Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Message par cartesien66 » 09 août 2015, 10:04

Williams a dit .
Il est dommage que ce graphique ne soit pas plus grand pour mieux voir ce qu'y est écrit.
Le tableau est issu d'un article et ne peut être agrandi sans "détériorer" le visuel ( écriture et graphisme ), j'ai essayé [17.gif] .Il faudrait retrouver l'étude originale dont le tableau est extrait ... Mantrat et al sauf erreur de ma part , bien peu de renseignement pour y arriver . 8/

PS : c'est en allemand .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Message par nanuq » 09 août 2015, 18:18

Exacte mon cher Watson.. ;-) Je continue mes recherches en espérant retrouver ce graphique et d'en apprendre un peu plus.. :hello:
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Message par nanuq » 09 août 2015, 19:24

Pour le lien complet :
http://www.eike-klima-energie.eu/klima- ... mawandels/
Mais je n'ai toujours pas de donnée concernant Mantrat et al :?:
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Message par nanuq » 09 août 2015, 20:30

Je crois que j'ai compris.. :cote:
Pour les variations du champ magnétique terrestre, elles fluctuent avec la vitesse de rotation de notre planète.. :ghee:
Figure 210 du doc... :hello:
Autre lien:
une décomposition des coordonnées x et y du pôle depuis 1890 dans une tendance, les conditions saisonnières et Chandler. La série est montré EOP (IERS) C 01. Le mouvement résiduel dans la partie inférieure des figures comprend irrégularités avec des temps de récurrence allant de quelques jours à des années qui sont forcées par l'atmosphère. mouvement polaire présente des variations diurnes et semi-diurnes avec des amplitudes de une fraction de millisesond d'arc (mas) qui sont dues aux marées océaniques.
Donc, les ondes gravitationnelles, marrées lunaire, oscillation de Chandler etc.. :cote:
Image
http://hpiers.obspm.fr/eop-pc/index.php?index=pm
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Message par Wilfried » 10 août 2015, 16:08

Nanuq je viens de lire tes derniers messages sur ce forum et ce que je peux dire c'est que je suis impressionnée par ton niveau dans ce domaine, je n'ai qu'une chose a dire Bravo! Moi qui cherchait plus d'explications sur le sujet je suis rassasié

[applaud.gif]
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Message par cartesien66 » 10 août 2015, 17:34

Wilfried a écrit :Nanuq je viens de lire tes derniers messages sur ce forum et ce que je peux dire c'est que je suis impressionnée par ton niveau dans ce domaine, je n'ai qu'une chose a dire Bravo! Moi qui cherchait plus d'explications sur le sujet je suis rassasié

[applaud.gif]
Effectivement Wilfried , je me faisais la même remarque . Au fait , bon retour parmi nous Wilfried :flowers:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Message par Wilfried » 10 août 2015, 18:03

cartesien66 a écrit :
Wilfried a écrit :Nanuq je viens de lire tes derniers messages sur ce forum et ce que je peux dire c'est que je suis impressionnée par ton niveau dans ce domaine, je n'ai qu'une chose a dire Bravo! Moi qui cherchait plus d'explications sur le sujet je suis rassasié

[applaud.gif]
Effectivement Wilfried , je me faisais la même remarque . Au fait , bon retour parmi nous Wilfried :flowers:
Merci Cartésien :)
Avec tous ces posts intéressant qu'il y a eu sur ce topic je pense que je vais prendre des notes, parce qu'ils sont vraiment très instructifs et nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement de notre système climatique
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Message par nanuq » 10 août 2015, 20:09

Je me trompe aussi souvent! :mrgreen:
Je crois que je veux surtout savoir, et rester comme un enfant qui voit pour la première fois le monde.. TDF, vous tous, me le permettez. :hello: Merci. :coeur:
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Message par cartesien66 » 20 août 2015, 16:29

De L .Svalgaard à M .Vukcevic au sujet d'un graphique et concernant la théorie de Svenmarck .
The problem is that the cosmic ray modulation does follow your graph and has had no long-term trend the past 300 years. And even if it had, the GCR-Cloud hypothesis is dead anyway.
Traduction .
Le problème est que la modulation des rayons cosmiques suit votre graphique mais n'a pas de tendance visible sur les 300 dernières années . Et même s'il y en avait une , la théorie GCR-nuages ( CF : Svenmarck ) est morte de toute façon .

Et comme conclusion de sa réponse à M .Vukcevic , toujours la même courtoisie ... 8/
So, enough of your bogus claims carpet-bombing every posting.
Traduction .
Donc , il y en a assez de votre bombardement de fausses affirmations à chaque post .

Il est donc clair que seul MONSIEUR LEIF SVALGAARD détient la vérité ... OUPS la science infuse . Plus sérieusement , c'est excessivement agaçant de voir tant de condescendance et d'égo surdimensionné , égo qui ne s'est certainement pas arrangé depuis sa participation à la refonte du décompte RI du SIDC ( d'ailleurs , en grand seigneur , il a repris un des pontes du SIDC pour lui dire de surveiller son vocabulaire !! ça ne s'invente pas puisque c'est lui même qui le dit !! :grr: )
That [over-cautious] wording reflects the then opinion of Frederic Clette, which he no longer holds, as per the IAU press release on August 7th. It took some time for Frederic to come to terms with the facts [that there simply is no Modern Grand Maximum]. Trying to ‘redefine’ what a grand maximum means is simply a distortion. I warned him about that. That his words would be misrepresented
Le tout étant retiré des commentaires post-articles effectués par L . Svalgaard sur WUWT .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Interactions entre les nuages et le climat - CLOUD

Message par cartesien66 » 20 août 2015, 16:56

Et pendant ce temps ... d'autres ont des opinions opposées .
http://hockeyschtick.blogspot.fr/2015/0 ... solar.html
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »