Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
sebb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :474
Enregistré le :29 avr. 2010, 19:01
Re: DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par sebb » 16 sept. 2010, 18:05

"Moi, sérieusement le froid m'angoisse."

Tu devrais créer un topic sentimental. ...l'eau de rose et le climat...

:arrow:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

Avatar du membre
bouboune
Intéressé
Intéressé
Messages :60
Enregistré le :24 avr. 2010, 20:52
Localisation :Veynes

Re: DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par bouboune » 16 sept. 2010, 21:44

Sur le site accuweather voici les propos de Joe Bastardi:
En passant, je vois l'équipage AGW criant sur le deuxième plus bas totale de glace jamais atteint. Je vous rappelle, qu'il était prévu ici, et il a été obtenu exactement où je l'ai dit. Malheureusement pour cette foule, leurs jours de gloire sont comptés. Beaucoup d'entre eux ont prédit qu'elle soit inférieure à 2007, soit parce qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe ou qu'ils répugnent à le reconnaître. La Terre va se refroidir. L'AOP a été chaude depuis LE DÉBUT DES MESURES DE GLACE ET MAINTENANT ELLE S’EST INVERSÉE ! Le 2e plus faible total n’est que pour les 32 dernières années, et même après un El Niño qui réchauffe la planète, on n’a même pas pu revenir à l’état de 2007. Maintenant, tout cela va réellement décoller dans l’autre sens dans les 2 prochaines années et on verra ce qui arrivera après 30 ans d’ODP froide, et en plus l’Atlantique en mettra un coup. Nous n’aurons pas à attendre. La glace de mer va revenir l’été prochain aux niveaux où nous étions avant 2005 et l’été suivant sera où l’on était à la fin des années 90 ! Et je pense qu’ils savent fort bien ce qui va venir, parce que leurs précieux modèles climatiques montrent le grand moment du refroidissement de la région arctique. Remarquez qu’il n’y a aucune mention de cela. C’est piquant qu’un homme voit quelque chose avant le modèle, surtout si cela tire dans les trous dans leur théorie.

Regardez bien … La saison de fonte des glaces l’année prochaine ne pourra pas commencer avant mai si ces modèles ont quelque sens (parce que la puissance de la Niña aura atteint sa maturité).

Et nous allons voir quelques courageux journalistes en 2013 venir ici et remettre en question certains de nos politiciens qui ont dit que la banquise aura disparu d'ici lĂ .
Bon, je déborde de ma tribune, désolé, mais le refroidissement est à venir. Gardez un oeil sur ce site et regarder la chute de fond au cours des neuf prochains six mois sur les températures mondiales.
Nous pourrons rapidement vérifier tout cela ;-) .
Source

Laurent.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :474
Enregistré le :29 avr. 2010, 19:01

Re: DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par sebb » 16 sept. 2010, 22:56

Il ne s'agit pas de remettre en cause les connaissances de ce monsieur Bastardi; mais je trouve qu'on lui voue un véritable culte sur ce forum, qui peut paraître troublant.

Pour Bouboune,
il parle de quelle donnée de la banquise, extent, area ou volume?

sebb
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par Frosty » 16 sept. 2010, 23:03

sebb a écrit :Il ne s'agit pas de remettre en cause les connaissances de ce monsieur Bastardi; mais je trouve qu'on lui voue un véritable culte sur ce forum, qui peut paraître troublant.

Pour Bouboune,
il parle de quelle donnée de la banquise, extent, area ou volume?

sebb
Ce monsieur est très apprécié de par la qualité de ces billets, mais aussi parce que ces prévisions se sont très souvent avérées exactes et lorsqu'il a tort il sait au moins le reconnaître .
Juju
ImageImage

Avatar du membre
bouboune
Intéressé
Intéressé
Messages :60
Enregistré le :24 avr. 2010, 20:52
Localisation :Veynes

Re: DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par bouboune » 17 sept. 2010, 06:37

Je parle de l'area sebb. Pour ce qui est de Bastardi , oui il est compétent et honnête et comme dit Julien il revient sur ses erreurs de prévisions contrairement à beaucoup ;-) .

Laurent.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par FredTDF » 17 sept. 2010, 08:19

Il est Ă©tonnant de voir que tout ceci arrive en 2010 [17.gif]
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par williams » 17 sept. 2010, 11:13

bouboune a écrit :Sur le site accuweather voici les propos de Joe Bastardi:
Regardez bien … La saison de fonte des glaces l’année prochaine ne pourra pas commencer avant mai si ces modèles ont quelque sens (parce que la puissance de la Niña aura atteint sa maturité).
Nous pourrons rapidement vérifier tout cela ;-) .
Source

Laurent.
Il est totalement impossible que l'an prochain la saison de fonte des glaces ne puisse pas commencer avant mai. Car toute les saisons de la fonte des glaces ont commencé entre mars et avril depuis les observations satellite (1979). Donc même lorsque la banquise allait mieux... Car le début de la fonte des banquises n'est pas question de l'ENSO 'El Nino ou La Nina) mais c'est question des saisons comme tout le monde le sait. l'ENSO et l'AMO sont plutot ce qui influencent l'importance et vitesse de la fonte.
Fred Mortimer a écrit :Il est étonnant de voir que tout ceci arrive en 2010 [17.gif]
Pouiquoi FRED ?
Et que veus tu dire par tout ceci ?

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par hldesign » 17 sept. 2010, 13:17

sebb a écrit :Il ne s'agit pas de remettre en cause les connaissances de ce monsieur Bastardi; mais je trouve qu'on lui voue un véritable culte sur ce forum, qui peut paraître troublant.

Pour Bouboune,
il parle de quelle donnée de la banquise, extent, area ou volume?

sebb
Je ne voit rien de troublant dans le fait d'apprécier un Monsieur qui a de bon résultats et qui comme le dit Julien sait reconnaitre ces erreurs Sebb ;-) quand à lui vouer un culte je trouve que tu exagère un peu :-D
Et pourtant elle tourne

ImageImage

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :474
Enregistré le :29 avr. 2010, 19:01

Re: DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par sebb » 17 sept. 2010, 13:50

"troublant", c'est vrai que le terme est peut -être mal choisi, je trouve simplement étonnant qu'il soit le seul aussi souvent cité. On a l'impression que c'est le seul à faire ce métier.
Tu me trouveras certainement des contre exemples sur le forum avec la citation d'autres personnalités, mais je trouve que c'est quand une impression assez forte.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: DĂ©bat - RĂ©chauffement climatique ou Refroidissement ?

Message par hldesign » 17 sept. 2010, 14:53

sebb a écrit :"troublant", c'est vrai que le terme est peut -être mal choisi, je trouve simplement étonnant qu'il soit le seul aussi souvent cité. On a l'impression que c'est le seul à faire ce métier.
Tu me trouveras certainement des contre exemples sur le forum avec la citation d'autres personnalités, mais je trouve que c'est quand une impression assez forte.
En effet Sebb il est très souvent cité, je te l'accorde mais comme dis dans un autre topic, c'est aussi parce que il a un bon taux de réussite mais également qu'il sait reconnaitre ces erreurs et cela est suffisamment rare pour le souligner ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »