Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Matrix
Le minimum solaire : ce deuxième accélérateur !

Message par Matrix » 01 juin 2010, 17:14

Bonjour Thedi,

Tes données sont vraiment très éloquentes, et cela converge avec ce que je viens de poster concernant la banquise arctique.

Si cette baisse se confirmait en juin 2010, cela étayerait ma théorie du second accélérateur...

Merci Thedi, je vais essayer d'osculter la sunspot pour voir ce que cela donne du côté des distributions. Je pense que la prédiction d'Hathaway début juin sera revue à la baisse (verdicte bientôt), voire proche de 50 pour le pic d'amplitude du prochain cycle solaire...

On est déjà bien loin du pic de 100 de la prédiction de décembre 2009... Un tel écart de prédiction traduit avant calcul une divergence des distributions... Pour moi, c'est incontestable à ce stade de lecture de l'indicateur.

Sinon, rendez moi mes Smiley !!!

Geomalin
Confiant
Confiant

Re: Le minimum solaire : ce deuxième accélérateur !

Message par Geomalin » 01 juin 2010, 20:54

Matrix a écrit :Sinon, rendez moi mes Smiley !!!
Va dans les paramètres de ton compte et essaye un autre "style de forum"...
@+ ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Patricia

Re: Suivi de l'activité solaire

Message par Patricia » 02 juin 2010, 11:39

Bonjour,
A propos de la moyenne corrigée du SSN j'avais noté ceci :

Decembre 2009 10.6
janvier 2010 13.1,
Fevrier 18.6,
mars 15,4,
avril = 7,9

Le mois de mai après avoir été faible a terminé fort avec 3 ou 4 groupes en même temps. Il avait commencé au numéro 1065 et termine au 1075.

En fin de mois il y a eu un fort indice kp (nT=-13, ce qui est extrêment rare de plus orienté vers la Terre) index K = 5/118nT (énorme)
Cela pourrait être dû aux facules qui ont été signalées, elles émettaient du magnétisme visibile par leur luminosité. Les taches solaires mais aussi les facules ainsi que les trous coronaux auraient un impact sur les émissions du Soleil.

Un nouveau long filament a été signalé.

A propos des smileys je n'ai pas trouvé la fonction que geomalin indique. :arrow: :-?

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 02 juin 2010, 11:50

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 02 juin 2010, 11:58

Merci Fred, je viens de voir, mais alors quel type de forum choisir car celui que je viens de changer n'est pas top (promenue) ? Votre suggestion please ?

c'est pire plus aucuns smileys.

Par contre je vois que [flash] est désactivté cela ne viendrait-il pas de là ?

avec springflowers c'était trop mignon, mais je n'ai pas trouvé comment éditer le post
:-o
celui-ci (choix 1er de la liste déroulante) fonctionne comme le premier installé arbitrairement du départ , mais c'est l'hiver et toujours pas les smileys sup (la fenêtre s'ouvre sur une page et ne se referme pas)
Mais pourtant le forum que j'avais au départ avait fonctionné pour les smileys car je les avais utlisés dans le forum "anniversaire", après silence radio. Par contre je ne sais plus quel était son nom. HELP [18.gif]
Modifié en dernier par Patricia le 02 juin 2010, 12:14, modifié 2 fois.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 02 juin 2010, 12:10

Le theme officiel de TDF est winterdays, tu peux revenir dessus ou en choisir un autre. ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 04 juin 2010, 19:24

Vite fait !! Je dois partir ...
Hathaway revoit sa prévision du max SC24 à 65 :roll:
Waouhhh !! ça fait un choc ... ça m'a tout l'air d'un retour au Dalton ...
SOURCE
http://solarscience.msfc.nasa.gov/image ... dict_l.gif
Image
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 04 juin 2010, 20:50

[1036947090.gif] Thédi
super article comme d'hab ;-) , ça y est Hataway descend encore ses prévisions, il est comme le soleil, on ne sait pas jusqu'où il va aller :lol: donc il en est au prévi de William à suivre...Dans tout les cas de figure le soleil ne remue pas plus en ce moment
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 05 juin 2010, 08:48

Salut Ă  tous,
Oui Thédi et comme dit si bien hldesign :
Dans tout les cas de figure le soleil ne remue pas plus en ce moment
Mais la nasa elle persiste elle :

Le soleil s'éveille, la NASA se méfie: Le soleil se réveille d'un profond sommeil, et les quelques prochaines années, pourrait apporter des niveaux plus élevés pendant une grande partie de l'activité solaire. La NASA garde un œil méfiant sur le soleil . les fonctionnaires se réunissent à Washington DC le 8 Juin pour discuter des conséquences potentielles de la météo spatiale orageuse.
source: http://translate.google.fr/translate?hl ... LQ_FRFR268

je suis entrain de me demander si nasa c'est pas du latin?
et que traduit ça veut dire....naze :lol:
A moins que.... mais ça m'étonnerait .
Ă + ;-)
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 05 juin 2010, 08:56

fredo a écrit :Salut à tous,
Oui Thédi et comme dit si bien hldesign :
Dans tout les cas de figure le soleil ne remue pas plus en ce moment
Mais la nasa elle persiste elle :

Le soleil s'éveille, la NASA se méfie: Le soleil se réveille d'un profond sommeil, et les quelques prochaines années, pourrait apporter des niveaux plus élevés pendant une grande partie de l'activité solaire. La NASA garde un œil méfiant sur le soleil . les fonctionnaires se réunissent à Washington DC le 8 Juin pour discuter des conséquences potentielles de la météo spatiale orageuse.
source: http://translate.google.fr/translate?hl ... LQ_FRFR268

je suis entrain de me demander si nasa c'est pas du latin?
et que traduit ça veut dire....naze :lol:
A moins que.... mais ça m'étonnerait .
Ă + ;-)
[1036947090.gif] Fredo pour cette source ;-) bizarre en effet cet entêtement de la Nasa, à nous voir une grande activité solaire, de plus dans les prochaines années ???? à moins qu'ils ne nous parlent du cycle 32 :lol:
Bonne journée à tous et bon Week-end ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »