Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Secheresse Printemps 2014 - Nord-Est

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté

Modérateur :williams

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Secheresse Printemps 2014 - Nord-Est

Message par milou » 23 avr. 2014, 12:21

Alors que nous avons baignés dans la crasse et l'humidité l'hiver dernier, voilà que l'on parle de sécheresse dans les règions du Nord-est :grr: Mais il s'agirait d'un manque d'eau au niveau superficielle du sol.
http://www.meteo-paris.com/actualites/s ... -2014.html

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Secheresse Printemps 2014 - Nord-Est

Message par FredTDF » 23 avr. 2014, 14:16

C'est pareil toutes les années, et ça revient sans cesse, on parle toujours de sécheresse. Pourtant nous avons eu notre lot de pluie et partout cette année. Je pense qu'il y a vraiment des abus sur le sujet.
Le nord-est a bien connu des inondations ces dernières années...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Secheresse Printemps 2014 - Nord-Est

Message par williams » 23 avr. 2014, 17:34

L'année dernière ils se plaignaient d'un temps trop humide et froid et voilà que cette année c'est tout l'inverse tout comme en 2012. Comme on peut voir, soit le printemps est trop humide soit trop sec.

Il faudrait que la nature soit bien plus équilibrée et sans des excès maintenant. Pourtant l'homme a toujours vécus ainsi.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :257
Enregistré le :26 sept. 2013, 08:34
Localisation :montaud 38210

Re: Secheresse Printemps 2014 - Nord-Est

Message par ere de glace 2014 » 23 avr. 2014, 20:52

exactement william .
c est sec sur 10 cm et encore loin de parler de secheresse ... :mdr1: :mdr1:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Secheresse Printemps 2014 - Nord-Est

Message par PierreGeorges » 24 avr. 2014, 00:03

Fred Morti a écrit :C'est pareil toutes les années, et ça revient sans cesse, on parle toujours de sécheresse. Pourtant nous avons eu notre lot de pluie et partout cette année. Je pense qu'il y a vraiment des abus sur le sujet.
Le nord-est a bien connu des inondations ces dernières années...
Cependant, avant que les articles en question ne soient publiés, je me posais déjà la question.
En effet, j'ai relevé à ma station (chiffres très voisins de la station Météo France de Reims) la pluviométrie suivante,
janvier: 58 mm
février: 66,4 mm
mars: 7,8 mm
avril jusqu'Ă  ce jour: 1,2 mm.

Autrement dit, janvier et février assez pluvieux mais sans excès, mars et avril jusqu'à ce jour très sec.

A mon avis, si la tendance actuelle devait se prolonger encore quelques temps, les nappes phréatiques commenceraient à en subir les conséquences.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Secheresse Printemps 2014 - Nord-Est

Message par cartesien66 » 24 avr. 2014, 05:50

Tu sais PierreGeorges,dans tout ça,on peut constater une fois de plus que le français est un râleur impénitent qui considère que l'herbe est toujours plus verte chez son voisin ... mais,dans le même temps,ne fait rien pour y remédier.On préférera être le pays européen au plus grand nombre de ronds points ( à 1,5 million d'euro pièce ),que le pays qui anticipe les saisons sèches ... à chacun ses priorités et pour le coup,elle est à gauche .. dans les ronds points bien sur !! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Secheresse Printemps 2014 - Nord-Est

Message par milou » 24 avr. 2014, 08:25

Vaut mieux pas qu'il commence à pleuvoir dans le nord car quand il commence à pleuvoir dans nos règions ça ne s'arrète plus X( Je ne comprends pas qu'il y a des gens qui se plaignent déja alors que le Nord pas de Calais est l'une des règions les plus pourries de notre pays. les journées de soleil sont très rare ici :!:
Et j'insiste sur le fait que lorsqu'il commencera à pleuvoir ces mèmes gens se plaindront du manque de soleil :mdr1:

milou
ImageImage

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Secheresse Printemps 2014 - Nord-Est

Message par PierreGeorges » 24 avr. 2014, 09:39

Je suis d'accord avec vous, Cartésien et Milou, sur la facette toujours un peu contestataire des français, d'autant qu'à ce niveau nous ne vivons pas dans un pays aux conditions climatiques extrêmes.
De mon côté, je faisais un simple constat comptable et une projection simplifiée sur l'avenir.
Mais j'apprécie comme vous le temps très agréable que nous connaissons depuis le début de mars et dans la mesure du possible j'essaie d'en profiter.

PS: 0,2 mm cette nuit (et 0,6 à la station météo France de Reims), cela devrait améliorer les choses ! :o
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Secheresse Printemps 2014 - Nord-Est

Message par cartesien66 » 24 avr. 2014, 13:09

PS: 0,2 mm cette nuit (et 0,6 à la station météo France de Reims), cela devrait améliorer les choses !
Il te faut courir acheter une bouée !! :hehe: :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Secheresse Printemps 2014 - Nord-Est

Message par PierreGeorges » 25 avr. 2014, 00:14

cartesien66 a écrit :
PS: 0,2 mm cette nuit (et 0,6 à la station météo France de Reims), cela devrait améliorer les choses !
Il te faut courir acheter une bouée !! :hehe: :o
Avec les trombes d’eau de ce soir: 0,8mm, je pense que je vais même me noyer. ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »