Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Une nouvelle planète extrasolaire

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

Aliane
Re: Une nouvelle planète extrasolaire

Message par Aliane » 18 oct. 2012, 09:35

cartesien66 a écrit : Pourquoi ce ne serait pas pour toi,on téléporte déjà un atome,plus qu'à multiplier et zou demain tu pars !! :langue3:
Très belle maxime de Tsiolkovsky et tellement vraie. Je crois que c'est plus économiquement difficile que scientifiquement compliqué . ;-)
C'est ça, yapuka !

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 oct. 2012, 10:30

Et pourquoi pas,il faudra certainement plus de sagesse que de technique dans ces nouveaux mondes,non ???? :langue3: ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 18 oct. 2012, 11:21

Aliane a écrit :
plouf a écrit :on dit toujours que l'homme est le cancer du monde, faut t'il se métastasé a l'univers?
C'est exactement le genre de formule culpabilisante qui me donne envie de distribuer gratuitement des giroflées à 5 pétales. Je ne parle pas pour toi mais pour ceux qui ont inventé cette formule odieuse.
Serais - tu violente Aliane ?
Mais j'aime cette image de giroflées à 5 pétales :coeur:
et je suis entièrement d'accord avec toi , distribuons ensemble ...
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 18 oct. 2012, 11:49

s'il y a de l'argent a gagner sur une planète, le financement d'expédition, avancerais a grande vitesse.
je suis soulager que la giroflée a 5 pétales, ne m'est pas destiner, j'aurais du vous invité a manger une salade de phalange. :P
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 18 oct. 2012, 23:04

Ma violence n'est que de plume, ce qui l'empĂŞche de devenir de plomb ! :P

Vent d'est
Invité régulier
Invité régulier

Message par Vent d'est » 21 oct. 2012, 16:00

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ous_41984/

Une planète autour de Alpha B du Centaure!

Elle a une masse à peine supérieure à la Terre mais le soucis c'est qu'elle se trouve très près de l'étoile. Il y fait légèrement trop chaud lol :hehe:
Passionné de météo et des volcans.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Aliane

Message par Aliane » 21 oct. 2012, 18:47

Ben oui, ça fait deux pages qu'on en parle...

Vent d'est
Invité régulier
Invité régulier

Message par Vent d'est » 21 oct. 2012, 23:25

En effet j'ai survolé le topic un peu trop vite xD

méa culpa :cote:

Bon ceci dit vous en avez parlé sur trois post et non pas sur 2 pages lol. Sinon vous l'imaginez comment cette planète?

Je pense qu'elle pourrait être similaire à Mercure, très denses, avec une surface liquéfié du coté solaire (elle a surement une rotation synchrone) et un coté plus frais du coté de la nuit mais avec une activité géologique assez importante. Elle pourrait être doté d'une petite atmosphère ténue issu de capture d'hélium et d'hydrogène provenant de la proche étoile mais aussi de gaz issu de l'activité volcanique. Tout ceci est bien sur spéculatif :o
Passionné de météo et des volcans.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 oct. 2012, 09:27

En évitant d'oublier qu'il s'agit d'un système binaire ( éloignement entre 11 et 35 UA ),je suppose qu'une planete entre ces deux étoiles doit subir des pressions énormissimes ! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 22 oct. 2012, 10:42

Il faut voir que Alpha du Centaure A est une étoile comme le Soleil avec une température semblable 5800 K pour les deux mais la température de sa couronne s'élève à 3,5 millions de kelvins contre 2 millions pour celle du Soleil. Sa masse 1.09 fois celle du Soleil.

Puis Alpha du Centaure B qui est l'étoile où tourne cette planète et qui est l'étoile qui tourne autour de Alpha du Centaure A à , est une nain rouge bien moins chaude que le Soleil avec une température de 5300 K. Sa masse est 0.9 fois celle du Soleil.

La séparation de ces 2 étoiles qui tournent l'une autour de l'autre est de 0,2 année lumière soit 400 fois la distance Soleil-Neptune.

La planète qui tourne autour de Alpha du centaure B à seulement 6 millions km de l'étoile soit 4% de celle de Terre-Soleil ou plus proche des 58 millions de km Mercure-Soleil et elle a une température de 1200°C, donc bien plus des 400°C de Mercure ! !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »