Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Astéroïdes et ou comètes

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
the fritz
Expert
Expert
Re: Astéroïdes

Message par the fritz » 28 dĂ©c. 2012, 22:53

cartesien66 a écrit :Tes deux premiers ne fonctionnent pas !!
http://wattsupwiththat.com/2012/12/22/s ... st-decade/

http://www.ecoenquirer.com/global-warming-asteroid.htm

est-ce que c'est mieux ?
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 dĂ©c. 2012, 06:33

Oui,c'est parfait merci.
Comme le dit le titre et le préambule de l'article " ...L'histoire la plus stupide du réchauffement / changement
climatique de la dernière décennie ..." ; " ... c'est aussi gentiment hystérique ..." .Le seul ennui,c'est que cela a été pondu par des universitaires ( université du Michigan ),on avait eu le même genre d'article sur le principe de l’expansion atmosphérique problématique pour les satellites. A.Watts tend,dans la suite de l'article,à démontrer,si ce n'est l'impossibilité,tout du moins la faible probabilité d’occurrence de ce qui est annoncé par ces universitaires ! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 29 dĂ©c. 2012, 11:17

cartesien66 a écrit :Oui,c'est parfait merci.
.Le seul ennui,c'est que cela a été pondu par des universitaires ( université du Michigan ;-)
C'est bien pour cela que je l'avais mis en ligne
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 29 dĂ©c. 2012, 17:44

Ison : Une comète plus brillante que la lune. En effet d'après cette source en Novembre 2013, l'Hémisphère Nord de notre planète pourrait bien admirer la comète la plus brillante jamais vue :|
http://www.directmatin.fr/technologie/2 ... une-311116
et un autre lien :
http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 90632.html

PS : Je vous ai mis ces 2 liens mais il faut rester prudent pour le moment quand Ă  l'exactitude de ces infos :!: et attendre d'autres sources :)

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 dĂ©c. 2012, 07:00

Quand on lit autant d'inepties dans le premier lien,on ne peut que se méfier du contenu de l'article.
En premier lieu,je doute que la photo en soit une,c'est plutôt une vision d'artiste d'un trou noir sur fond d'espace,en second lieu,une comète n'est pas un météore et enfin Elenin n'a pas été détruite par une éruption solaire,elle n'a pas supporté les forces gravitationnelles à l'approche du soleil et s'est désintégrée.Beaucoup d'erreurs pour un petit article !! [17.gif]
Dans le second ... encore plus fort ... il faudra peut-être mettre des lunettes de protection pour ne pas se bruler les yeux ... EN RAISON DE SA FORTE LUMINOSITÉ ... décidément les effluves festives sont tenaces cette année ! :hehe:
Tu as raison Milou,allons chercher des infos un peu plus sérieuses car une comète reste un spectacle magnifique à observer. ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 30 dĂ©c. 2012, 11:20

Attention à ce qui est montrées car les 2 photos n'ont rien à voir avec cette comète car voici comment est vu pour l'instant à quelque chose prêt vu que la photo à été prise il y a que 2-3 mois :

Image

Source : http://remanzacco.blogspot.fr/2012/09/n ... -ison.html

Celle-ci devrait devenir visible à l'oeil nu si rien de particulier arrive à la comète. Elle pourrait avoir une magnitude comprise entre -11 et-16 comparée à la Lune qui en a une magnitude de -12,7.

La comète Hale-Bopp qui est passée en 1997 et fut la plus lumineuse que j'ai vue avait une magnitude de -0,7 et la comète Hyakutake est la 2ème plus brillante des comètes que j'ai vue avec une magnitude de 0 en 1996. Quand je me rappelle de leur luminosité, si la comète Ison a une magnitude de -11 alors cela va être un spectacle dans le ciel, cela je vous le jure car elle serra 39 fois plus lumineuse que la comète Hale-Bopp.

De plus cette comète tombe bien de passer quand le vent solaire serra au plus actif du cycle solaire vu que c'est le vent solaire qui donne la botté des comètes en leur créant leur queue.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Aliane

Message par Aliane » 31 dĂ©c. 2012, 22:27

La comète de 1996, Kolné-Jataka, j'ai pu l'admirer pendant plusieurs nuits -- j'habitais sur le "doigt de pied" du Larzac à l'époque, le village le plus proche du plateau sans y être vraiment -- c'était féerique. Je n'avais malheureusement pas d'appareil photo performant. Elle était pourtant moins lumineuse que Hale-Bopp.

Je vais oser, pour ce 31 décembre, vous offrir le poème qu'elle m'avait inspiré :

Une messagère nous revient,
Elle annonça l’aube du monde
Et le premier éveil.
Mystérieuse dans ses voiles bleutés,
Elle trace le triangle des bâtisseurs
Entre Izar et Arcturus.
Celui qui mène les bêtes cornues
Devient l’architecte du ciel.
Rêvant sous la garde de l’ourse ou de l’Arbre
Elle contemple le chevalier debout.
Ishtar voyage sur la barque lunaire
Et bascule vers l’horizon des ancêtres
Quand la messagère se lève
A l’orient du Nord.

Soeur de Pan,
Celui qui danse dans la forĂŞt des origines,
Sur la flûte de roseaux elle improvise
Le premier chant de l’âge d’or.
Ils reviennent, les temps paniques,
Les temps où Saturne, couronné de pampre,
Règne sur l’Arcadie.
La coupe s’emplit d’une onde limpide
A la source gardée par la vierge.
Nos yeux contemplent ce que les âges ont pressenti,
L’arche aborde à nos rivages,
Sous le regard d’un lion en maraude ;
Il flaire la nuit et s’émerveille.
Le peuple des marais en salue le retour
Par sa mélopée, comme d’un coeur sonore.

Une messagère nous revient,
Elle annonça l’aube de l’homme
Et le premier éveil.

Quelle porte franchirons nous,
Guidés par la Dame de grand mystère ?

22 mars 1996, comète de Kolné Jataka.

Une description quelque peu romantique du ciel nocturne, certes... Et si la messagère annonçait l'aube du monde, c'est que sa périodicité est très très longue, presque géologique.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 janv. 2013, 08:17

Je ne suis pas féru de poésie mais quelle belle manière d'enseigner le ciel nocturne ce serait pour les plus jeunes,accompagnée d'une vue d'artiste de la voûte céleste par exemple !! Ceci dit,félicitation Aliane pour ce moment de poésie dans ce monde de brutes. [1036947090.gif]
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 01 janv. 2013, 08:48

Félicitation Aliane pour cette poésie [applaud.gif]

milou
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 01 janv. 2013, 13:30

Oui Aliane les muses t'inspirent magnifiquement en ce début 2013 et évoquent pour toi une année sublime empreinte de poésie

:)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »