Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Record de chaleur - Los Angeles - 26/09/10

Bermudes • Canada • États-Unis • Groenland • Mexique
RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Record de chaleur - Los Angeles - 26/09/10

Message par milou » 28 sept. 2010, 19:19

bonsoir Ă  tous ;-)
alors qu'en france les températures sont légèrement déficitaire, ça chauffe du coté de los angeles avec un record de chaleur 45°
source la chaine météo (tele). explication du météorologue : c'est a cause d'un anticyclone centrée sur l'amérique central engendrant une remontée de masse d'air chaud en provenance du mexique.
Ă©galement ce lien.
source : http://maxisciences.com/climat/climat-r ... t9423.html
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Record de chaleur - Los Angeles - 28/09/10

Message par hldesign » 28 sept. 2010, 20:59

milou a écrit :bonsoir à tous ;-)
alors qu'en france les températures sont légèrement déficitaire, ça chauffe du coté de los angeles avec un record de chaleur 45°
source la chaine météo (tele). explication du météorologue : c'est a cause d'un anticyclone centrée sur l'amérique central engendrant une remontée de masse d'air chaud en provenance du mexique.
Ă©galement ce lien.
source : http://maxisciences.com/climat/climat-r ... t9423.html
Ă  bientot ;-)
milou
Marrant ça car sauf erreur de ma part cela ne correspond pas vraiment à un épisode de Nina :-?
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
papou
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :02 mai 2010, 09:55
Localisation :Alsace

Re: Record de chaleur - Los Angeles - 28/09/10

Message par papou » 28 sept. 2010, 22:14

bonjour,

J'aime la chaleur mais 45°c un 28 septembre , vouaaaaa sa chauffe , merci pour l'info .

Indiana57

Re: Record de chaleur - Los Angeles - 28/09/10

Message par Indiana57 » 28 sept. 2010, 23:25

Petit rappel de météorologie élémentaire pour nos "amis" américain:

Un thermomètre se place si possible dans un abris ventilé et si possible aux normes entre 1.50 et 2 m au dessus du sol sur un terrain bien gazonné (tondu bien ras) et à une distance de 10 mètres de toutes habitation. Faudrait voir aussi la classe de la station qui doit être irréprochable (proche de 1 si possible et non des classes 7 comme je vois souvent...)!

En tout cas 45°C ça me semble largement surestimé et ça fait évidemment un faux argument en plus pour nos GIECOIS fan des apocalypses caniculaire surtout à Los Angeles un 28 septembre!

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
stuntman
Membre habitué
Membre habitué
Messages :546
Enregistré le :25 avr. 2010, 10:11
Localisation :Brest

Re: Record de chaleur - Los Angeles - 28/09/10

Message par stuntman » 29 sept. 2010, 08:56

Le "pic" de 45°C fut enregistré en centre-ville!! (ben voyons....)

"Los Angeles a battu des records de température hier avec un pic à 45 degrés Celsius (113 degrés Fahrenheit) enregistré dans le centre-ville pour la première fois depuis que les relevés ont été créées en 1877."

source: le figaro
ImageImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Record de chaleur - Los Angeles - 28/09/10

Message par williams » 29 sept. 2010, 10:35

hldesign a écrit :
milou a écrit :bonsoir à tous ;-)
alors qu'en france les températures sont légèrement déficitaire, ça chauffe du coté de los angeles avec un record de chaleur 45°
source la chaine météo (tele). explication du météorologue : c'est a cause d'un anticyclone centrée sur l'amérique central engendrant une remontée de masse d'air chaud en provenance du mexique.
Ă©galement ce lien.
source : http://maxisciences.com/climat/climat-r ... t9423.html
Ă  bientot ;-)
milou
Marrant ça car sauf erreur de ma part cela ne correspond pas vraiment à un épisode de Nina :-?
Là dessus c'est assez délicat a voir comme on est en automne et non été où hiver.

Mais un phénoméne La Nina a pour influence en hiver d'augmenter les températures a Los Angeles et n'a pas d'influence l'été. Alors que l'été ça une influence d'augmenter la pluviométrie vers le sud du Mexique et en Colombie là où il y a des intempéries justement puis en été une influence de secheresse au Sud-Est du Bresil comme c'est le cas vers Sao Paulo.

Puis les intempéries à Los Angeles, au Sud du Mexique et voir au Nord de la Colombie ces derniers jours sont peut etre dûes aussi au fait qu'on vient de passer d'un PNA+ a un PNA-.

Ceci montre que l'influence de La Nina sur les intempéries... commence ou avance plus ou moins rapidement suivant les zones.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Indiana57

Re: Record de chaleur - Los Angeles - 28/09/10

Message par Indiana57 » 29 sept. 2010, 11:19

stuntman a écrit :Le "pic" de 45°C fut enregistré en centre-ville!! (ben voyons....)

"Los Angeles a battu des records de température hier avec un pic à 45 degrés Celsius (113 degrés Fahrenheit) enregistré dans le centre-ville pour la première fois depuis que les relevés ont été créées en 1877."

source: le figaro
Surtout en centre ville quoi... Le lieu idéal pour une surchauffe, moi j'aurais mis mon thermomètre ailleurs en campagne mais bon, ça vaut une bonne classe 7 ça voir 8...

En plus en ville, le béton accumule la chaleur, c'est pas étonnant d'avoir enregistré du 45! Et le jour ou on atteindra les 60 faudra à mon avis se poser des questions je pense sur l'emplacement de cette station... :roll:

RĂ©pondre

Retourner vers « Amérique du Nord »