Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le délit d'opinion refait surface

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart
Re: Le délit d'opinion refait surface

Message par papyboom » 19 mai 2015, 22:01

Après Cartésien rien a dire car tout est dit

Mais vous savez dans tout les domaines il y a un délit d'opinion et meme un délit de paroles a tel point qu'une simple blague sur les homos ou sur les black peut vous amener devant un tribunal

Bon mais temps que l'on peut blaguer sur les blondes et les belges c'est bon ::d


En marge du délit de climatologie

La phrase litigieuse qui va obliger Arno Klarsfeld à se rendre à Nanterre a été prononcée le 9 janvier lors d'une émission de télévision.

La voici. "Non, la France n'est pas antisémite. Il y a une partie de l'extrême-droite qui l'est vigoureusement. Une partie de l'ultra-gauche et les islamistes également. Et une partie des jeunes de banlieue qui l'est aussi." Elle figure en toute lettre dans la convocation reçue par l'avocat. Mais, faisant preuve d'un louable discernement, les juges de Nanterre n'ont retenu à son encontre que la partie concernant les "jeunes de banlieue".

Sans vouloir faire de la provoque

On peut s'indigner a juste titre des propos de JM Lepen, de Faurison de Dieudoné ou d'eric Zemour mais nous devons nous indigner de leurs comparussions devant un tribunal car c'est le debut du delit d'opinion

Juste mon avis
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Le délit d'opinion refait surface

Message par Wilfried » 20 mai 2015, 00:26

papyboom a écrit :Après Cartésien rien a dire car tout est dit

Mais vous savez dans tout les domaines il y a un délit d'opinion et meme un délit de paroles a tel point qu'une simple blague sur les homos ou sur les black peut vous amener devant un tribunal

Bon mais temps que l'on peut blaguer sur les blondes et les belges c'est bon ::d


En marge du délit de climatologie

La phrase litigieuse qui va obliger Arno Klarsfeld à se rendre à Nanterre a été prononcée le 9 janvier lors d'une émission de télévision.

La voici. "Non, la France n'est pas antisémite. Il y a une partie de l'extrême-droite qui l'est vigoureusement. Une partie de l'ultra-gauche et les islamistes également. Et une partie des jeunes de banlieue qui l'est aussi." Elle figure en toute lettre dans la convocation reçue par l'avocat. Mais, faisant preuve d'un louable discernement, les juges de Nanterre n'ont retenu à son encontre que la partie concernant les "jeunes de banlieue".

Sans vouloir faire de la provoque

On peut s'indigner a juste titre des propos de JM Lepen, de Faurison de Dieudoné ou d'eric Zemour mais nous devons nous indigner de leurs comparussions devant un tribunal car c'est le debut du delit d'opinion

Juste mon avis
C'est vrai que le délit d'opinion est entrain de gagner de plus en plus de domaine et pas seulement la climatologie malheureusement, je me souviens d'une phrase de FredTDF qui disait que a trop vouloirs respecter les libertés les démocraties glisse petit a petit vers la dictature
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le délit d'opinion refait surface

Message par cartesien66 » 20 mai 2015, 05:42

Dans le cas qui nous intéresse , je dirai juste que nous sommes face a de la mauvaise foi car l'assaillant savait très bien qu'il n'y avait aucune falsification de carte ou de données puisque le lien donnait exactement ce qui était proposé dans l'article et que nous sommes dans l'optique de nuire , de décrédibiliser et d'en profiter pour se faire une " pub " gratuite pour son site via le buzz inévitable qui allait s'en suivre .... assez détestable comme façon d'aborder la chose . Je suis bien certain que le site en question a déjà utilisé des graphiques ou données largement contestables et certainement relayé des infos démontrées comme erronées par la suite ... sans que TDF ne monte aux créneaux et ne tire a vue , on appelle cela du savoir vivre !! Ceci dit , l'erreur étant humaine , surtout quand elle est innocente et corrigée par la suite , que le parfait nous jette la première pierre ... Oups , le parfait a déjà sévi !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le délit d'opinion refait surface

Message par FredTDF » 20 mai 2015, 10:44

cartesien66 a écrit :Dans le cas qui nous intéresse , je dirai juste que nous sommes face a de la mauvaise foi car l'assaillant savait très bien qu'il n'y avait aucune falsification de carte ou de données puisque le lien donnait exactement ce qui était proposé dans l'article et que nous sommes dans l'optique de nuire , de décrédibiliser et d'en profiter pour se faire une " pub " gratuite pour son site via le buzz inévitable qui allait s'en suivre .... assez détestable comme façon d'aborder la chose . Je suis bien certain que le site en question a déjà utilisé des graphiques ou données largement contestables et certainement relayé des infos démontrées comme erronées par la suite ... sans que TDF ne monte aux créneaux et ne tire a vue , on appelle cela du savoir vivre !! Ceci dit , l'erreur étant humaine , surtout quand elle est innocente et corrigée par la suite , que le parfait nous jette la première pierre ... Oups , le parfait a déjà sévi !!
Pour qu'il y ait une telle réaction épidermique, prouve que nous dérangeons et qu'on nous lit beaucoup. Je note une vingtaine de clics du site qui parle de TDF, en 24 heures, qui démontre encore une fois, qu'à part les alarmistes concernés, le dit site cherche le buz est possède une audience dérisoire.
Le maximum des visiteurs sont arrivés par les réseaux sociaux et les partages de la page de TDF.
Ils n'ont toujours rien compris en TDF, on a rien a gagné avec tout ça. On essaie juste d'apporter une vérité autre que celle qu'on nous raconte car nous avons de l'éthique et des valeurs. Notre vision des inepties politiques nous fait réagir autrement de ce qu'ils souhaiteraient. Mais n'est ce pas là, justement, la démocratie ? Comme le disait V' Courtillot "la science n'est pas une affaire de démocratie, il suffit d'un seul élément pour modifier la donne."
En parlant de scientifiques, Fred D nous fait le reproche de n'être pas des scientifiques. Il est très étonnant de la part d'un scientifique de ne pas avoir chercher plus loin dans les sources qui étaient mises et il est très étonnant d'avoir déformé l'idée précise de l'article qui faisait référence à la disparition de la neige pour notre époque. Ensuite il insiste sur le fait que nous sommes de mauvaise foi, c'est un comble pour une personne qui a déformé l'idée de l'article de fond :!: L'envoyeur serait il arrosé :!: :?:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le délit d'opinion refait surface

Message par cartesien66 » 20 mai 2015, 12:36

Il est très étonnant de la part d'un scientifique de ne pas avoir chercher plus loin dans les sources qui étaient mises
Mais bien évidemment qu'il est allé vérifier ... mais l'occasion fait le larron ... une bonne attaque frontale , en espérant des réactions en terme de buzz sur les réseaux sociaux et le tour est joué . Si tu as le temps , va voir sur le site de l'article , dans les commentaires , il y a un certain CK66 qui ne mâche pas ses mots sur la façon de faire d'un illuminé des étoiles ( désolé c'est son pseudo : stellaire ) et de F D . ::d

Exemple : CK66 Ă  Ă©crit .
Je n’ai guère de temps pour vous faire défiler les liens sur les réajustements qui portent à interrogations ( je suis certain que vous les connaissez , d’ailleurs ) , par ailleurs une commission de scientifiques indépendants a été formée pour étudier la pertinence de ces réanalyses … qui vivra , verra . Ceci dit,concernant cryosphère que vous critiquez allègrement ( via TDF ou inversement ) sachez que leurs travaux sont sur les bases des données de la NOAA que vous montrez en exemple ( dans les 2 sens du terme ) et pour terminer,je n’ai nullement l’intention de vous convaincre , les faits et observations auraient déjà pu le faire … mais je doute que vous y soyez réceptif ou de suffisamment de bonne foi pour reconnaitre les divergences notables entre les prévisions ( j’aurais pu dire prédictions climastrologiques ) et les observations , ce en quoi je comprends votre déception et finalement explique peut-être cette vindicte infondée contre TDF .
Cordialement .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le délit d'opinion refait surface

Message par FredTDF » 20 mai 2015, 13:17

:mdr1: :mdr1: Excellent, mais vu le degré d'instruction de certaines de ces personnes, je ne suis pas certain qu'ils comprennent tout le sens de ton message :mdr1: :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Le délit d'opinion refait surface

Message par nanuq » 20 mai 2015, 15:36

Je pense qu'il faut continuer ce pourquoi TDF intéresse. Arrêtons de jouer à leur jeux car, vous serriez surpris, voir même très surpris, de savoir qui nous lis.. (d' où, peut être, cet excès de jalousie..) :coeur: :flowers:
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le délit d'opinion refait surface

Message par cartesien66 » 20 mai 2015, 15:57

FredTDF a écrit ::mdr1: :mdr1: Excellent, mais vu le degré d'instruction de certaines de ces personnes, je ne suis pas certain qu'ils comprennent tout le sens de ton message :mdr1: :mdr1:
Comment , comment ... serais-tu en train de croire que je puisse ĂŞtre CK66 !! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le délit d'opinion refait surface

Message par cartesien66 » 20 mai 2015, 16:03

nanuq a écrit :Je pense qu'il faut continuer ce pourquoi TDF intéresse. Arrêtons de jouer à leur jeux car, vous serriez surpris, voir même très surpris, de savoir qui nous lis.. (d' où, peut être, cet excès de jalousie..) :coeur: :flowers:
Tu as tout à fait raison Nanuq mais il s'agit juste d'un droit de réponse pour le moins honorable et bien peu injurieux ... pour ma part le sujet est clos car j'ai une devise personnelle quand je suis confronté à l'espèce " Equus asinus " : éviter de leur parler car cela les instruit !! :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Le délit d'opinion refait surface

Message par Frosty » 20 mai 2015, 16:45

Bonjour, j'ai pas eu le temps de suivre l'affaire Fred mais en revanche au mois de Mai on se doute bien que même au Québec la neige est fondu, je pense qu'un travail de recherche aurait été nécessaire avant de publie cet article ?
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »