Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Lune et Météo

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

plutonien
Re: Prévisions du mercredi 1/12/2010 au vendredi 10/12/2010

Message par plutonien » 27 nov. 2010, 20:08

bonsoir,

Comme déja dit dans mon dernier post, la prochaine nouvelle lune du 5 décembre va déterminer le temps pour le mois de décembre.

On voit tres bien le changement de cap au niveau sypnotique des flux a partir du 5 decembre.

On passerai déja a une température de 12 degrés a 800, contre -12 au 2 decembre.

Voir le dernier CEP, a partir du 5 decembre. :|

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 27 nov. 2010, 20:21

plutonien a écrit :bonsoir,

Comme déja dit dans mon dernier post, la prochaine nouvelle lune du 5 décembre va déterminer le temps pour le mois de décembre.

On voit tres bien le changement de cap au niveau synoptique des flux a partir du 5 decembre.

On passerai déja a une température de 12 degrés a 800, contre -12 au 2 decembre.

Bonsoir Plutonien, c'est un peu risqué de prévoir un redoux a une échéance si lointaine, d'autant plus que les modèles on l'habitude de nous coller un redoux a J+7 J+8 dans ce genre de synoptique, il faut déjà voir comment vont évoluer les cartes d'ici mardi avec cette perturbation ibérique qui ne se creusera peut-être pas comme je l'avais annoncer précédemment, la tendance a long terme est encore est toujours la continuité du blocage Atlantique, CEP est beaucoup trop extrême a longue échéance et il finit donc par s'isoler ce soir par rapport a son ensembliste.
PS: les changements de lune et compagnie n'influence pas la position des Anticyclones, c'est totalement farfelu.
Juju
ImageImage

Invité H

Message par InvitĂ© H » 27 nov. 2010, 20:59

plutonien a écrit :bonsoir,

On voit tres bien le changement de cap au niveau sypnotique des flux a partir du 5 decembre.

ça ma l'air vraiment bizzare cette histoire de nouvelle lune, en plus on a pas des température de -12C° à 800 mètre de prévu pour le 02 décembre et d'abord dans quelle massif montagneux? Ensuite de là à faire un bond de -12C° à +12C° entre la date du 02 décembre et la date du 05 décembre, je demande à voir. S'agit -il de température maximale ou minimale?
Pour météoconsult même si je ne suis pas fan de leurs prévisions, elles rejoignent celle de Guillaume Séchet.
"Cette période globalement froide, interrompue éventuellement d'épisodes neigeux, semble devoir se maintenir pendant toute la première décade de Décembre, voire davantage, avec des accentuations passagères du froid."
En résumé pas de redoux important mais un renforcement de période plus froide plus ou moins longue.

plutonien

Lune et Météo

Message par plutonien » 28 nov. 2010, 11:22

dit. (Et nous pouvons constater que le 05 décembre, il prévoit une température encore plus froide que le 02 décembre.)

je crois que certains n ont pas compris ce que je sais sur les changements lunaires. Je parle pas d un jour j.

A chaque nouvelle lune, souvent un changement radical de temps se produit. Des fois, il arrive cependant qu on reparte pour les mèmes conditions pour le mois suivant.

La nouvelle lune qui arrive le 5 décembre, va nous dire si il y aura un changement radical. Blocage ou porte ouverte.

C est souvent au moment des changements de nl lune, qu on assiste a une autre configuration de temps.

EX . TEMPS HUMIDE SUIVI DE TEMPS TRES SEC.

FROID QUI DURE OU RETOUR DOUCEUR.

On en reparlera a la fin de cette semaine pour voir, si le froid perdurera :coeur:

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 28 nov. 2010, 11:42

je crois que certains n ont pas compris ce que je sais sur les changements lunaires. Je parle pas d un jour j.

A chaque nouvelle lune, souvent un changement radical de temps se produit. Des fois, il arrive cependant qu on reparte pour les mèmes conditions pour le mois suivant.

La nouvelle lune qui arrive le 5 décembre, va nous dire si il y aura un changement radical. Blocage ou porte ouverte.
Pour ne pas tomber dans l'ésotérisme, tu as certainement des données qui nous permettent de dire que l'influence lunaire à un impact sur la météo locale ? Tu as également certainement des protocoles ou bien des recherches qui ont été effectuées dans ce sens ? Je te demande donc de développer le sujet en répondant à ces questions. Si il ne t'est pas possible d'y répondre, tu rentres donc dans la charte de l'ésotérisme avec tout ce qui suit.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 28 nov. 2010, 11:45

Si les phases de la lune avaient un impact quelconque sur le climat ou la météorologie cela se saurait depuis longtemps :hehe:
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 28 nov. 2010, 11:49

plutonien a écrit :dit. (Et nous pouvons constater que le 05 décembre, il prévoit une température encore plus froide que le 02 décembre.)

C est souvent au moment des changements de nl lune, qu on assiste a une autre configuration de temps.

EX . TEMPS HUMIDE SUIVI DE TEMPS TRES SEC.

FROID QUI DURE OU RETOUR DOUCEUR.

On en reparlera a la fin de cette semaine pour voir, si le froid perdurera :coeur:
Surtout, si on regarde en arrière, cette vague de froid (et donc ce changement de temps) est arrivé en plein milieu d'une lunaison... Pour info, la dernière nouvelle lune a eut lieu le 6 novembre.
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 28 nov. 2010, 12:12

J'ai trouvé ceci:
Le changement de temps en fonction de la lune
Une étude météorologique sur plusieurs années à été faite sur les lunaisons en fonction des changements de temps. Suivant le jour de la lunaison ou de la phase de lune, avec des régles, comme par exemple les 4ème jours de la nouvelle lune, celle-ci indiquerait le temps futur.
Conclusion de l'étude sur ces prévisions anarchiques, on a plus de chance de prévoir le temps en lancant une pièce avec la probabilité du "pile ou face".
Il faut savoir que le changement de lune ne concerne pas que votre petite région, ni même votre pays, mais la terre entière.
http://sud-meteo.pagesperso-orange.fr/lune.html
Désolé, il n'y a pas grand chose.
ImageImage

plutonien

Message par plutonien » 28 nov. 2010, 13:04

fred,

si les phases lunaires , font partis de l ésotérisme et bien je laisse tomber.

C est pas du tout mon point de vue, et je pense au contraire que tout est lié, sur notre système solaire.

Je vous laisse avec votre certitude, et pensez bien que je balance jamais des informations sur des ont dit..
On verra bien de toute facon, ce qu adviendra du temps apres cette nl.

Changement ou pas?? :coeur:

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 28 nov. 2010, 13:06

plutonien a écrit :fred,

si les phases lunaires , font partis de l ésotérisme et bien je laisse tomber.

C est pas du tout mon point de vue, et je pense au contraire que tout est lié, sur notre système solaire.

Je vous laisse avec votre certitude, et pensez bien que je balance jamais des informations sur des ont dit..
On verra bien de toute facon, ce qu adviendra du temps apres cette nl.

Changement ou pas?? :coeur:
Tu étais déjà parti dans ce type de discours un peu loufoque sur l'ancien forum et sous ton ancien pseudo, la suite on la connait.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »