Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un monde quantique .

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

milou
Administrateur
Administrateur
Re: Un monde quantique .

Message par milou » 28 janv. 2015, 20:33

steph32 a écrit :Le temps peut également être défini comme une succession de cause et d’effets où bien sur, une cause précède toujours un éffet ... Sauf quand vous lisez le bouquin de Philippe Guillemant " La route du temps " . Il y expose sa théorie de la double causalité où l'on voit se produire des rétrocausalité. Le passé n'est plus forcément figé " dans le temps" mais peut être modifié à partir du présent si certaines conditions sont remplies. Guillemant est un physicien proche d'Etienne klein et s'est inspiré de ses conceptions du temps.
Un autre bouquin sympa qui met la rétrocausalité en évidence par des expériences scientifiques s'appelle " la science de l'intention " de Lynne Mc Taggart.

Sinon, pour les ovnis, nanuq, je pense qu'il n'y a pas lieu d'y croire ou ne pas y croire. Le phénomène ovni n'est pas une croyance mais une réalité avérée basée essentiellement sur des témoignages. Le GEPAN , organisme chargé de recueillir ces témoignages, n'existe pas pour rien ! Sur tous les cas rapportés, beaucoup sont des confusions ou des canulars mais environ dix pour cent de ces cas échappent à toute explication. Très difficile de dire de quoi il s'agit mais dans beaucoup de cas, ce phénomène à des comportement " intelligents" comme par exemple dans le cas de Jack Krine , ancien pilote de chasse qui en 1975 à volé aux coté d'un ovni ayant des comportements de vol intelligents, très similaire aux figures et manœuvres réalisées avec un autre chasseur pour cible ou au contraire comme cible. Je suis pas clair mais le mieux est que vous écoutiez son témoignage facilement accessible sur youtube puisqu'il a participé à bon nombre d'émissions TV ou radio.

Sinon, je reste disponible pour vous aiguiller sur ce sujet intéressant au plus haut point, mais semé d’embûches et autres profiteurs du phénomène.
Comme d'ab. si chui HS ben ... on supprime !
Bonjour Steph32 ;-) nanuq ;-)
Merci de ne pas dériver dans le domaine paranormal, ésotérique et notamment les ovnis ou les hommes verts ;-)
Voir la Charte de TDF ;-) http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... hp?f=2&t=6

milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 28 janv. 2015, 20:42

Il est vrai que le sujet des ovnis peut être passionnant... J'ai été ufologue fut un temps, mais je rejoins Cartésien et Milou, c'est malheureusement un sujet avec tellement de controverses qu'il est difficile d'en apprécier le thème à sa juste valeur. D'autant plus que les dérives sont grandioses. Ca restera du Hs pour Tdf avec toute la compréhension que tu auras très certainement. :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 28 janv. 2015, 20:44

;-) Nous parlons du temps.. :mrgreen: Je cherchais Cartésien.. Désolé! :hello:
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 28 janv. 2015, 22:54

J'aurais voulu savoir si je pouvais continuer mes recherches sur le problème de départ...
nanuq a écrit :
cartesien66 a écrit :Je vais te donner un exemple ... je ne fournis pas l'aspirine !! :o
La probabilité qu'un scientifique observe une particule là où il pense qu'elle se trouve,est de 100 % ( ce qui en soi n'est plus une probabilité mais une certitude 8/ ) mais la probabilité qu'un autre scientifique observe la même particule au même moment ( avec un appareillage différent ) là où il pense qu'elle se trouve ( ailleurs que pour le premier cité ) est également de 100 % ( toujours une certitude ) ... donc 2 certitudes différentes observées pour une même particule au même instant .
Bon courage dans ta quête de compréhension des probabilités certaines certainement probables !! ::d
:langue3: Je l'ai affichée sur le frigot!
Je ne suis pas sur de comprendre le mot ésotérisme sur mes recherches personnel concernant le problème.. :rouge:
Pour les petits hommes vert, ou bleu c'est selon (perso, il m'arrive de voir des éléphants rose quelques fois..) ne font pas partie du raisonnement de départ.
Milou, Fred.. vos avis. :flowers: Merci.
Cartésien est un moteur incroyable pour moi. La terre du futur aussi. Voilà :hello:
Vous me connaissez et c'était plus fort que moi! ::d fin du hors sujet. :mrgreen: :mrgreen:
Fichiers joints
zzzz.jpg
zz.jpg
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 janv. 2015, 17:48

La physique quantique n'est pas un problème de discussion Nanuq,les ovni le sont car on dérive sur des théories pour le moins exotiques,pour ne pas dire farfelues ( bien que le sujet mérite d'être traité avec sérieux ).

Ésotérisme : L'ésotérisme désigne un ensemble de mouvements et de doctrines relevant d'un enseignement élitiste caché, souvent accessible par l'intermédiaire d'une « initiation ».( Franc maçonnerie,illuminati et autres loges en tout genre par exemple )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 02 fĂ©vr. 2015, 16:21

cartesien66 a écrit :Je vais te donner un exemple ... je ne fournis pas l'aspirine !! :o
La probabilité qu'un scientifique observe une particule là où il pense qu'elle se trouve,est de 100 % ( ce qui en soi n'est plus une probabilité mais une certitude 8/ ) mais la probabilité qu'un autre scientifique observe la même particule au même moment ( avec un appareillage différent ) là où il pense qu'elle se trouve ( ailleurs que pour le premier cité ) est également de 100 % ( toujours une certitude ) ... donc 2 certitudes différentes observées pour une même particule au même instant .
Bon courage dans ta quête de compréhension des probabilités certaines certainement probables !! ::d
:pleur4: J' AI COMPRIS!!! L'effet quantique... :pleur4: Enfin!!! Ta question était quant même un peut tordue ;-) Merci Cartésien... :hello: :fesse: J'ai com-pris :mdr1: Désolé, l'émotion! Je l'ai retrouvée mon onde... :flowers: :popcorn:
GO!!! https://www.youtube.com/watch?v=xw2l7i7n0tQ
https://www.youtube.com/watch?v=HiJRVK44TCk
http://vimeo.com/71628708
http://vimeo.com/70926043
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 02 fĂ©vr. 2015, 16:57

... Il faut comprendre la mécanique quantique pour voir les deux particules... Effet tunnel ou super positionnement d' état. (Chat de Schrödinger)
La particule est dans deux états à la fois. ( l'onde vibre mais ne vibre pas!!) :gene:
(Bose-Einstein) VoilĂ  :rouge:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiqu ... e-Einstein
Application future, informatique, électronique etc..
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 fĂ©vr. 2015, 17:56

La particule est dans deux états à la fois. ( l'onde vibre mais ne vibre pas!!)
on avait abordé le sujet plus haut dans le topic ... j'avais fait allusion à ce scientifique ayant réussi à démontrer cet état que l'on considérait unique aux particules,avec un résonateur "géant" ( visible à l’œil nu ) donc un état quantique rapporté à des éléments macros .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 02 fĂ©vr. 2015, 22:47

Je ne crois pas à la téléportation humaines ni aux petits hommes verts, ni à dieu!! :mrgreen:
Mais l'onde et la conscience. C'est le chemin que j'ai parcouru depuis plusieurs jours avec l'aide de TDF ( certain m' auront surement prit pour un fou!) En partant d'une onde dans le pacifique à la gravité (espace temps) au monde quantique .. 8/
La mécanique quantique et la cosmologie sont un tout pour moi. Mon vocabulaire est très simple. je vous mets une vidéo pour mieux comprendre mon voyage intérieur et de réflexion. Ce n'est qu'une vidéo...
Merci Cartésien... :hello: https://www.youtube.com/watch?v=La64_lUHfqs
Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 03 fĂ©vr. 2015, 08:49

Ce que je trouve fou:
La gravité (espace-temps) Les satellites GPS doivent corriger la position terre-satellite à raison de 10km chaque jour.!! Ce qui veut dire que le temps sur terre passe plus vite que dans l'espace!!
La mécanique quantique est dans nos vie de tous les jours! Une clef USB ?? c' est de la quantique (effet tunnel) 8/
Nous sommes tous des machines quantiques!!! :hello:
Image

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »