Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

VĂ©nus

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Messages :1591
Enregistré le :24 avr. 2010, 21:31
Localisation :Reims
Re: VĂ©nus

Message par charles » 02 juin 2012, 05:49

Et voici deux photos que j'avais prises à l'époque de l'événement:
http://pgj-photo.pagesperso-orange.fr/c ... 080604.htm
J'espère être de la fête mercredi matin mais la météo n'est pas certaine encore...
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: VĂ©nus

Message par cartesien66 » 02 juin 2012, 07:24

Superbe Charles,même si la météo s'y prête par chez moi,je crois que je vais me contenter d'observer le transit via internet ( certains sites propose le direct gratuitement,il faut que je les retrouve ! ) car le bricolage via feuille b----r
ne me rassure pas ( je tiens Ă  mes filles comme Ă  la prunelle de mes yeux et des leurs :mdr2: ),ceci dit,bonne observation et pries le ciel !! :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Messages :697
Enregistré le :23 avr. 2010, 16:24

Re: VĂ©nus

Message par ThĂ©di » 03 juin 2012, 15:24

Au delà du spectacle visuel avec nos équipements modernes , l'évènement est trés important !
Il va y avoir une connexion électrique entre les planètes pendant le transit ( une sorte de " rééquilibrage " et " d'effets " des rayons X et rayons gamma )
Il va y avoir un transfert de particules chargées , un échange électrique entre les planètes !
ImageImage

Avatar du membre
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Messages :697
Enregistré le :23 avr. 2010, 16:24

Re: VĂ©nus

Message par ThĂ©di » 03 juin 2012, 15:26

Chaque planète agit comme une petite cathode secondaire ... et développe une gaine de plasma cométaire invisible, dont la queue s'étend loin du Soleil dans le plan de l'écliptique. La gaine de plasma cométaire de Vénus a été trouvé pour étirer jusqu'à la Terre au cours de la conjonction inférieure. Les chercheurs ont été intrigués par l'cohérente "filandreuse" nature de la queue de plasma de Vénus. [6] La fibrosité est la confirmation de courants de Birkeland qui s'étendent entre Vénus et la Terre, de transfert de charge qui entre les planètes. Le même type d'échange électrique a lieu entre la Terre et Mars pendant l'opposition, donnant lieu à la «compensation bleu» de l'atmosphère martienne et les tempêtes de poussière électriquement conduits mondiaux sur cette planète. Beaucoup de queues planétaires plasmatiques ont été trouvés à brosser à travers la gaine de plasma de la planète dans l'orbite extérieure suivante. Ce brossage constitue un circuit intermittent pour transférer la charge entre les planètes voisines quand ils sont alignés avec le Soleil. "

Les maths sont ensuite traitées dans la dynamique newtonienne électrique de modification
http://www.holoscience.com/news.php?article=q1q6sz2s
ImageImage

Avatar du membre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Messages :1591
Enregistré le :24 avr. 2010, 21:31
Localisation :Reims

Re: VĂ©nus

Message par charles » 06 juin 2012, 09:58

Le transit a bien eu lieu cette nuit. Malheureusement, le temps chez moi était tout pourri ce matin donc je n'ai rien vu. J'ai quand même eu la chance de voir entièrement celui de 2004 et c'est un grand privilège pour l'astronome amateur que je suis car ce n'est pas donné à tout le monde.
Voici une photo prise ce matin par Guillaume Cannat depuis le sud de la France où le ciel était plus dégagé:
Image
http://www.leguideduciel.net/lgdc/lgdctextes/lgdc67.php
Vivement maintenant le 9 mai 2016 avec un transit de Mercure visible depuis la France!
ImageImage

Avatar du membre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Messages :1591
Enregistré le :24 avr. 2010, 21:31
Localisation :Reims

Re: VĂ©nus

Message par charles » 06 juin 2012, 13:00

Pour les amateurs, vous pouvez revoir les images prises par SOHO:
http://sohodata.nascom.nasa.gov/cgi-bin ... =Continuum
ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :01 sept. 2010, 09:15
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Re: VĂ©nus

Message par Pierreb » 06 juin 2012, 14:05

Très spectaculaire ! :)

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: VĂ©nus

Message par williams » 06 juin 2012, 15:04

J'ai tenté de le voir ce matin mais malheureusement le ciel était trop nuageux cette année.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: VĂ©nus

Message par cartesien66 » 06 juin 2012, 17:25

Le soleil a fait son apparition derrière le voile nuageux matinal bien trop tard pour espérer voir quoi que ce soit,allez c'est pas grave dans un siècle et des cacahuètes,on reprend rendez-vous !! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Re: VĂ©nus

Message par Aliane » 06 juin 2012, 22:22

Aucun trou dans la couverture nuageuse ce matin. :pleur4:

RĂ©pondre

Retourner vers « Espace & système solaire »