Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par hldesign » 27 mai 2013, 14:51

Et bien Fred on se lâche !!!! :mdr2: :mdr1:

C'est un très bon article, qui risque d'avoir un certain retentissement tellement le citoyen lambda ( qui réagit plus en fonction du ressenti que des données scientifiques) se demande où peut bien être passé le fameux RC(A) pour lequel on doit payer des taxes variées et diverses.

en attendant première vrai journée de temps clément chez moi avec 19° et un pu de soleil mais bon ça va pas durer :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 mai 2013, 16:35

Ah ouais,il est bien remonté le coucou Fred !! :hehe: :o
Si refroidissement il doit y avoir ( je pense intimement que ce sera le cas,sans pour autant en connaitre l'intensité ) ce sera très dommageable car nous ne sommes pas prêt pour soutenir le siège d'hivers rigoureux sur la durée.Il suffit de voir le marasme financier pour certains d'avoir fait remplir les cuves à mazout deux ou trois fois de plus que les années précédentes,regardez le retard de certaines récoltes ( et le prix en raison de la rareté ),le moral en baisse avec cette pénurie d'ensoleillement,ces intempéries à répétition et nous ne sommes pas encore en vacances pour entendre les professionnels du tourisme se plaindre de la baisse de fréquentation des stations balnéaires ( si l'été est à l'image d'un printemps qui n'en fut pas un ) ... alors oui ce serait très dommageable à court terme mais catastrophique si cela devait durer plus que de raison ( celle qui nous fait dire qu'après la pluie vient le beau temps ).Et que diront ceux qui se sont battus pendant des décennies pour nous promettre l'enfer et nous laisser finalement découvrir son envers,bien plus infernal en fait ?? :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 27 mai 2013, 16:48

Eh bien, ça va vous faire rire :mdr1: Le pire c'est que ce n'est pas moi qui est écrit ces lignes ! C'est nous tous !! et je vais particulièrement vous étonner : cet article dont la source est écrite en bas, s'est forcément inspirée de la Terre du Futur et plus précisément, pour commencer, de mots écrits par Hervé (Hldesign), ici :
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... 0149#20149
Le reste, c'est du résumé TDF sur Agoravox. Etonnant, n'est ce pas :?: :!:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 mai 2013, 17:04

Maitre,maitre !!!! il a copié sur moi,lui !! :mdr2: :mdr1:
Plus sérieusement,ne serait-ce pas une sorte de "reconnaissance" du travail du site ? :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 27 mai 2013, 17:18

cartesien66 a écrit :Maitre,maitre !!!! il a copié sur moi,lui !! :mdr2: :mdr1:
Plus sérieusement,ne serait-ce pas une sorte de "reconnaissance" du travail du site ? :o
Bah certainement, mais Mediapart a fait la meme chose en y mettant un lien vers TDF ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 27 mai 2013, 17:41

Oui,la moindre des politesses eut été la référence :o
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 27 mai 2013, 19:39

Très bel article. Aujourd'hui, c'est sûr que l'ampleur de la catastrophe ne serait pas la même, d'autant plus que les marchés boursiers existent, et qu'ils vont à contresens, alimentés par les banques centrales! (fin du HS)
Et comme tu le soulignes, c'est un enchaînement d’événements qui conduit à un pareil retournement du climat.
Merci Fred

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 27 mai 2013, 19:50

Eh bien, ça va vous faire rire Le pire c'est que ce n'est pas moi qui est écrit ces lignes ! C'est nous tous !! et je vais particulièrement vous étonner : cet article dont la source est écrite en bas, s'est forcément inspirée de la Terre du Futur et plus précisément, pour commencer, de mots écrits par Hervé (Hldesign), ici :
Le reste, c'est du résumé TDF sur Agoravox. Etonnant, n'est ce pas
Oula t'as ressortis la vieille garde là :mdr2: ça ne rajeuni pas tout ça mon bon monsieur ::d
Et pourtant elle tourne

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 27 mai 2013, 20:22

hldesign a écrit :
Eh bien, ça va vous faire rire Le pire c'est que ce n'est pas moi qui est écrit ces lignes ! C'est nous tous !! et je vais particulièrement vous étonner : cet article dont la source est écrite en bas, s'est forcément inspirée de la Terre du Futur et plus précisément, pour commencer, de mots écrits par Hervé (Hldesign), ici :
Le reste, c'est du résumé TDF sur Agoravox. Etonnant, n'est ce pas
Oula t'as ressortis la vieille garde là :mdr2: ça ne rajeuni pas tout ça mon bon monsieur ::d
Comme quoi tout est référencé sur Google... :mdr1: Même tes mots d'amour... de TDF :taré1:
Winter is Coming.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 juin 2013, 20:05

Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »