Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par nanuq » 24 juil. 2015, 08:33

Salut Iorek,
Le Co2 suis la courbe de la température et non l'inverse.
Evolution des taches solaire, donc, l'activité du soleil :hello:
http://suivi-soleil.over-blog.com/artic ... 86531.html
Image
Image
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 26 juil. 2015, 21:51

Willams, le 23 juillet 2015 a 21h35:

"Le constat de Wilfried doit venir des données qu'il y a ici je suppose suite à la reconstruction de Crowley :"

Oui parfaitement Williams, c'est sur ces chiffres que je me suis appuyé en effet pour établir l'impact des éruptions sur le bilan radiatif terrestre sur le long terme bien sur, mais après est ce que l'étude du forçage des volcans sur le climat a long terme est t'il utile car quand même sur le court terme le forçage volcanique sur le climat varie énormément comme le montre le graphique ci dessous:
volcan.png
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 aoĂ»t 2015, 17:18

It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 aoĂ»t 2015, 16:16

It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Hibernatus » 22 aoĂ»t 2015, 18:01

A même titre que l'on ne peut pas dire que la canicule est un signe du réchauffement climatique on ne peut pas dire qu'une grande quantité précoce de neige en août soit l'expression d'un début de mini âge glacière. La thérie s'applique dans les deux sens...

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 22 aoĂ»t 2015, 18:09

Image
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 22 aoĂ»t 2015, 18:49

Aaaalez Hibernatus .. Tu nous fait un p'tit résumé?
http://www.sott.net/article/279874-The-End-Holocene

Z'en ai pleins d'autres!

Quel est ton avis sur l'activité solaire? Notre climat? Parce que Là, c'est peu fourni !
Hibernatus a écrit :A même titre que l'on ne peut pas dire que la canicule est un signe du réchauffement climatique on ne peut pas dire qu'une grande quantité précoce de neige en août soit l'expression d'un début de mini âge glacière. La thérie s'applique dans les deux sens...
C'est une affirmation! Alors ton analyse SVP. Comment ressent tu notre climat? Ton analyse plutĂ´t que la mienne... Merci.. :hello:
Image

Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Hibernatus » 22 aoĂ»t 2015, 18:56

Salut les gars,
Je n'ai pas de compétence en termes de climatologie ni de météo. Je suis un simple usager du site qui fait de temps en temps de remarques de débutant. Je suis un peu le "Monsieur-Madame tout le monde" qui s'intéresse un peu au climat. Donc je n'ai pas de quoi étayer le propos. Sinon que j'observe assez souvent sur ce site que les phénomènes météo qui poussent à croire au réchauffement sont souvent relativisés...par contre un mois d'août froid en suède devient potentiellement un signe de changement de climat...donc je me suis permis de donner mon avis d'amateur-monsieur madame tout le monde.

Elle se situe là mon explication....pour le reste désolé ce sera plutôt maigre.

Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Hibernatus » 22 aoĂ»t 2015, 19:09

C'est une affirmation! Alors ton analyse SVP. Comment ressent tu notre climat? Ton analyse plutĂ´t que la mienne... Merci.. :hello:[/quote]

Je pense que ce n'est pas inutile que des personnes non initiées s'immiscent dans le débat plutôt expert de ce site. Car en réalité la plus part des gens sont comme moi ...pas experts et se basent sur les médias...mais aussi sur leurs ressentis.
Mon avis sur notre climat? Ben...les glaciers fondent, il fait sacrément chaud et les hivers n'ont pas de gueule depuis des décennies. Je crois en le RC mais ne suis pas convaincu du rôle de l'homme. Je pense qu'il s'agit d'un réchauffement "naturel" et que le climat est une question aléatoire et cyclique. Mais aujourd'hui je crois davantage en le RC qu'en un potentiel mini Mauder....même si des indicateurs existent et que le soleil se "calme".

J'aime bien "La terre du futur" et consulte le site régulièrement. J'ai déjà appris qques rudiments. Même si je lis bien l'intention scientifique de nombreuses interventions je ressent un sacré "scepticisme" vis-à-vis de ce que beaucoup nomment le RC.

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 22 aoĂ»t 2015, 19:41

Ok. Désolé Hibernatus. Mon avis, sans te prendre pour Bouc émissaire.. Réfléchissez merde!
Vous n'êtes pas des moutons b...! Je te dis saute du pont, tu ne réfléchis pas :?: Alors tu sautes :?:
On poste pleins d'infos, on ne te vois jamais et tu nous dis:
Hibernatus a écrit :A même titre que l'on ne peut pas dire que la canicule est un signe du réchauffement climatique on ne peut pas dire qu'une grande quantité précoce de neige en août soit l'expression d'un début de mini âge glacière. La thérie s'applique dans les deux sens...
Sans aucune analyse :?:
Si je te dis que tu n'est qu'un con! Et que en temps que con tu dois me donner une partie de ton revenu. Je vais te protéger, je te le promet. Fais moi confiance... :cote:
Mais, en temps que con, tu détruis notre planète. Pas bien! Je vais te prendre 10% de ton revenu..
Alors la solution écologique... C'est con, la solution et quand même merdeuse! Mais c'est de ta faute!
Paaaaas bien!

Alors que dit TDF :?:

Nous pouvons changer notre monde.
De nouvelles énergie existe. De nouvelles villes sont possible. Le génie de l'homme avance. Que nous pouvons et nous allons dans un monde meilleur. Et que personne ne nous arrêtera.
Nous sommes acteurs et que d'aimer notre planète, c'est de la comprendre.
Nous ne sommes pas fautif, nous sommes. Notre planète vit. De la comprendre, c'est l'aimer. Et il faut la comprendre pour l'aimer.
Nous sommes dans une époque de productivité végétales. Un refroidissement planétaire conduirait à une famine mondiale!
Le soleil se calme. Toutes les études lui demande indulgence.
Alors Hibernatus. Le froid est ton pire ennemis mais le chaud te vide les poches! Quel est ton camp :?:
Image

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »