Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par williams » 04 nov. 2016, 17:52

the fritz a écrit :Williams ,
je pense qu'on le répète assez, la météo n'a rien à voir avec la climatologie ; peut-être que l'avocat Sarkozy viendra en aide au météo Verdier dont la position pour moi reste ambigüe
Oui Fritz je sais et je suis d'accord que la météo ce n'est pas la climatologie mais il faut voir qu'il y a un certain lien entre les 2 puisqu'ils sont suite aux mécanismes et à l'évolution de l'atmosphère sauf que c'est l'échelle de temps qui fait la différence des 2. Donc un météorologue a tout de même une certaine connaissance sur la climatologie sauf que leur connaissance n'est pas aussi importante que les climatologues.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par williams » 02 mai 2017, 21:20

Philippe Verdier a perdu son procès aux prud’hommes : http://m.20minutes.fr/medias/2059063-20 ... o-france-2

Donc un journaliste peut se faire virer du service public pour un simple livre. Voilà se qui prouve qu'en France qu'il n'y a pas de liberté, etc :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

eros25

Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par eros25 » 03 mai 2017, 00:54

c'est dingue :mrgreen:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par cartesien66 » 03 mai 2017, 03:24

Rien de surprenant , le pot de terre contre le pot de fer d'autant que dans ce cas présent si c'est bien la chaine et sa direction assignées au prud'homme , la décision de virer P Verdier venait du sommet de l’État ... intouchable !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par williams » 03 mai 2017, 10:00

cartesien66 a écrit :Rien de surprenant , le pot de terre contre le pot de fer d'autant que dans ce cas présent si c'est bien la chaine et sa direction assignées au prud'homme , la décision de virer P Verdier venait du sommet de l’État ... intouchable !!
Ce qui montre qu'il n'y a pas de vrai justice en France.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par sebb85 » 04 mai 2017, 13:33

Ouf, il existe encore une justice sans Ă©motion dans ce pays qui n'est pas sensible au populisme, et aux ragots des intouchables ou trucs dans le genre.
Profitons en, ça pourrait ne pas durer...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par cartesien66 » 04 mai 2017, 16:25

sebb85 a écrit :Ouf, il existe encore une justice sans émotion dans ce pays qui n'est pas sensible au populisme, et aux ragots des intouchables ou trucs dans le genre.
Profitons en, ça pourrait ne pas durer...
?????? 8/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par williams » 05 mai 2017, 21:15

sebb85 a écrit :Ouf, il existe encore une justice sans émotion dans ce pays qui n'est pas sensible au populisme, et aux ragots des intouchables ou trucs dans le genre.
Profitons en, ça pourrait ne pas durer...
Que veux-tu dire par ceci Sebb85 ??

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par sebb85 » 05 mai 2017, 21:59

Que la justice se fiche du populisme.

Le populisme considère que tout est truqué, comploté. Le populisme croit plus facilement aux ovnis qu'à tout ce qui est mediatico politico officiel. Le populisme se sert de fb sans par exemple savoir programmer 2 pauvres lignes de code informatique etc...le populisme est ignorant et juge.

Je pense qu'on est passé du coq à l'âne en une 15aine d'années. D'un manque de méfiance via ce qui vient "d'en haut", on en a fait une défiance systématique.

Nous sommes probablement tous plus ou moins populistes, puisque nous ne maîtrisons que quelques domaines dans un monde qui en contient beaucoup, et quand je dis beaucoup c'est beaucoup, avec un niveau de complexité inégalé au cours de l'histoire.

Dans le cas de Verdier, et sa direction en relation avec l'appareil d'Ă©tat, il est ainsi normal que le populisme crie Ă  l'injustice.
Qu'il se soit servi de sa fonction le met face à ses responsabilités, son devoir étant de contribuer à sensibiliser au réchauffement climatique. Ne s'agissant pas d'un débat, il a outrepasser sa liberté, en dénonçant ce que défend son employeur.
C'est comme si un journaliste sur France2 se mettait à défendre la dictature, l'héroïne, le meurtre, enfin que sais-je, tout ce qui n'est pas moralement défendu par la chaîne, et je dirais par la représentation officielle de la république.

La liberté existe, il est possible de s'opposer à son patron, et ce patron et la ligne qu'il défend à également la liberté, le droit de se séparer de l'élément qui ne va pas dans le même sens que son entreprise.
A partir de lĂ , je ne vois pas de motif Ă  plaider devant un tribunal.

Grâce à ce genre d'affaire, je ne perds pas de vue que les sources d'informations les plus fiables sont encore celles des grands médias.
Le populisme considérerait qu'avec un propos comme celui-ci, je bois inévitablement tout ce qui vient des grands médias traditionnels.

Avec la montée du populisme, le risque est de le voir pénétré également disons les grandes institutions, du média, de la justice, en se servant de l'émotion, et du sentiment d'injustice avant l'objectivité. Tant que le populisme met dans le même sac, critique les médias, parle de media corrompus avec les politiciens pourris, etc...c'est encore bon.
Le jour où cela ne se fera plus, il faudra s'inquiéter bien davantage de la pertinence des sources "d'en haut".
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Soutien Ă  Philippe Verdier "Petition"

Message par williams » 06 mai 2017, 00:22

Dans ce que tu dis tu vas trop loin car par exemple si un employé de Renaud achèterait une Volkswagen donc tu trouves que si son patron le licencierais par ce qu'il a acheté à un concurrent de Renaud cela serrait logique question de liberté pour toi 8/

Il y a liberté et liberté :pascontent:

Ou bien encore, quand on voit qu'une quinzaine de personnes venues au meeting de F Fillon à Calais le 03/04/2017 munies de casseroles pour dénoncer les "affaires" ils ont reçu des amendes de 68 euros, tu trouves que c'est logique alors qu'avec les autres candidats il n'y a pas eu de problème de cette façon et donc que pour lui les français n'auraient plus le droit de manifester... de dire qu'ils ne sont pas d'accord...

Et j'en passe avec tout se qu'on voit à la justice qui est abusive quand on voit que même si vous vous défendez suite à une agression physique importante alors après si vous blessez voir tuer la personne avec son arme... par légitime défense eh bien c'est vous qui avez le plus de chance d'être touché par la justice comme on a pu souvent le voir. Même si une personne est mordu par votre chien en rentrant chez vous par violation de domicile là aussi vous pouvez être touché par la justice alors qu'il faut voir qui est allé trop loin :pascontent2:

C'est pour cela que pour moi qu'en France qu'il n'y a plus de vrai justice vu les résultats abusives de bp de procès ou même bp de prisonniers qui ne terminent pas leur condamnation et dont après on voit les conséquences qu'il y a suite à ceci,...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »