Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par cartesien66 » 19 sept. 2015, 16:04

Déjà que la défiance de ce qui est officiel est importante, le légitime de départ "on ne nous dit pas tout"...
il est irrationnel de croire que le scepticisme scientifique soit dirigé par la théorie du complot , tout comme ça l'est de croire que tous les sceptiques le soient . Pour rappel , le scepticisme est une des bases fondamentales de la science .
C'est vraiment un moyen de fabriquer du scepticisme idéologique, bien loin du scepticisme scientifique.
On pourrait dire la même chose de la théorie carbocentriste .
Quand la voix officielle passe au répressif
l'église , en son temps , ne dépareillait pas , pas plus que certaines dictatures politico-militaires .
c'est qu'elle a échoué en communication.
Est-ce la communication qui a échoué ... ou est-ce le bourrage de crâne permanent qui a fini par lasser ?

;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par cartesien66 » 19 sept. 2015, 16:07

It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par sebb85 » 19 sept. 2015, 16:35

Oui c'est pour ça que je précise que c'est légitime au départ, et effectivement, on peut se demander si le bourrage de crâne n'a pas fini par lasser, ce qui peut pourquoi pas pas, être considérer comme un échec de communication.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par FredTDF » 19 sept. 2015, 17:21

Qu'importe les idées que l'on a sur le climat actuel, mais en d'autres temps et d'autres lieu, l'idéologie obscurantiste l'a emporté sur la réflexion. Les dérives les plus folles peuvent être imaginées dans les cas les plus extrêmes. Si le délit d'opinion refait surface, alors l'extrémisme va jeter en prison beaucoup de monde.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par cartesien66 » 20 sept. 2015, 06:04

Gageons que le bon sens l'emportera , de toutes les manières la nature donnera raison aux uns ou aux autres et le débat sera enfin clos . Maintenant , je vais rajouter qu'il y a un semblant de paranoïa qui se fait jour suite a ces textes demandant la pénalisation du scepticisme , il ne faudrait pas y voir le début d'une croyance en la théorie du complot que sebb a abordée ... soit cette manœuvre totalitaire provient d'un manque d'arguments a opposer aux détracteurs , soit elle n'est qu'un écran de fumée pour occuper le terrain en attendant la cop21 ( ce qui pourrait induire une ou des annonces suffisamment spectaculaires pour marquer les esprits lors de cette conférence qui est loin d'être déjà le succès clamé haut et fort par Ségolène . Royal ) . Reste que la démarche nous renvoie a des heures plus sombres du passé de l'humanité ... la dictature de la pensée est le premier pas vers la dictature totalitaire et nul doute que vont refleurir les théories les plus farfelues sur le net ... gardons-nous de les relayer , TDF n'est fait pour cela et pour ceux qui pourraient y adhérer , après tout chacun est libre , discutez-en sur les forums ouverts a ce genre de débats .
Pour en revenir au sujet , il y a quelques années , j'avais abordé la liste noire établie par le ministère de l'environnement allemand qui prônait que les listiers soient bannis de la com media ( écrite et TV ) et qu'ils ne bénéficient plus des fonds publics pour leurs recherches ... un style de dictature financière et de muselage médiatique , comme quoi les grands penseurs mainstream n'en sont pas a leur coup d'essai .
CQFD .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par cartesien66 » 20 sept. 2015, 06:21

Pour clore mon ressenti , j'ose espérer que la communauté scientifique dans son ensemble ( sceptiques , pro rca et les indécis ) s'indignera de ces démarches , a cet égard si sebb peut nous rapporter les réactions des sites tels real climate , skeptical science entre autres ... s'il y en a évidemment .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par papyboom » 20 sept. 2015, 15:05

Sur le fond je pourrais être en accord avec toi Cartésien, mais sur la forme je ne le peut pas, sans vouloir tomber dans la paranoïa que tu dénonce a juste titre: j'ai déjà lu sur divers site sur l'environnement des gens s'exprimer au non de Dieu (peut importe le dieu) ces personnes voulait nous informer que dieu ce vengeais par des tremblement de terre, des éruptions volcaniques, etc, car nous étions responsable du RC et sur le fait que nous étions des incroyants et que nous ne respections pas notre planète que dieu a créer pour nous. Alors oui bien sur nous pourrions éviter ce genre de débat car j'ai la faiblesse de croire que nous sommes ici des personnes sensées mais nous serons vite rattrapé par la vindicte populaire (oui je sais on nous montre déjà du doigt)

Petite question (vicieuse je l'avoue) si des personnes venait sur TDF pour dénoncer de soit disant mensonges et nous juger, que devons nous faire, les laisser parler ou les modérer en suppriment leurs postes ? :ghee: (je sais que sur TDF ce n'est pas la cas car il y règne une grande liberté de parole)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par cartesien66 » 20 sept. 2015, 16:46

Voici le PDF de la lettre pour B . Obama et son administration .
http://www.iges.org/letter/LetterPresidentAG.pdf
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par FredTDF » 20 sept. 2015, 22:17

Papyboom, je te répondrai que c'est déjà arrivé et il existe une charte très claire. :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Les alarmistes en appellent Ă  la Cour Internationale de Just

Message par papyboom » 21 sept. 2015, 10:40

FredTDF a écrit :Papyboom, je te répondrai que c'est déjà arrivé et il existe une charte très claire. :mrgreen:
oui mais ça devais être extreme alors.

perso je ne demande jamais la modération car je pense avoir encore un peut de repartie, sur TDF j'ai été agresser deux fois et les deux fois je me suis défendu seul, et puis sincèrement pour en revenir a la climatologie je commence a être désabusé, pour moi le RC ça a toujours été l'arbre qui cache la foret et l'alibi a toutes les dérives et ceci depuis plus de 50 ans avec René Dumont qui nous prédisait l'apocalypse avant la fin du 20 eme siècle, comme je dit toujours 1 ou 2 degrés de plus (si les chiffres ne sont pas trafiqué ce que je doute ) c'est rien car il y a plus grave.

me ad consummationem saeculi
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »