Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

04/09/10 - Première neige en russie - Eurasie

Kazakhstan • Kirghizistan • Ouzbékistan • Tadjikistan • Turkménistan • Chine • Corée du Nord • Corée du Sud • Japon • Mongolie • République de Chine (Taïwan) • Afghanistan • Arabie saoudite • Arménie • Azerbaïdjan • Bahreïn • Chypre • Égypte • Émirats arabes unis • Géorgie • Iran • Irak • Israël • Jordanie • Koweït • Liban • Oman • Qatar • Syrie • • Yémen • Birmanie • Brunei • Cambodge • Indonésie • Laos • Malaisie • Philippines • Singapour • Thaïlande • Timor oriental • Viêt Nam • Bangladesh • Bhoutan • Inde • Maldives • Népal • Pakistan • Sri Lanka
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
04/09/10 - Première neige en russie - Eurasie

Message par milou » 03 sept. 2010, 17:29

re... ;-)
en espérant avoir choisi le bon topic :-? ou sinon merci à la modo de recticfier :oops:
la russie a vu tomber les premières neige de la saison.
de la neige est encore prèvue la semaine prochaine ainsi qu'en norvège et en suède.
une grande partie de l'angleterre et de l'irlande s'attend Ă  un temps froid la semaine prochaine ainsi qu'Ă  moscou !!
source : http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article8781
cela annoncerai t-il l'arrivée d'un hiver prècoce sur l'hémisphère nord ? :oops:
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: première neige en russie

Message par plouf » 03 sept. 2010, 18:17

et bien franchement, je le pense.
maintenant sa veut pas dire qu'il sera costaud! ;-)
mais les ingrédient sont disponible pour que sa se fassent.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Hiver56

Re: 04/09/10 - Première neige en russie - Eurasie

Message par Hiver56 » 03 sept. 2010, 22:43

Salut milou ! je dois dire que tu as de très bonnes idées de sujet !
Alors pour te répondre ! Et bien je pense que oui ! Il sera éventuellement précoce !
Ce qui justifie ma réponse sont les facteurs suivants :
- L'oscillation nord atlantique qui était négative au moi d'aout !
- La déconcentration du vortex polaire ! Il est assez bien marquer d'ailleurs !
- Et il y a aussi la Nina mais ça n'influence pas voir presque pas le climat !
- Il y a l'activité Volcanique aussi !
Donc je pense qu'il serait précoce ! En plus chez nous le 31 il y a eu des gelés blanches c'est pour dire ! :shock:
Et toi tu en penses quoi ? Dit moi tout ! C'est comme ça que l'on pourra avoir une idée de notre Hiver 2010 2011 !
En espérant que notre Hiver soir comme celui de 1956 !
Je vous laisse !
Hiver56

Avatar du membre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Messages :550
Enregistré le :23 avr. 2010, 13:14
Localisation :Megève

Re: 04/09/10 - Première neige en russie - Eurasie

Message par Fredo » 03 sept. 2010, 23:16

Salut Ă  tous,
Merci pour l'info, mais il n'y a rien de surprenant car Ă  ces latitudes l'hiver n'est jamais bien loin.
De plus un hiver ( trop précoce) n'est pas obligatoirement un hiver froid et long, donc méfiance.
il vaut mieux voir un septembre moitié beau puis moitié pluvieux et laisser le froid doucement arriver en octobre pour vraiment s'installer en novembre.
Pour preuve regardez l'année dernière.
Car très souvent quand il fait froid trop tôt à coup sur un redoux ce manifeste en plein hiver.
A moins que le climat change vraiment , mais lĂ  je reste septique.
Ă + ;-)
ImageImage

ced67
Confiant
Confiant
Messages :185
Enregistré le :02 mai 2010, 15:10
Localisation :Drachenbronn Alsace du Nord 260m d'altitude

Re: 04/09/10 - Première neige en russie - Eurasie

Message par ced67 » 03 sept. 2010, 23:34

En tout cas ça va leur faire drôle en Russie, car ils subissaient encore la canicule il y a moins de 3 semaines. C'est impressionnant les écarts de températures la bas :shock:
Le meilleur des hivers est Ă  venir!

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: 04/09/10 - Première neige en russie - Eurasie

Message par milou » 04 sept. 2010, 07:46

Hiver56 a écrit :Salut milou ! je dois dire que tu as de très bonnes idées de sujet !
Alors pour te répondre ! Et bien je pense que oui ! Il sera éventuellement précoce !
Ce qui justifie ma réponse sont les facteurs suivants :
- L'oscillation nord atlantique qui était négative au moi d'aout !
- La déconcentration du vortex polaire ! Il est assez bien marquer d'ailleurs !
- Et il y a aussi la Nina mais ça n'influence pas voir presque pas le climat !
- Il y a l'activité Volcanique aussi !
Donc je pense qu'il serait précoce ! En plus chez nous le 31 il y a eu des gelés blanches c'est pour dire ! :shock:
Et toi tu en penses quoi ? Dit moi tout ! C'est comme ça que l'on pourra avoir une idée de notre Hiver 2010 2011 !
En espérant que notre Hiver soir comme celui de 1956 !
Je vous laisse !
Hiver56
salut hiver56 ;-)
je crois comme le dit fredo, il faut rester prudent. de mon coté j'observe la nature et me fie à certains dictons qu'avaient nos anciens. à l'observation des vents à certaines périodes de l'année...
si la modo est ok, pourquoi pas ouvrir un topic "dictons" et j'en parlerai dans le topic correspondant ;-)
comme tu le dit l'espoir est la :-) mais attention au retournement de veste dans les différents modèles prèvisionnistes. mème joe bastardi le reconnait (voir prèvi saisonnière) http://www.accuweather.com/ukie/bastard ... e-blog.asp
un vrai suspens se met en route...je garde l'espoir pour ressortir moufle et pelle Ă  neige pour notre prochain hiver :-)
bonne journée à tous et à bientot ;-)
milou
ImageImage

Avatar du membre
stuntman
Membre habitué
Membre habitué
Messages :546
Enregistré le :25 avr. 2010, 10:11
Localisation :Brest

Re: 04/09/10 - Première neige en russie - Eurasie

Message par stuntman » 04 sept. 2010, 08:28

Fredo a écrit :Salut à tous,
Merci pour l'info, mais il n'y a rien de surprenant car Ă  ces latitudes l'hiver n'est jamais bien loin.
De plus un hiver ( trop précoce) n'est pas obligatoirement un hiver froid et long, donc méfiance.
il vaut mieux voir un septembre moitié beau puis moitié pluvieux et laisser le froid doucement arriver en octobre pour vraiment s'installer en novembre.
Pour preuve regardez l'année dernière.
Car très souvent quand il fait froid trop tôt à coup sur un redoux ce manifeste en plein hiver.
A moins que le climat change vraiment , mais lĂ  je reste septique.
Ă + ;-)
Tout à fait d'accord, il vaut mieux avoir une arrière saison correct et un bon froid ensuite! 8-)
ImageImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: 04/09/10 - Première neige en russie - Eurasie

Message par plouf » 04 sept. 2010, 10:31

il me semble que fabrice janssen a en fait un de forum avec les dictons du jour.
mais avec la modification du site je sait pas si il continue encore a le faire!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: 04/09/10 - Première neige en russie - Eurasie

Message par Frosty » 04 sept. 2010, 12:01

Fredo a écrit :Salut à tous,
Merci pour l'info, mais il n'y a rien de surprenant car Ă  ces latitudes l'hiver n'est jamais bien loin.
De plus un hiver ( trop précoce) n'est pas obligatoirement un hiver froid et long, donc méfiance.
il vaut mieux voir un septembre moitié beau puis moitié pluvieux et laisser le froid doucement arriver en octobre pour vraiment s'installer en novembre.
Pour preuve regardez l'année dernière.
Car très souvent quand il fait froid trop tôt à coup sur un redoux ce manifeste en plein hiver.
A moins que le climat change vraiment , mais lĂ  je reste septique.
Ă + ;-)

C'est pour ça que j'ai hésité à le laisser dans la catégorie "événements extrêmes" .
ImageImage

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :

Re: 04/09/10 - Première neige en russie - Eurasie

Message par jura-neige » 04 sept. 2010, 18:51

Fredo a écrit :Salut à tous,
Merci pour l'info, mais il n'y a rien de surprenant car Ă  ces latitudes l'hiver n'est jamais bien loin.
De plus un hiver ( trop précoce) n'est pas obligatoirement un hiver froid et long, donc méfiance.
il vaut mieux voir un septembre moitié beau puis moitié pluvieux et laisser le froid doucement arriver en octobre pour vraiment s'installer en novembre.
Pour preuve regardez l'année dernière.
Car très souvent quand il fait froid trop tôt à coup sur un redoux ce manifeste en plein hiver.
A moins que le climat change vraiment , mais lĂ  je reste septique.
Ă + ;-)
Tout a fait d'accord, il n'y a pas de corrélation entre une fraicheur précoce et la venue d'un hiver froid ! L'inverse est également valable.
La circulation atmosphérique que nous avons actuellement est propice à une fraicheur assez précoce pour les prochains mois. MAIS, il est aujourd'hui impossible de dire si cette configuration synoptique persistera ou non pour l'automne et l'hiver 2010-2011.
Tout dépendra aussi de la position des centres d'actions, donc du temps qui règnera sur l'ouest de l'Europe.
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Asie »