Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Une nouvelle planète extrasolaire

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

Soleil Vert
Re: Une nouvelle planète extrasolaire

Message par Soleil Vert » 06 déc. 2011, 18:33

Moi, ce que je vois c'est qu'on y vivrait moins longtemps : 290 jours au lieu de 365 :-/
On les met où les RTT :mdr2:
En plus, on ne nous dit pas combien de temps il faut pour y aller...euh pour les matheux 600 années lumière ça fait combien :?:
J'aurais préféré une planète où on y vit plus longtemps un peu comme Oxo dans la Soupe aux choux :langue3: , il en reste 48 à découvrir, on ne sait jamais ::d

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 06 déc. 2011, 18:58

si on prends le chiffre de base AL pour Années Lumière et d pour distance en kms alors

AL*d = 9 460 730 472 580,8*600 donc égal a 5 676 438 283 548 480 kilomètres soit quasiment rien.. :hehe:
:coeur: :freeze: :coeur:

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 06 déc. 2011, 19:12

reno82 a écrit :si on prends le chiffre de base AL pour Années Lumière et d pour distance en kms alors

AL*d = 9 460 730 472 580,8*600 donc égal a 5 676 438 283 548 480 kilomètres soit quasiment rien.. :hehe:
Ah, seulement :mdr2:
j'irai faire un tour demain et je vous raconterai :mdr1:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 déc. 2011, 19:30

Soleil Vert a écrit :
reno82 a écrit :si on prends le chiffre de base AL pour Années Lumière et d pour distance en kms alors

Ah, seulement :mdr2:
j'irai faire un tour demain et je vous raconterai :mdr1:
Oui mais pour ça je te propose de prendre le vaisseau enterprise de star trek :mdr2: (loll) ;-)
On y voyage en année lumière :mrgreen:

milou
ImageImage

Torrent
V.I.P.
V.I.P.

Message par Torrent » 06 déc. 2011, 20:28

Avant toute chose et spéculation à ce sujet il faut rappeler une chose, cette planète se trouve à 600 années lumière de la Terre et il n'y a actuellement aucun moyen de parcourir une telle distance.

Sauf à changer d'univers par un moyen inconnu de la physique actuelle et de nous mouvoir dans des dimensions d'ordre superieur, autrement dit l'hyperespace dont l'existence est toute théorique il n'y a pas de possibilité d'atteindre un jour un système stellaire à cette distance.

Actuellement il est même douteux qu'on ait les moyens non techniques mais financiers d"aller sur la planète Mars, et la Lune qui est à 1,5 seconde lumière demeure inviolée depuis plus de 30 ans.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img]

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 06 déc. 2011, 20:35

je vais surement me faire traiter de rabajoie, mais quel intérêt de gaspiller de l'argent pour rechercher des planètes "habitables" mais inacessibles?

si on était fichu d'aller sur mars, déjà!!
ImageImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 06 déc. 2011, 20:43

Dommage que ce soit si loin quand même, on aurait pu y envoyer le GIEC en délégation, ça nous aurait fait des vacances ;-) :mrgreen:

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 06 déc. 2011, 21:15

sans but, pas de recherche, sans recherche pas de découverte, sans découverte pas but......

c'est quand on a un projet de destination, qu'on cherche le moyens d'y parvenir...
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 06 déc. 2011, 23:20

Très juste, Plouf !

Sur Mars, on y va. Par robots interposés, certes, mais on y va. Ce n'est pas parce qu'une sonde russe a capoté qu'on abandonne la planète rouge !
stuntman a écrit :je vais surement me faire traiter de rabajoie, mais quel intérêt de gaspiller de l'argent pour rechercher des planètes "habitables" mais inacessibles?
On pourrait en dire autant de toute l'astronomie et pourtant, depuis la plus haute antiquité, l'humanité s'intéresse aux étoiles. Nous ne sommes pas que des ventres sur pattes ou des machines économiques ! Une civilisation qui ne "gaspillerait" plus pour la beauté, la connaissance pure, le rêve... serait une triste civilisation, si même elle méritait encore ce nom.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 07 déc. 2011, 08:35

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »