Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2011

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué
Re: Suivi, Évolution de l'activité solaire

Message par fabricejanssens » 02 janv. 2011, 10:12

Pour rester HS, voici mon explication : Les gens restent en Windows car ce système couvre actuellement 88% du marché mondial. Un grand nombre de logiciels de gestion ont été créés pour être compatibles avec cet environnement.

La dernière version de Windows (7) est très aboutie et je n'ai plus beaucoup de remarques de plantages la concernant hormis des problèmes d'utilisation.

Ceci dit j'utilise Mandrake pour réparer des Windows plantés :cote:
ImageImage

Invite-f

Message par Invite-f » 02 janv. 2011, 10:30

ça c'est faux, car tu ne considère que les ordinateurs personnels.
et l'explication est la "peur" des gens à ne pas franchir le pas pour avoir un système simple, convivial, fiable et qui exploite pleinement le graphisme.
quant Ă  windows 7, laisses-moi rire pour ce qui est de l'aboutissement.
et si tu avais un peu raison sur le sujet, remarquons qu'il a fallut attendre 26 ans pour obtenir un produit Ă  peine fini !
remarquable. 26 ans de corrections pour avoir un bidule qui se plante peu et qui reste difficile Ă  utiliser.

fais un multi-boot et tu verras.
presque tous les logiciels étant compatibles linux tu y retrouveras ton compte. ou alors il y a des développements "clônes" pour y subvenir.
mais toutes les firmes développent pour linux (sun, adobe, mathworks et tous les autres)

heureusement que les serveurs marchent autrement, sinon le web n'existerait pas, les super ordinateurs non plus, les téléphones portables non plus, les télés à écran plats non plus, etc ...

mais je vous laisse dans vos erreurs et égarements, ce n'est pas moi qui souffre devant mon clavier.

fin des bons conseils ********

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 02 janv. 2011, 14:04

Merci de revenir au sujet Messieurs. :)

Apple>Microsoft :mrgreen:
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 janv. 2011, 16:06

Bonjour à tous et bonne et heureuse année 2011 ;-)

Voici l'activité prévue jusqu'au 24 janvier ...
Déjà que ce n'était pas trés élevé ... maintenant c'est en baisse !!

Image
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 janv. 2011, 21:51

Decembre 2010 :
Forte baisse relevée pour ce dernier mois de l'année 2010 : 14,5

Image

SOURCE

Moyenne Mensuelle du Nombre de Taches Solaires
janv 2010 = 13,2
fev 18,8
mars 15,4
avril 8
mai 8,7
juin 13,6
juill 16,1
août 19,6
sept 25,2
oct 23,5
nov 21,6
dec 14,5

En baisse depuis septembre alors que 2 ans aprés on devrait relever des valeurs supéreures à 50
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 02 janv. 2011, 23:45

En effet Thédi mais un cycle bas est souvent long, le maximum pourra arriver entre 2013 et 2014 ce qui laisse du répit.

Déjà l'année commence sur les chapeaux de roues. Et vu l'énorme trou coronal qui s'est produit récemment cela augure d'une activité sous-jacente en devenir à mon avis. A vérifier :-|

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 03 janv. 2011, 10:50

Patricia à tout à fait raison. Par exemple fin 2009 certain pensait qu'on avait atteind le maximum de l'activité solaire pourtant vous avez vu la croissance de l'activité solaire ces 12 derniers mois.

Puis l'année 2010 qui vient de finir, montre que l'activité solaire est bien phase croissante même si c'est lent, avec une moyenne annuelle de 16,48 wolfs en 2010 contre 3,11 wolfs pour 2009. Puis le maximum mensuel est 25,2 wolf en 2010 contre 10,6 wolf en 2009.

Comme on voit c'est de 16.48-3.11=13.37 wolf que l'activité solaire a augmenté lors de la 1ère année croissante du cycle. Si c'est vers 2013-2014 que le maximum a lieu comme prévu alors suivant l'augmentation de cette année on peut en gros en déduire que la moyenne annuelle devrait être entre 16.48+13.37+13.37+13.37=56.59 wolf / 69.96 wolfs pour 2013/2014. Donc proche du cycle N°5 comme prévu :

Image

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Patricia

Message par Patricia » 03 janv. 2011, 13:13

merci Williams, en fonction de nos estimations communes d'octobre 2008 (au regard du travail de bigbud sur solarcycle24) je maintiens ma prévision à 80 ssn + 10 - ressemblant au cycle 13 comme toujours annoncé. Pas de changement, stabilité de la prévison. Pas comme à la NASA :mdr1: :mdr2:
Modifié en dernier par Patricia le 27 avr. 2011, 14:32, modifié 1 fois.

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 03 janv. 2011, 14:37

L'augmentation est elle linéaire ou par à coups de croissance ??? :-|
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 03 janv. 2011, 18:06

fabricejanssens a écrit :L'augmentation est elle linéaire ou par à coups de croissance ??? :-|
Il est sûr que l'augmentation de l'activité solaire n'est pas linéaire, mais cette exemple que j'ai donné est juste pour avoir une idée et donc ne donne pas des résultats exactes biensur.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »