Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Suivi de l'activité solaire

Message par hldesign » 16 mai 2010, 23:47

Patricia Régnier a écrit :sur Jupiter il y a 3 taches de connues, la grande dont parle Williams, une moyenne et une plus petite. ;-)

Pour la position du site italien ils nous font leur cinéma chaque fois que le soleil a des arrêts d'embrayage comme dirait mon fils... voir le graphique de la courbe donné par Thédi page précédente, on voit très bien la montée de la courbe et les creux des minima et maxima qui s'y produisent tout au long du trajet ascendant et descendant comme nous l'avons déjà expliqué. :ugeek:
Ils ont quand même toujours gardé la même position, je trouve que tu es dure avec eux Patricia ;-) on ne peut pas leur reprocher cela, ils ont toujours garder la même ligne de conduite et ils parlent d'un maunder depuis pas mal de temps ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 17 mai 2010, 06:55

Ce forum en parlait avant eux et nos discussions les ont informé de nos travaux ils ont ouvert leur blog après que je prédise un cycle comme celui du début du 20° début 19°.
Pourquoi suis-je dure de dire ce qui est juste en replaçant les faits dans leur contexte ?
Je n'ai également jamais changé de position et cite souvent les calculs de Williams alors que Simon ne le fait jamais.Je trouve que c'est lui qui est dur au contraire. Mais bon l'incident est clos, ce n'est pas parce que je rappelle les faits que je dois être dure mais plutôt juste (enfin dans ma logique). :-?

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 17 mai 2010, 08:11

Patricia Régnier a écrit :Ce forum en parlait avant eux et nos discussions les ont informé de nos travaux ils ont ouvert leur blog après que je prédise un cycle comme celui du début du 20° début 19°.
Pourquoi suis-je dure de dire ce qui est juste en replaçant les faits dans leur contexte ?
Je n'ai également jamais changé de position et cite souvent les calculs de Williams alors que Simon ne le fait jamais.Je trouve que c'est lui qui est dur au contraire. Mais bon l'incident est clos, ce n'est pas parce que je rappelle les faits que je dois être dure mais plutôt juste (enfin dans ma logique). :-?
Tu es une lève tôt ;-) :-D il n'y a pas d'incident Patricia ;-) je n'ai jamais dit que Simon n'avait pas pris certains de tes travaux, je n'en ai aucune idée donc je ne me prononce pas ;-) je disais juste que il avait garder toujours la même ligne de conduite ;-) bref pas bien grave tout ça.
Donc nous voila encore une fois avec un soleil vide de tâches, l'activité continue à des niveau très bas, notre astre s'est octroyé un bon pont de l'ascension :-D .
bonne journée à tous ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 mai 2010, 08:52

williams a écrit :
Thédi a écrit :Bonsoir à tous , ;-)

Autre chose avec Jupiter qui aurait perdu la grande tache rouge !!
La grande tache rouge est la plus grosse tempête du système solaire, serait sensationnel s'il avait disparu
SOURCE
la tache rouge est parti, disparu de la ceinture équatoriale sud.
une chose est certaine: le climat sur Jupiter est changé!
Image

Y-aurait-il un lien dans tout ça avec l'alignement mi-2010 occasionnant du même coup ce qui se passe sur Jupiter et cette faiblesse d'activité solaire ??
SOURCE

A + , Thédi ,
La tache rouge tu la vois sur la photo de gauche tout a fait a ca gauche.

Puis un tel cyclone plus grand que la Terre ne peut pas disparaitre du jours au lendement mais en s'affaiblissant d'année en année.

Williams
re... Ă  tous ;-)
bonjour williams,thedi...
je ne suis pas grand connaisseur dans ce domaine mais j'ai trouvé cette source concernant jupiter qui perd l'une de ces ceintures !! que ce passe t-il ?
source : http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article8186
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 17 mai 2010, 16:37

Bonjour Milou: pour être astronome amateur, je peux te dire que ce genre de phénomène est assez courant sur jupiter. D'ailleurs, l'article ne le nie pas:
Apparemment ce genre de modification est déjà intervenue par le passé : c’est un phénomène appelé “perturbation de la ceinture équatoriale sud”, qui se produit tous les trois à quinze ans.
C'est un phénomène normal, bien que sa survenue est inexpliquée pour l'instant.
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 17 mai 2010, 19:13

voici le graphique dont je parle hldesign
Image

ce que je voulais dire c'est que chaque fois que le Soleil se retrouve au bas de chacun des minima le blog italien nous refait le cinéma du soleil en panne. Nous avons toujours maintenu la même position ici même, il y a des minima et maxima tout au long de la courbe ascendante et descendante. La panne progressive ou plutôt vitesse minimale du Soleil nous la prévoyons pour les 2 prochains cycles 25 et 26, pas pour le 24. Même si le 24 est déjà plus bas que le précédent comme nous l'avions annoncé avant le blog de Simon. ;-)

Et oui levée tôt ce matin et de lire au réveil que je suis dure uniquement pour avoir remis les minima et maxima sur la courbe du cycle24 j'ai trouvé cela profondément injuste . :cry:

Le Soleil est toujours calme seul un trou coronal et un taux d'électrons élevé témoigne de son activité. Je pense que les trous coronaux sont comparables au passage des vitesses d'où l'expression "embrayage". :-?

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 18 mai 2010, 08:25

Toujours un soleil très calme, le flux est dans les chaussettes, on est en dessous de 70, ça continue de plus belle ;-)
Ă  suivre mes amis ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 19 mai 2010, 09:37

RE salut Ă  tous,
Toujours un soleil très calme, le flux est dans les chaussettes, on est en dessous de 70, ça continue de plus belle
Ă  suivre mes amis
Tout Ă  fait hldesign,
mais le + important serait de voir un flux en dessous de 67,on en est loin (69 aujourd'hui)
et si près en même temps :-?
Ceci est évident dans la figure où le flux de 10 cm ne descend jamais en dessous d'une valeur d'environ 67, même pendant un minimum solaire lorsque le nombre de taches solaires est très proche de zéro
Ă + ;-)
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 20 mai 2010, 13:55

Bonjour Ă  tous ,
hldesign a écrit :Toujours un soleil très calme, le flux est dans les chaussettes, on est en dessous de 70, ça continue de plus belle ;-)
Ă  suivre mes amis ;-)
Toujours pas de tache avec un flux Ă  69 ...
Concernant l'analyse de ce graphique Ken Tapping a écrit au Conseil national de recherches du site Web du Canada et voici ce qu'il dit :

Image
Pendant quelques semaines, il semblait que le cycle solaire 24 a été bien engagé. Maintenant, les taches solaires ont connu des ratés à l'arrêt, avec 10 jours sans taches.
Pourrions-nous ĂŞtre sur le point d'un autre Grand minimum?
Ce qui est tout aussi intriguant, c'est que au moment de la phase Maunder Terre climat refroidi, au point où la Tamise à Londres a gelé.
Au début du 19ème siècle le Soleil a connu une nouvelle période de faible activité, mais pas aussi bas que des événements dans le minimum de Maunder. A cette époque il y avait une autre de refroidissement du climat. Nous savons maintenant que lorsque le Soleil est plus actif, produisant plus de taches solaires et d'autres formes d'activité, il est aussi brillant, et quand tombe activité, il est gradateur. Il s'agit de Sun à la contribution du changement climatique, et une des raisons pour nous gardons un oeil sur elle.

Le solaire maximale dernière en 2000-2002. Ensuite, les activités ont diminué au minimum suivant, puis y est resté. Certains ont suggéré une autre Maunder ou Dalton minimum a été de départ. Toutefois, au début de cette année, le cycle de l'activité suivante a commencé. D'autre part, il n'est pas clair que nous sommes sortis de l'auberge encore, parce que ce nouveau cycle est différent. Les relations entre les activités dans différentes parties du Soleil ont changé, et les taches solaires ont des champs magnétiques faibles qu'auparavant.
Beaucoup d'autres étoiles que les cycles d'activité, tout comme le Soleil, d'autres pas. Peut être que ces étoiles sont en peu de temps libre, la façon dont le fait dim. Les calculs effectués par un ami à l'Université de Montréal cycles d'activité montrent pouvez arrêter et redémarrer, et un autre à l'Institut de technologie de l'information a conclu que des changements subtils dans le rythme de l'activité solaire sont assez communes. Les cycles ne sont pas des oscillations simples, comme le mouvement d'une balançoire. Aujourd'hui, avec nos technologies et de l'environnement sous une pression accrue, la compréhension et la surveillance du comportement solaire est d'une importance capitale.
SOURCE

A + , Thédi ,
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Re: Un petit âge glaciaire à venir?

Message par ThĂ©di » 20 mai 2010, 14:20

Re .... ;-)
Probable nouveau Dalton mais Maunder serait-il en vue ...??
Voici un article récent construit sur les recherches de plusieurs scientifiques dont Víctor Manuel Velasco Herrera ( qui est un chercheur bien connu académique de l'Institut de Géophysique de l'Université nationale autonome de Mexico (UNAM.) et aussi le physicien Vladimir universitaires Paar croate)
19 mai 10 - J'ai passé les quelques derniers jours à la 4e International Heartland
Conférence sur le climat à Chicago, et commencer à poster sur le sujet demain. J'ai rencontré de nombreux
sceptiques compatriotes, qui se sentent totalement hors tension.
J'ai entendu un scientifique russe qui déclare que le prochain petit âge glaciaire pourrait commencer en 2014, et j'ai entendu un scientifique mexicain dire que ce sera commencer en 2010 (cette année!).
Je suis dans la crainte Ă  tous les travaux de ces chercheurs courageux s'accomplissent.
Dans les années après 2005, nombreux étaient les scientifiques de différentes disciplines de la physique solaire, a souligné la possibilité d'un nouveau petit âge glaciaire imminent.
Comme de nombreux lecteurs savent NIA, la première preuve tangible qui a conduit les astronomes à la possibilité d'un refroidissement global du climat futur Livingston et Penn ont été tout autour de 2005 avec leur célèbre ouvrage, "Les taches solaires peuvent disparaître d'ici à 2015".
Il est à noter que les taches solaires observées dans une étude approfondie de 1990 à 2005 ont été de plus en plus «chaud», tend à disparaître complètement après une pente fonction linéaire à la baisse.
Un phénomène de disparition des taches solaires est bien connu pendant le minimum de Maunder, qui a provoqué les famines les plus graves en Europe pour les cultures non-maturation.
Lisez ceci :
En effet, en raison de l'activité solaire réduite, la température moyenne mondiale va baisser, selon ses études, comparativement à 0,2 degrés à 1,0 degrés Celsius en 5 ans et cela entraînera un changement significatif dans les conditions climatiques à travers le monde.
Voici l'article complet ... bonne lecture !!
SOURCE

A + , Thédi ,
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »