Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Lune et Météo

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Lune et Météo

Message par Frosty » 30 nov. 2010, 16:27

Je ne sais pas mais moi quand je vois la pleine lune j'ai des griffes qui me sortent des doigts, je deviens tout poilu, je cri plus fort qu'un loup et je me réveille souvent en forêt le ventre plein, ballonné et a poil :-| .
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 30 nov. 2010, 16:36

je pense que l'ont trouvera autant d'écrit et de témoignage contre que pour l'influence de la lune sur les comportement et la faune et flore de la terre.
http://pro.bel.pagesperso-orange.fr/TPE ... ENCES2.htm
voilĂ  une page qui parle de l'influence de la lune sur certaines chose de la vie.
:o

tant que personne prendra la peine de faire une étude sur se sujet sérieusement, on ne peut rien dire de certain sur se sujet.
:siffle:

parce que comme le soleil, il est aussi possible que l'influence de la lune, affecte la météo avec un temps ,de retard sur sa situation.
parce que, il est aussi possible que dans une synoptique tangente, la lune est l'élément déclencheur d'un changement ou non de condition météorologique.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

plutonien

Message par plutonien » 30 nov. 2010, 17:22

julien tu cite (Je ne sais pas mais moi quand je vois la pleine lune j'ai des griffes qui me sortent des doigts, je deviens tout poilu, je cri plus fort qu'un loup et je me réveille souvent en forêt le ventre plein, ballonné et a poil .)

heureusement, que tu vivais pas au 16 siecle, car tu m aurais condamné au bucher ;)

Pourquoi tu est toujours aussi catégorique? J ai du mal a te comprendre des fois.

Je te donne quelques idéees, ou tu pourra réfléchir.

activité maximale du soleil (env tous les 11 ,5 ans) soit le temps d une révolution de jupitair (11,8 ans). Coincidence? ou ...

De mème , pourquoi par exemple des huitres qui transportées a 10 000km de la cote, continuent de s ouvrir et de se fermer au rythme des phases lunaires??

Sinon, julien tu sera pas un loup garou, mais sache comme mème que le corps humain est composé de 80% d eau.

Donc...........réfléchi...

A moins que tu sois un cartésien pure et dure. 1+1=2 :coeur:

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 30 nov. 2010, 18:50

Je ne vois pas ce que Jupiter vient faire là-dedans? Cette planète représente 2,5 fois la masse de toutes les autres planètes réunies donc a une influence sur le système solaire, notamment au nouveau gravitationnelle.
Par contre, on ne peut nier que la Lune ne joue pas un rôle important chez les animaux (exemples de la reproduction de certains coraux, etc...). Mais la lumière ainsi que la coïncidence avec les grandes marées ont sans doute un rôle là-dedans (mais je n'en rien pour argumenter ce que j'avance là-dessus..
Par contre, plutonien, on attend que tu avances des chiffres pour argumenter par rapport à l'influence de la Lune sur la météo! Et pas que sur la météo locale mais bien sûr à l'échelle du globe!
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 30 nov. 2010, 19:10

Bref, j'attends que tu nous apportent de statistiques et des études plutonien :).
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 01 dĂ©c. 2010, 17:09

Ce que je ne comprend pas, c'est que vous admettez que la lune influence les marées,(même la croute terrestre) que ces marées, son issue du gonflement des océans par attraction lunaire, et que se changement de niveau (même infime) des océans (ou terrestre) ne modifierais en rien les flux des vents, qui eux peuvent influencé la météo.
8/
L’influence de la lumière d'une pleine lune n'aurait aucune action????
La photosynthèse, production oxygène ou CO2 selon le jour ou la nuit des végétaux, phytoplancton, et la transpiration des plantes, est a l'origine d'une partie du taux d'humidité de l'air, de sa teneur, composition, qui "peuvent" influence la météo, et aussi modifier selon certaines phases lunaires, des éléments "déclencheur ou non" d'un changement possible de notre météorologie, dans une zone de notre planète même réduite.
Pourquoi refusez-vous d'admettre, qu'il peut y avoir une influence, mĂŞme infime, mĂŞme inconnue, mĂŞme Ă  retardement, soit une option possible.
[17.gif]
d'un coter, vous criez, a la magouille de la science quand elle vient du GIEC, et a fortiori, des scientifiques climatologue, physique, chimie, etc.. Et de l'autre,il vous faut des chiffres, des articles, des appuis des mêmes scientifiques, qui pourrait démontrer la véracité de cette option ? 8/

Vous connaissez ce phénomène de bulle météo sporadique et donc la localisation n'est pas toujours possible.
Certaine topographie, son sujet a l'implantation de ses bulles, et font d'un coin du monde, qu'il y a, soit un micro climat, soit une bulle d'air plus froid qu'ailleurs au alentour.
Et bien disons qu'il est possible que certain coin du monde, son plus sujet que d'autres a l'influence de la lune, et que dans ces coins-là, les conditions météo sont différentes qu'ailleurs.

C’est aussi une possibilité non ?

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 01 dĂ©c. 2010, 18:24

Oui, peut-être, mais tant que ça n'aura pas été prouvé scientifiquement, j'aurai un sérieux doute et je considérerais que cette influence sur la météorologie est négligeable car si elle avait été importante, elle aurait sans doute déjà été prouvée.
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 01 dĂ©c. 2010, 18:39

charles a écrit :Oui, peut-être, mais tant que ça n'aura pas été prouvé scientifiquement, j'aurai un sérieux doute et je considérerais que cette influence sur la météorologie est négligeable car si elle avait été importante, elle aurait sans doute déjà été prouvée.

prouver scientifiquement? [18.gif]
la science ne sait prouver que se qu'elle croit savoir! :mdr1: et des fois, elle se trompe.
et c'est pas parce que un nombre limité d'article dit que la lune n'a aucune influence météorologique, que toute la communauté scientifique est d'accord sur se sujet.

quand a l'influence négligeable sur la météo, sa veut rien dire sa. [17.gif]
une influence reste une influence mĂŞme infime. C'est d'ailleurs pour sa, peut ĂŞtre, que personne n'a penser approfondir se sujet.

enfin, on va pas non plus polémiquer cent sept ans sur se sujet :cote: , soyons pas hermétique a toute possibilité.

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 01 dĂ©c. 2010, 18:49

Un site intéressant pour notre sujet:
http://ericlow.over-blog.net/article-32990933.html
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 01 dĂ©c. 2010, 19:12

charles a écrit :Un site intéressant pour notre sujet:
http://ericlow.over-blog.net/article-32990933.html
:mdr1:
regarde il fait aussi dans l'étude du transport maritime.
http://ericlow.over-blog.net/14-categorie-10976870.html

ou la théorie du complot :-/
http://ericlow.over-blog.net/article-32931478.html

sa c'est des sources scientifique. ::d
j'ai beau chercher le cursus du professeur Leglaireux maurice, rien n'y fait, aucune info ne donne crédit a son titre virtuel.

by professeur plouf.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »