Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Lune et Météo

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

plutonien
Re: Prévisions du mercredi 1/12/2010 au vendredi 10/12/2010

Message par plutonien » 28 nov. 2010, 13:07

Sinon , fred

mes recherches vont dans le sens de william. Petit rapport avec le barycentre, mais en moins complexe. :chance:

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 28 nov. 2010, 13:14

plutonien a écrit :fred,

si les phases lunaires , font partis de l ésotérisme et bien je laisse tomber.

C est pas du tout mon point de vue, et je pense au contraire que tout est lié, sur notre système solaire.

Je vous laisse avec votre certitude, et pensez bien que je balance jamais des informations sur des ont dit..
On verra bien de toute facon, ce qu adviendra du temps apres cette nl.

Changement ou pas?? :coeur:

Moi personnellement je ne te juge pas Plutonien , je suis vraiment ouvert à tout , le seul soucis c'est que tu ne développe pas , tu ne débats pas , pas d'articles , rien , voilou .... [18.gif]

ced67
Confiant
Confiant

Message par ced67 » 28 nov. 2010, 13:35

JulienTDF a écrit :
plutonien a écrit :fred,

C est pas du tout mon point de vue, et je pense au contraire que tout est lié, sur notre système solaire.

Je vous laisse avec votre certitude, et pensez bien que je balance jamais des informations sur des ont dit..
On verra bien de toute facon, ce qu adviendra du temps apres cette nl.

Changement ou pas?? :coeur:
Tu étais déjà parti dans ce type de discours un peu loufoque sur l'ancien forum et sous ton ancien pseudo, la suite on la connait.
Ne serait-ce pas anciennement milles lunes ou je ne sais plus quel pseudo sur l'ancien forum. Si c'est le cas je comprend mieux alor Juju.

En tout cas comme tu dit Juju les modèles je pensent ne peuvent pas savoir l'albedo qu'il y aura dans 9 jours, et puis c'est bizarre cette situation de redoux ressemble un peu à celle qui était prévu pour mardi et quand on voit ce qu'il risque de ce passer mardi :mrgreen: Tou est encore possible. L'idéal pour connaître une longue période froide ça serai qu'il est pas mal de neige en France et en Allemagne la semaine prochaine, ainsi les chances de voir un Paris Moscou serait plus grande et les redoux auraientt du mal à pénetrer en Europe de l'ouest. Quand on voit que même en Bretagne il y a de l'albedo maintenant, c'est plutot encouragent :)
Modifié en dernier par ced67 le 28 nov. 2010, 13:41, modifié 1 fois.
Le meilleur des hivers est Ă  venir!

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 28 nov. 2010, 13:39

11foislunesoleil un truc dans le genre :)
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 28 nov. 2010, 20:07

Ne déforme pas ma question en orientant le débat sur le phénomène des marées. Je te demande de me démontrer l'influence des phases lunaires sur la météo locale. C'est quand même toi qui en fait l'éloge à longueur de post. J'attend toujours la réponse.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 28 nov. 2010, 21:07

bonsoir,

et bien moi je pense que nous en avons pas fini avec le froid aux vues des configurations actuelles des modèles rien ne laisse présager la retour de la douceur.
même à longue échéance.... de toute évidence nous sommes dans une phase assez inédite pour la saison.
moi je n'ai jamais connue de telle situation jusqu'alors....
mais àprès tout l'homme ne sais pas grand chose de l'avenir que lui réserve le climat.et c'est bien ainsi...
sur l'échelle des temps géologiques et climatiques nous sommes bien peu de choses pour ainsi dire rien...
alors tout vos dictons,lune,et j'en passe,pour moi c'est bidon....
bonsoir messieurs.....
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 28 nov. 2010, 21:30

regis a écrit :alors tout vos dictons,lune,et j'en passe,pour moi c'est bidon....
bonsoir messieurs.....

Amen !
ImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 28 nov. 2010, 22:34

regis a écrit :bonsoir,

alors tout vos dictons,lune,et j'en passe,pour moi c'est bidon....
bonsoir messieurs.....

Pour un deuxième messages vous faites fort ....... [18.gif]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 28 nov. 2010, 22:58

plutonien a écrit :dit. (Et nous pouvons constater que le 05 décembre, il prévoit une température encore plus froide que le 02 décembre.)

je crois que certains n ont pas compris ce que je sais sur les changements lunaires. Je parle pas d un jour j.

A chaque nouvelle lune, souvent un changement radical de temps se produit. Des fois, il arrive cependant qu on reparte pour les mèmes conditions pour le mois suivant.

La nouvelle lune qui arrive le 5 décembre, va nous dire si il y aura un changement radical. Blocage ou porte ouverte.

C est souvent au moment des changements de nl lune, qu on assiste a une autre configuration de temps.

EX . TEMPS HUMIDE SUIVI DE TEMPS TRES SEC.

FROID QUI DURE OU RETOUR DOUCEUR.

On en reparlera a la fin de cette semaine pour voir, si le froid perdurera :coeur:
Le pb est que dire des choses sans preuve personne ne croit se qu'on dit que ça soit juste ou faux. Par exemple au début tout le monde disait que se que je disais sur le futur de l'activité solaire et en parlant des liens avec le barycentre on ne coyait pas voir et certain allait même plus loins.

Alors j'ai fais des recherches plus aprofondies, des calculs,... pour prouver ceci. Avec des courbes suivant le cacul du Soleil par rapport au barycentre... alors plus de personnes mon cru. Et maintenant, c'est a dire 4 ans après que je disais que l'activité solaire allait être faible contrairement à ce que prévoyait la NASA plus de personnes reconnaissent se que je disais c'est a dire qu'on va vers un minimum de Dalton ou Maunder.

Donc pour prouver des choses surtout question de sciences il faut des preuves. Donc je te conseil par exemple avec excel de faire ceci :

une ligne de 365 jours avec les phases de lune puis dessous d'autre ligne pour la meme année avec des indices du climat journaliere comme l'indice du NAO (puisque ca indique que l'anticyclone est soit vers l'islande soit vers les açores) ou d'autres infos... Et ceci sur plusieurs années si possible.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 29 nov. 2010, 06:54

Tu sais Williams, j'ai été parmi tes premiers fans même que mon entourage se gaussait de cette théorie maintenant personne ne se rappelle que "bon sang je vous l'avais bien dit..." On devrait enregistrer toutes nos conversations... Restent les emails et là les gens ne peuvent plus dire que l'on n'avait rien dit... X(
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »