Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2017

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par cartesien66 » 17 janv. 2017, 18:47

Peut être que sous le règne de votre ami Trump sur ce dossier en tout cas, le T°C globale sera revue à la baisse^^
Du moins , certainement sous sa forme dispendieuse ... ::d , pour le reste , un audit sur les méthodologies devrait se suffire à lui même d'autant plus que si les agences et universités " publiques " n'ont rien à " cacher " . :grr: :P
de votre ami Trump
Wharf , comme tu y vas à donf ... :mdr2: , je ne me souviens pas avoir voté pour lui , cela dit il est certainement moins à l'ouest que Mme nutela et comète Tchoury ( celle qui n'a heureusement pas été impactée par le RCA [18.gif] ) et son ex compagnon champion de la nouvelle physique en établissant que les séismes et tsunamis étaient une conséquence du même RCA :-/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

xris
Banni
Banni
Messages :172
Enregistré le :14 juin 2016, 19:17

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par xris » 17 janv. 2017, 20:29

Je me demande si tu n'as pas mis le doigt sur un problème fondamental.
tu nous dit :
un audit sur les méthodologies devrait se suffire à lui même d'autant plus que si les agences et universités " publiques " n'ont rien à " cacher " .
Je serais près à parier que certains ont "porté la bonne parole" juste pour obtenir des crédits de recherche et/ou faire parler d'eux...

Quoi de plus "honorifique" que de lancer des études sur tout et n'importe quoi pour avoir des budgets d'études, s'assurer que le labo ne sera pas fermé, et qu'on aura son nom dans telle ou telle publication ?
Mais attention, je ne dis pas que c'est une suspicion générale de ma part, loin de là, mais, il doit y en avoir par-ci par-là...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par the fritz » 17 janv. 2017, 21:21

FredTDF a écrit :
sebb85 a écrit :Peut être que sous le règne de votre ami Trump sur ce dossier en tout cas, le T°C globale sera revue à la baisse^^

Si tel est le cas, bien que j'espère que le contre poids s'y opposera, alors , le réseau ERA, les occurrences météo, l'englacement, l'évolution de la biodiversité etc...entreront en opposition.
Tu vois, depuis que Trump a été élu, la température mondiale est en chute libre :!: C'est l'effet Kiss cool Trump :!: :mdr1: Et depuis que ça chute, on a viré Catherine Laborde sur TF1, comme quoi tout arrive pour celui qui s'est attendre :flowers: :mdr1:
temperatures-troposphere.gif
source : https://realclimatescience.com/2017/01/ ... on-record/
Et depuis que je vois la mine déconfite de Laurent Romejko quand il faut qu'il annonce des températures sous la "NORMALE" (c'est quoi la normale ) je pense qu'il devrait consulter
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par williams » 17 janv. 2017, 22:46

FredTDF a écrit :
sebb85 a écrit :Peut être que sous le règne de votre ami Trump sur ce dossier en tout cas, le T°C globale sera revue à la baisse^^

Si tel est le cas, bien que j'espère que le contre poids s'y opposera, alors , le réseau ERA, les occurrences météo, l'englacement, l'évolution de la biodiversité etc...entreront en opposition.
Tu vois, depuis que Trump a été élu, la température mondiale est en chute libre :!: C'est l'effet Kiss cool Trump :!: :mdr1: Et depuis que ça chute, on a viré Catherine Laborde sur TF1, comme quoi tout arrive pour celui qui s'est attendre :flowers: :mdr1:
temperatures-troposphere.gif
source : https://realclimatescience.com/2017/01/ ... on-record/
Faut pas exagérer Fred, car ce qui se passe est exactement ce qui c'est passé apre l'El Nino 1997/98.

Puis il faut voir que ce Trump abuse entre sa façon de parler, son ton,... :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par the fritz » 17 janv. 2017, 23:00

@Williams
Faut pas exagérer Fred, car ce qui se passe est exactement ce qui c'est passé apre l'El Nino 1997/98
C'est là qu'on reconnaît la finesse de raisonnement d'un vrai politique; pas comme chez les socialos écolos français qui continuent de prôner le développement des ENR
sa façon de parler, son ton,...
tant que ce n'est que cela qui te dérange , ce n'est pas grave :mdr1:
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par williams » 17 janv. 2017, 23:16

the fritz a écrit :@Williams
Faut pas exagérer Fred, car ce qui se passe est exactement ce qui c'est passé après l'El Nino 1997/98
C'est là qu'on reconnaît la finesse de raisonnement d'un vrai politique ; pas comme chez les socialos écolos français qui continuent de prôner le développement des ENR
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire suite à ce que j'ai dis à Fred entre la comparaison de l'évolution de la température à la basse troposphère entre la fin du El Nino 1997/98 et celui de 2015/2016 [17.gif]

the fritz a écrit :
sa façon de parler, son ton,...
tant que ce n'est que cela qui te dérange , ce n'est pas grave :mdr1:
Il y a tout de mĂŞme des limites surtout par une personne qui est au pouvoir et en plus sans avoir eu le maximum de votes... :erk:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par cartesien66 » 18 janv. 2017, 05:02

C'est l'hystérie au sein des agences gouvernementales , voire même de la paranoïa . Deux 2 choses l'une , soit leurs travaux , études et résultats sont emplis de probité et nullement discutables , donc aucune raison de s'en inquiéter , soit c'est un peu plus nébuleux , moins pertinent et s'agissant de receveurs d'ordres , l'inquiétude se fait jour . Cette histoire de sauvegarde des données est pour le moins fantasmagorique , complètement surréaliste , a l'âge du numérique et d'Internet ... je ne sais pas quel en sera le devenir mais il m'est d'avis que ça pue pas bon ( auto spéculation , cela va sans dire ) . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par cartesien66 » 18 janv. 2017, 16:04

Un autre commérage ....
De Bob Tisdale , modélisations VS T Karl NOAA " pause buster " ... même ces données controversées ( cf : commission d'enquête sur l'étude de T Karl et sur la NOAA ) dénotent l'incapacité des modèles à coller aux " observations " ( réajustées pour le coup ) .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et pour ceux que cela pourrait intéresser , en PDF , voici le bouquin de Bob Tisdale ( 1ere partie 734 pages )
https://bobtisdale.files.wordpress.com/ ... part-1.pdf
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par cartesien66 » 18 janv. 2017, 16:27

De notre ami Jipebe , un article paru dans contrepoints .
https://www.contrepoints.org/2017/01/16 ... inadaptees
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2017

Message par cartesien66 » 22 janv. 2017, 15:20

Niveau des océans , voici un nouveau site pour découvrir les données graphiques et chiffrées ( cf : NOAA ) .Pour les infos de manip voir WUWT ci-dessous
https://wattsupwiththat.com/2017/01/21/ ... and-rates/
le site en question , ci-dessous
http://www.sealevel.info/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »