Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Froid et neige de la Mongolie Ă  la chine

Kazakhstan • Kirghizistan • Ouzbékistan • Tadjikistan • Turkménistan • Chine • Corée du Nord • Corée du Sud • Japon • Mongolie • République de Chine (Taïwan) • Afghanistan • Arabie saoudite • Arménie • Azerbaïdjan • Bahreïn • Chypre • Égypte • Émirats arabes unis • Géorgie • Iran • Irak • Israël • Jordanie • Koweït • Liban • Oman • Qatar • Syrie • • Yémen • Birmanie • Brunei • Cambodge • Indonésie • Laos • Malaisie • Philippines • Singapour • Thaïlande • Timor oriental • Viêt Nam • Bangladesh • Bhoutan • Inde • Maldives • Népal • Pakistan • Sri Lanka
Avatar du membre
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Messages :367
Enregistré le :27 avr. 2010, 20:05
Localisation :Rhone
Froid et neige de la Mongolie Ă  la chine

Message par loulette » 07 fĂ©vr. 2016, 11:49

Ça date un peu, mais rien n à été reporté depuis un certain temps pourtant dans pas mal de pays il a neigé
Le 28 janvier 2016 En Asie, une vaste et sévère vague de froid s'est écoulée de la Mongolie et de la Chine vers des latitudes peu habituées aux frimas de l'hiver. La température a évolué entre -15 et -13°C samedi 23 à Pékin et il a neigé jusqu'à Hong-Kong et dès 400 m sur Taïwan, un phénomène que l'on avait plus observé depuis plusieurs décennies. Le Japon n'a pas été épargné avec 17 cm de neige à Nagasaki (un record) et de la neige observée jusque sur Okinawa, du plus vu depuis au moins 50 ans.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]


[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Avatar du membre
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Messages :367
Enregistré le :27 avr. 2010, 20:05
Localisation :Rhone

Re: Froid et neige de la Mongolie Ă  la chine

Message par loulette » 07 fĂ©vr. 2016, 11:56

Le 02 février 16forte chute de neige à Canton (sud-est de la Chine), a conduit à des embouteillages et à l'immobilisation de plusieurs milliers de personnes dans une gare. Soit près de 100 000 personnes bloquées en gare a chute de neige, rare pour la Chine méridionale, a commencé la veille du début des vacances du Nouvel An chinois. A cette époque, des millions de travailleurs rentrent à la maison pour les vacances.
Les intempéries ont coupé les liaisons de transport vers les régions du sud,
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]


[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Froid et neige de la Mongolie Ă  la chine

Message par cartesien66 » 07 fĂ©vr. 2016, 15:57

It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Messages :367
Enregistré le :27 avr. 2010, 20:05
Localisation :Rhone

Re: Froid et neige de la Mongolie Ă  la chine

Message par loulette » 07 fĂ©vr. 2016, 16:36

Oups. Je devais être mal réveillée!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]


[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Froid et neige de la Mongolie Ă  la chine

Message par cartesien66 » 07 fĂ©vr. 2016, 16:55

loulette a écrit :Oups. Je devais être mal réveillée!
Non , non , c'est la faute Ă  Fred , il est tellement productif en articles qu'on a du mal Ă  suivre !! :hehe: ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Froid et neige de la Mongolie Ă  la chine

Message par FredTDF » 07 fĂ©vr. 2016, 19:21

C'est vrai que je suis à fond sur les articles, et là j'en ai programmé encore pas mal ;-)

D'ailleurs, mĂŞme Milou ne les voit pas :mdr1: :mdr1: il met les liens vers les articles sources, ce qui n'est pas mal non plus :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Froid et neige de la Mongolie Ă  la chine

Message par milou » 07 fĂ©vr. 2016, 19:47

FredTDF a écrit :C'est vrai que je suis à fond sur les articles, et là j'en ai programmé encore pas mal ;-)

D'ailleurs, mĂŞme Milou ne les voit pas :mdr1: :mdr1: il met les liens vers les articles sources, ce qui n'est pas mal non plus :mrgreen:
Salut Fred ;-)
Mince 8/ Je n'arrive pas Ă  comprendre ce que tu veux dire ;-) "Je met les liens vers les articles sources"" :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Froid et neige de la Mongolie Ă  la chine

Message par FredTDF » 07 fĂ©vr. 2016, 19:57

:mdr1: bien ce qui est drole, ce qu'on trouve les mĂŞmes sources :)

Mais j'en fais aussi les articles sur TDF avant mĂŞme que tu les as mis dans le forums :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Froid et neige de la Mongolie Ă  la chine

Message par milou » 07 fĂ©vr. 2016, 20:25

FredTDF a écrit ::mdr1: bien ce qui est drole, ce qu'on trouve les mêmes sources :)

Mais j'en fais aussi les articles sur TDF avant mĂŞme que tu les as mis dans le forums :)
Oui Fred ;-) En raison d'un hiver horrible et rien d'intéressant à dire concernant les prèvisions à moyen terme et la météo, je me suis dirigé plutot vers la science, le High-Tech...
De ce fait nos articles se croisent. Nous devons probablement aller sur les mèmes sites :) je n'essaie pas de copier sur toi :)
Nous devrions faire un concourt tous les deux concernant les liens et qui lés trouve en premier :mdr2: :mdr1:

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Froid et neige de la Mongolie Ă  la chine

Message par FredTDF » 07 fĂ©vr. 2016, 20:50

Franchement, oui on va pouvoir se faire un concours, mais il n'y a pas de concurrence, ce n'est pas le sujet à mon gout, mais je ne le prend que très positivement, cela veut vraiment dire qu'on a les mêmes passions :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Asie »