Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par cartesien66 » 22 avr. 2013, 09:15

Voici une étude qui va ravir Frosty,Mike et bien d'autres,en allant dans le sens que l'activité solaire est corrélée à la QBO. ;-)
http://hockeyschtick.blogspot.fr/2013/0 ... solar.html

Et une autre étude,encore sur le soleil ( je pense qu'elle doit pouvoir se traduire en français à partir du lien mais je n'ai pas essayé ).
http://translate.google.com/translate?s ... ?p%3D31974

Force est de constater que le soleil ( et c'est certainement dû à son activité chaotique durant ce cycle ) devient le sujet principal du débat climatique actuel.Les uns démontrant son impact climatique,les autres le démontant .. ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 avr. 2013, 09:35

Quand les chiffres perdent la tête,nous,nous en perdons notre latin ( que j'ai complètement oublié d'ailleurs ) !!! :hehe: :mdr2:

http://notrickszone.com/2013/04/21/comi ... ince-1990/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 22 avr. 2013, 19:33

Incroyable cette histoire! Quand on voit le dernier paragraphe, si je comprends bien, ce constat dérangeait visiblement, car les chiffres semblaient sortis de bases de données officielles!

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 avr. 2013, 20:05

Plus qu'incroyable,je dirais risible,pour ne pas dire ridicule.Il est clair que le manque d’homogénéisation des périodes de référence,des méthodes de relevé,de l'implantation des stations,etc,etc .... ne peut mener qu'à se genre d’aberrations mathématiques.Comme il est dit dans l'article,bien entendu que la température globale n'a pas chuté de 1°C mais la question que doivent se poser les scientifiques est que faire pour "normaliser les relevés",il suffit de prendre les anomalies de T° de chaque organisme pour voir la cacophonie ambiante,on passe allègrement du simple au double pour une même période ... après ils s'étonnent de cette ambiance de suspicion vis à vis de leurs publications de données !! ;-)
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 23 avr. 2013, 09:00

Je crois que vous avez tout dit, le discrédit continue.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 avr. 2013, 08:17

On peut remarquer que la stagnation des températures est de plus en plus acceptée ( pas le choix face aux relevés !! ) mais que,par prudence,certains pro-réchauffement concèdent au moins une décennie supplémentaire de stagnation ( bien entendu,ils ne font pas allusion à une possible baisse :o ),ce qui nous ramènerait à près de 30 années de réchauffement climatique ... sans réchauffement :P ???,les modèles ( du GIEC et autres ) sont et seraient dans les choux et que dire de ceux qui estimaient que 15,16 puis 17 ans n'étaient pas une période suffisamment conséquente pour tirer une tendance ( alors que leur réchauffement n'avait besoin que d'une décennie à ses débuts pour être considéré comme avéré par ces mêmes personnes ).Donc une dizaine d'année de plus ... mais cela ne nous ramène-t-il pas vers la date approximative de changement de phase de l'AMO,passant de sa phase chaude à sa phase froide .. ?? ... je crois bien ... ::d et je prédis de grosses migraines aux réchauffistes pour trouver des raisons valables à proposer pour un réchauffement qui en fait ... refroidit le climat !!! :mdr2: :hehe:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 avr. 2013, 08:40

Encore une étude impliquant le soleil comme principal facteur des changements climatiques passés,présents et futurs,nous serions en phase de refroidissement avec une période basse prévue pour les années 2030 ( environ ) .
http://hockeyschtick.blogspot.fr/2013/0 ... imate.html
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 25 avr. 2013, 08:51

Oui l'AMO devrait passer en négatif d'ici la fin de notre décennie. Cela va être un choc du thermostat des alarmistes ! :mdr1:

Très bon lien Cartesien, je vais en faire une adaptation pour TDF :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 avr. 2013, 16:39

Bien qu'il ne s'agisse que d'un constat régional,cela peut nous interpeller car bout à bout ( c'est à dire régions plus régions )cela finira par faire l'hémisphère !! :langue3:
http://wattsupwiththat.com/2013/04/25/t ... more-84791

MĂŞme base pour l'article de NoTricsZone ...
http://notrickszone.com/2013/04/25/sudd ... e-ice-age/
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 avr. 2013, 21:19

Fred Morti a écrit :Oui l'AMO devrait passer en négatif d'ici la fin de notre décennie. Cela va être un choc du thermostat des alarmistes ! :mdr1:

Très bon lien Cartesien, je vais en faire une adaptation pour TDF :)
Baisser je pense bien mais que l'AMO devrait passer en négatif d'ici la fin de notre décennie soit en 7 ans je ne pense pas car le maximum semble être long comme lors du cycle précédent.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »