Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2012 - 1e semestre

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Suivi, Évolution de l'activité solaire

Message par cartesien66 » 17 mai 2012, 07:10

En comparant ce qui est comparable,je pense qu'en effet l'activité est soutenue,en dehors de la période oct-nov 2011,depuis le début du cycle,l'activité n'a jamais été aussi productive en éruptions et cme,bien entendu je ne vois pas un soleil tempétueux et à son maximum mais la comparaison avec les mois précédents peut-être considérée comme "remarquable" ( dans le sens de notable ) ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

eros25

Message par eros25 » 17 mai 2012, 12:07

oui tout a fait daccord avec toi :) certain disent que le maximum en termes de puissance es deja passe qu'en penses tu?

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 17 mai 2012, 12:31

eros25 a écrit :oui tout a fait daccord avec toi :) certain disent que le maximum en termes de puissance es deja passe qu'en penses tu?
Je doute de ceci comme le cycle solaire N°24 va être assez long et cela ne fait pas si longtemps que l'activité a atteind un certain niveau (depuis 1 semestre environ). Donc faut attendre pour être en plus le maximum.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

eros25

Message par eros25 » 17 mai 2012, 12:54

mais williams les cycles faibles comme est sans doute le cycle 24 les maximum ont tendance a etre long mais ne fluctue pas beaucoup donc reste souvent sur la meme intensite comme l'etait le cycle 5 je crois que ce cycle a deja atteint 60 mais je pense qu'il n'ira pas au dela!

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 mai 2012, 13:05

Mon opinion est qu'il sera bien difficile de déterminer le maximum qui ne sera peut-être pas le maximum en terme de valeurs brutes !! ( voir le sc 5 )! :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 17 mai 2012, 14:25

eros25 a écrit :mais williams les cycles faibles comme est sans doute le cycle 24 les maximum ont tendance a etre long mais ne fluctue pas beaucoup donc reste souvent sur la meme intensite comme l'etait le cycle 5 je crois que ce cycle a deja atteint 60 mais je pense qu'il n'ira pas au dela!
Ca c'est possible, mais il est difficile de le confirmer pour l'instant.

Donc je ne dis pas que tu as tors, mais que pour être sûr à 100 % qu'il faut attendre encore un peu d'après moi.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 mai 2012, 18:00

Bien au delĂ  de 60 (que ce soit en sn et sfu)
http://www.swpc.noaa.gov/SolarCycle/
Le détail mensuel des indices
http://www.swpc.noaa.gov/ftpdir/weekly/ ... ndices.txt
Comme le dit fort bien William,il faut attendre encore,la moyenne pour la survenance du maximum s’établit à 4,24 ans,ce qui nous amènerait logiquement au printemps 2013,sans aucune certitude et avec de possibles surprises !
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 mai 2012, 08:59

Impossible à nouveau d'ouvrir solarham,je ne sais pas ou aller pour trouver les données en temps réel sur les sn et sfu,mais j'imagine qu'il ne doit pas y avoir grand changement,en dehors d'une alerte hier à une cme ! :hello:
Richard P. Feynman

Image

eros25

Message par eros25 » 18 mai 2012, 13:01

oui solarcycle24.com refonctionne de nouveau sfi 131 sn 122

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 mai 2012, 17:53

Exact,cela refonctionne mais à mon grand étonnement ils ont changé et revu à la hausse leurs moyennes d'activité solaire pour le mois d'avril ( 113 pour 102 sf et 84 pour 67 sn ) quelqu'un en connait-il la raison ?? :hello:
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »