Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Suivi de l'activité solaire

Message par Frosty » 12 juin 2010, 17:41

Utilisez le bbcode "thumb" pour ce genre d'image.
ImageImage

abid-moh
Membre régulier
Membre régulier

Message par abid-moh » 12 juin 2010, 17:43

Ok, merci
Je voudrais tant que le Sahara et la péninsule Arabe redeviennent verdoyantes comme dans la préhistoire

en attendant, vous pouvez visitez ma page Facebook, https://www.facebook.com/pages/Monde-en-danger/201118749912642

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-2an.png[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 12 juin 2010, 20:36

[1036947090.gif] Abid en effet c'est bien bas et encore, ils sont loin du compte d'après moi, ils vont encore réviser leur prédictions tu verras ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 15 juin 2010, 17:12

La Terre devrait Ă  nouveau se trouver sous l'effet d'un trou coronal dans les prochaines 72 H

Si le champ magnétique est orienté sud, les vents pourraient comme entre le 8 et 10 juin dernier être importants.

Voir spaceweather du jour qui l'annonce :
http://spaceweather.com/archive.php?vie ... &year=2010

Il y a eu plusieurs groupes de taches solaires aussi au sud qu'au nord. Nous en sommes au 1081 qui a émis des niveaux élevés M1.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 15 juin 2010, 20:57

Bonjour Ă  tous ;-)
pas trop le temps en ce moment je suis en pleine création d'entreprise :lol: bon apparemment plus de tâches, le vide complet, une nouvelle fois ;-)
Solar Mise à jour - Le soleil est actuellement vierge de taches solaires. Ce qui restait de taches solaires actives 1081 a tourné hors de la vue directe à la terre et sur le flanc ouest.
le flux est toujours faible mais comme le dit Patricia le vent pourrait nous toucher, l'activité est toujours faible cela continue encore, décidément on va de plus en plus bas, nous vivons un moment historique mes amis ;-)
Solar 24
Et pourtant elle tourne

ImageImage

afreeman

Message par afreeman » 16 juin 2010, 01:37

Je ne sais pas si ça a été posté...

http://fr.news.yahoo.com/68/20100610/ts ... aaa9b.html

Aliane

Message par Aliane » 16 juin 2010, 08:20

Ce qui me frappe, c'est le langage catastrophiste, une fois de plus. "Maman, j'ai peur !", il pourrait y avoir des fluctuations dans les finances... Qu'il faille prendre des précautions comme avec tout dans la nature, c'est évident, mais cet alarmisme commence vraiment à m'énerver. Bientôt, on va nous expliquer que l'homme est coupable du cycle solaire ! :mrgreen:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 16 juin 2010, 08:34

D'autant plus que l'on nous dit que le soleil deviendra plus actif que ce qu'il ne l'est aujourd'hui, franchement il vaut mieux parce que en ce moment on ne peut pas dire qu'il soit très en forme :mrgreen: on dirait que l'on découvre les dangers des éruptions solaires juste maintenant ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 16 juin 2010, 10:10

Vraiment drôle cet article, cependant ils n'ont pas tord! Mais aucune échelle de temps n'est évoqué.
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 16 juin 2010, 22:40

Bonsoir Ă  tous , ;-)
Désolé pour mon abs mais je suis vraiment trés pris en ce moment et je n'arrive pas à me libérer ...
Vite fait mais il faut lire ceci car il est possible que l'alignement à la mi-2010 , ait réellement un impact sur l'activité solaire ...
Tout ceci semble se préciser , on va voir en observant ce qui se passe en cette deuxième partie d'année mais n'oublions pas qu'une telle position des astres ne s'est plus vue depuis Maunder !
SOURCE

A + , Thédi ,
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »