolf (nombre de taches solaires...) augmente que l'activité solaire est tout même assez basse encore.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 21 nov. 2011, 23:40

Oui a croire que le nombre les taches n'ont aucun effet.
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 22 nov. 2011, 13:43

Les dernières déclarations sur le temps et le climat du Met Office et d’autres sont scientifiquement erronées et fatalement limitées par leur aveuglement sur le CO2
a dit Piers Corbyn de WeatherAction long range weather & Climate forecasters, le 10/10/11 commentant des déclarations parues dans le Daily Mail, la BBC et d’autres (via ce lien et d’autres liens inclus)
«Alors qu’il est heureux que certains scientifiques admettent désormais qu’une certaine forme d’activité solaire affecte le temps et le climat, il y a une éruption de déclarations qui ont plus de 20 ans de retard sur notre propre science à WeatherAction et sont fatalement défectueuses.»
«Ils refusent de reconnaître la réussite et le travail des autres comme nous-mêmes et beaucoup d’autres et pourtant leurs modèles ont échoué à chaque fois. Nous pouvons prédire de façon fiable le temps et le climat des mois, des années et des décennies à l’avance, et en termes de climat [nous avons] averti comme d’autres, il y a 18 mois que le monde se dirige vers un «petit âge glaciaire» d’ici à 2035».
ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 22 nov. 2011, 13:44

Un peu présomptueux le gars quand même...
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 22 nov. 2011, 13:54

korben83 a écrit :Un peu présomptueux le gars quand même...
Ouais sans doute mais ce gars les bats a leur propre jeux depuis des années maintenant.
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 03 dĂ©c. 2011, 18:29

Un nouveau papier de Lockwood suggère toujours que nous pourrions avoir un minimum aussi profond que fut Maunder ou presque.
À méditer :gene3:

http://wattsupwiththat.com/2011/12/02/n ... r-minimum/
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 dĂ©c. 2011, 07:07

bonjour , l' article cité par frosty est intéressant , cependant je doute fort qu'il ait été retranscrit dans sa totalité . si quelqu'un sait ou le trouver se serait bien de l avoir en entier .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 21 dĂ©c. 2011, 08:12

Google est ton ami, avec un peu de patience.

http://centaur.reading.ac.uk/22909/

Mais il faut s'inscrire ou s'abonner.

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »