Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Une etoile mysterieuse...

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :
Une etoile mysterieuse...

Message par reno82 » 03 fĂ©vr. 2011, 18:45

Bonjour a tous,
Le titre n'est pas des plus explicatifs concernant mon observation/question, veillez m'en excuser,
Voila, je me retrouve confronté face a un mystère de taille, depuis a peut près 15 jours, je me suis rendu compte qu'a la tombée de la nuit, une étoile se met a descendre, rapidement, en 1 heures, elle a disparue, comme ça, vers 21h 25 plus rien, alors qu'a 21h elle était entrain de descendre.
En l'attente de photos (ca sera plus ... j'ai oublié le mot...) pour vous.
Alors voici ma question, qu'est ce que ça peut être, car les étoiles ne tombent jamais vers le bas ... qu'est ce que ça peut être?
Merci, car la, ca me prends la tĂŞte cette chose qui me nargue...
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Une etoile mysterieuse...

Message par FredTDF » 03 fĂ©vr. 2011, 18:56

Est ce que cela ne serait pas un satellite :?:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Une etoile mysterieuse...

Message par reno82 » 03 fĂ©vr. 2011, 19:03

Non, j'en ai vu cet été ,et quand ils de déplacent dans le ciel, ils vont bien plus vite .

Si le ciel est dégagé ce soir, vous aurez l'évolution en photo. ;-)
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Une etoile mysterieuse...

Message par williams » 03 fĂ©vr. 2011, 20:00

reno82 a écrit :Non, j'en ai vu cet été ,et quand ils de déplacent dans le ciel, ils vont bien plus vite .

Si le ciel est dégagé ce soir, vous aurez l'évolution en photo. ;-)
Si cette étoile est très brillante et qu'elle est à l'Ouest c'est Jupiter.

Voici la preuve en regardant (Ju) a droite de la carte :

http://www.stelvision.com/carte-ciel/ca ... iel_89.png

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Une etoile mysterieuse...

Message par reno82 » 03 fĂ©vr. 2011, 20:38

Oui, mais elle se déplace pas vers le bas si?
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Messages :1591
Enregistré le :24 avr. 2010, 21:31
Localisation :Reims

Re: Une etoile mysterieuse...

Message par charles » 03 fĂ©vr. 2011, 21:08

reno82 a écrit :Oui, mais elle se déplace pas vers le bas si?
Ben, c'est Jupiter qui se trouve à l'ouest et qui se couche... Prends des jumelles et tu pourras voir ses satellites galiléens...
ImageImage

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Une etoile mysterieuse...

Message par reno82 » 03 fĂ©vr. 2011, 21:32

Bonsoir, je viens de vérifier avec une boussole et cette "tache mystérieuse" se trouve bien a l'ouest . Et donc, je tenais bien ma boussole a l'envers, qui pour moi, étais l'Est.Je comprends mieux, Merci a tous, même si je suis étonné que Jupiter se couche en moins de 1/4 d'heure .
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Une etoile mysterieuse...

Message par williams » 03 fĂ©vr. 2011, 22:23

reno82 a écrit :Bonsoir, je viens de vérifier avec une boussole et cette "tache mystérieuse" se trouve bien a l'ouest . Et donc, je tenais bien ma boussole a l'envers, qui pour moi, étais l'Est.Je comprends mieux, Merci a tous, même si je suis étonné que Jupiter se couche en moins de 1/4 d'heure .
moins d'un 1/4h cela m'etonne par contre. Car a 22h on voit toujours Jupiter vers l'Ouest.

Cette planète semblerait se couché a 22h15 pour Toulouse alors que le Soleil se couche à 18h07 ce 03/02/2011.

Est ce que cette Ă©toile est la ou parmi les plus brillante ?

Car si non tu as 1 autre étoile brillante mais un peu moins que Jupiter qui se couche très vite :

Altaïr vers 18h25 a l'Ouest mais un peu plus au Nord que le Soleil. Avec une magnitude apparente 0.77, Altaïr est la douzième étoile la plus brillante de la voûte céleste et d'une couleur blanche.

Regarde si l'Ă©toile se couche exactement au mĂŞme point que le Soleil ou pas. Car Jupiter suis l'Ă©cliptique tout comme le Soleil et la Lune.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Une etoile mysterieuse...

Message par reno82 » 03 fĂ©vr. 2011, 22:53

3/4 excuse moi faute de frappe, non, pour moi, elle se couche a 21h 30 grand maxi, je verrais demain si c'est la plus brillante. C'est pour ca que je trouve ca bizarre, elle se trouve au sud ouest de ma position de toute façon, ils prévoient ciel dégage demain soir, si je peut, vous aurez l'évolution photo avec l'heure des prises de vue. ;-)
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Une etoile mysterieuse...

Message par milou » 07 oct. 2016, 09:54

L'étoile de Tabby ou KIC 8462852 n'a visiblement pas fini d'intriguer les astronomes. Près de sept ans après sa première observation, l'astre situé à 1.500 années-lumière de la Terre, reste l'un des plus étranges jamais découverts. Et son mystère ne cesse de s'épaissir. Des scientifiques viennent de se pencher une nouvelle fois sur son cas et ils ont encore fait une découverte étrange. Le problème avec cette étoile c'est qu'elle connait des variations de luminosité très importantes et irrégulières. Un phénomène que les astronomes n'ont encore jamais rencontré et qu'ils peinent à expliquer.

http://www.maxisciences.com/etoile/kic- ... gn=offigsd

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Espace & système solaire »