Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2016

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par cartesien66 » 17 nov. 2016, 16:54

sebb85 a écrit :Bonjour,
je serais ravi d'y jeter un oeil, mais peut on savoir par quelle revue scientifique ce doc a t'il été accepté en peer review?
Il ne me semble pas que cela ait fait l'objet d'une publication dans une revue à comité de lecture .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par cartesien66 » 17 nov. 2016, 16:59

chlodovéchus a écrit :Bonjour.
Nouvellement inscrit afin de partager et alimenter le débat, je trouve ce lien idoine dans le topic. En tout cas,une lecture instructive et contrariante pour les détenteurs du dogme RCA : http://www.scmsa.eu/archives/SCM_RC_2015_08.pdf
Voilà de quoi alimenter le débat. En ayant pris la peine de lire le livre blanc, je dois avouer avoir trouver des arguments solides... La SMC sera sans doute accusée d'être à la solde des lobbies :mdr1:
Mais non, «le dogue liberté gronde et montre ses crocs»
Bonne lecture :flowers:
Salut et soyez le bienvenu parmi nous . ;-)
J'ai commencé la lecture ( 171 pages pour un piètre lecteur comme moi n'est pas une sinécure ) , il est certain que ce n'est pas le genre de document qui fera chevet chez les pro-RCA .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par FredTDF » 17 nov. 2016, 17:59

cartesien66 a écrit :
chlodovéchus a écrit :Bonjour.
Nouvellement inscrit afin de partager et alimenter le débat, je trouve ce lien idoine dans le topic. En tout cas,une lecture instructive et contrariante pour les détenteurs du dogme RCA : http://www.scmsa.eu/archives/SCM_RC_2015_08.pdf
Voilà de quoi alimenter le débat. En ayant pris la peine de lire le livre blanc, je dois avouer avoir trouver des arguments solides... La SMC sera sans doute accusée d'être à la solde des lobbies :mdr1:
Mais non, «le dogue liberté gronde et montre ses crocs»
Bonne lecture :flowers:
Salut et soyez le bienvenu parmi nous . ;-)
J'ai commencé la lecture ( 171 pages pour un piètre lecteur comme moi n'est pas une sinécure ) , il est certain que ce n'est pas le genre de document qui fera chevet chez les pro-RCA .
Bonjour chlodovéchus et bienvenue sur TDF, j'ai vite survolé votre document car je n''ai pas le temps de lire 171 pages ;-) Je rejoins Cartesien, et je pense que les alarmistes vont crier au scandale :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :113
Enregistré le :17 nov. 2016, 11:24

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par chlodovĂ©chus » 17 nov. 2016, 20:53

Salut et merci :hello:
De l'aveu même de l'auteur, «le dogue liberté gronde et montre ses crocs». Les jalons sont plantés pour la SCMSA... :P
C'est une société qui a pignon sur rue, elle est joignable simplement. Elle emploie des scientifiques de haut niveau et quand des mathématiciens décortiquent un graphique, ça vaut le détour et procure un ton radicalement différent de TF1 ou RTL. En ces temps de disette, j'apprécie. Pour ma part, je trouve ce recueil super bien fichu et extrêmement compréhensible par le simple béotien que je suis en matière de climatologie.
Et c'est écrit en Français de surcroît, ce qui me simplifie la lecture, je dois l'avouer. Après, n'ayant pas de dogme en particulier, il est intéressent de diversifier ses lectures me semble-t-il.

A+
Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par the fritz » 17 nov. 2016, 21:14

chlodovéchus a écrit :Salut et merci :hello:
De l'aveu même de l'auteur, «le dogue liberté gronde et montre ses crocs». Les jalons sont plantés pour la SCMSA... :P
C'est une société qui a pignon sur rue, elle est joignable simplement. Elle emploie des scientifiques de haut niveau et quand des mathématiciens décortiquent un graphique, ça vaut le détour et procure un ton radicalement différent de TF1 ou RTL. En ces temps de disette, j'apprécie. Pour ma part, je trouve ce recueil super bien fichu et extrêmement compréhensible par le simple béotien que je suis en matière de climatologie.
Et c'est écrit en Français de surcroît, ce qui me simplifie la lecture, je dois l'avouer. Après, n'ayant pas de dogme en particulier, il est intéressent de diversifier ses lectures me semble-t-il.

A+
et pourquoi vous mettez des "h" dans votre pseudo :hehe: et un "s" Ă  la fin
A+ si vous avez de l'humour
ImageImage

Avatar du membre
andycape
Invité de passage
Invité de passage
Messages :9
Enregistré le :16 nov. 2016, 00:08

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par andycape » 17 nov. 2016, 22:52

chlodovéchus a écrit :Bonjour.
Nouvellement inscrit afin de partager et alimenter le débat, je trouve ce lien idoine dans le topic. En tout cas,une lecture instructive et contrariante pour les détenteurs du dogme RCA : http://www.scmsa.eu/archives/SCM_RC_2015_08.pdf
Voilà de quoi alimenter le débat. En ayant pris la peine de lire le livre blanc, je dois avouer avoir trouver des arguments solides... La SMC sera sans doute accusée d'être à la solde des lobbies :mdr1:
Mais non, «le dogue liberté gronde et montre ses crocs»
Bonne lecture :flowers:
J'ai commencé à le lire, je le trouve vraiment intéressant ;-)

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par PierreGeorges » 18 nov. 2016, 00:52

chlodovéchus a écrit :Bonjour.
Nouvellement inscrit afin de partager et alimenter le débat, je trouve ce lien idoine dans le topic. En tout cas,une lecture instructive et contrariante pour les détenteurs du dogme RCA : http://www.scmsa.eu/archives/SCM_RC_2015_08.pdf
Voilà de quoi alimenter le débat. En ayant pris la peine de lire le livre blanc, je dois avouer avoir trouver des arguments solides... La SMC sera sans doute accusée d'être à la solde des lobbies :mdr1:
Mais non, «le dogue liberté gronde et montre ses crocs»
Bonne lecture :flowers:
Très intéressant et décoiffant.
Mais il faudra du temps pour le lire.

Amusant ce qui est dit en introduction sur le GIEC:
" Si les travaux du GIEC étaient soumis pour publication à une revue scientifique honnête, seraient-ils acceptés ? Ce travail est celui d'un"referee" et il est commun en sciences.
La réponse est particulièrement simple : aucune revue de bon sens, de bon niveau, ne publierait de tels travaux."
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par cartesien66 » 18 nov. 2016, 03:57

Je parlais de Gavin Schmidt dans le topic sur l'élection de Trump , en disant qu'il ne serait pas viré , et voyez-vous je n'avais pas tellement tort puisque le directeur de la NASA giss aurait promis de démissionner de son poste si l'administration Trump demandait des comptes ( méthodes , données , ajustements , modélisations , etc ... ) .... y aurait-il des choses que Gavin Schmidt ne veut pas montrer ou expliquer ?? Car s'il est sûr et certain de son fait et bien il ne devrait pas craindre cet audit et analyse de la méthodologie . ( cf . The independent . )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par sebb85 » 18 nov. 2016, 11:08

Je n'ai toujours pas commencé à lire le doc pour en discuter, mais Pierre Georges ne donne pas envie de sauter dessus!

Le GIEC est un condensé d'étude acceptées en peer review donc je ne vois pas trop la pertinence de la remarque.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Le débat n'est pas clos ! - 2016

Message par sebb85 » 18 nov. 2016, 11:28

cartesien66 a écrit :Je parlais de Gavin Schmidt dans le topic sur l'élection de Trump , en disant qu'il ne serait pas viré , et voyez-vous je n'avais pas tellement tort puisque le directeur de la NASA giss aurait promis de démissionner de son poste si l'administration Trump demandait des comptes ( méthodes , données , ajustements , modélisations , etc ... ) .... y aurait-il des choses que Gavin Schmidt ne veut pas montrer ou expliquer ?? Car s'il est sûr et certain de son fait et bien il ne devrait pas craindre cet audit et analyse de la méthodologie . ( cf . The independent . )
Quel comploteur ce Cartesien, je suis fan.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »