Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par williams » 02 oct. 2013, 09:51

cartesien66 a écrit :J'ai remarqué une anomalie énorme sur les graphiques fournis par le GIEC pour ce dernier rapport ( AR5 ) et ce,en reprenant ceux du rapport précédent ( AR4 ).Je ne peux pas vous fournir les graphiques à partir de l'ordi sur lequel je suis actuellement mais je le ferai dans la matinée ... pour résumer cette anomalie ,dans les projections AR4 VS observations ont voit bien que le GIEC surestime les anomalies de T° puisque ces dernières sont visiblement en deçà des projections les plus optimistes ( entendez,projections à faibles anomalies ) hors le graphique AR5 remet les anomalies des précédents rapports comme bien projetées par les modèles ( donc tous les rapports présenteraient des anomalies observées en accord avec les modélisations proposées de l'époque ??? ) ... ce sera plus parlant avec les graphiques mais je vous le dis,le GIEC nous cache avoir découvert la machine à remonter le temps et avoir fait revenir Houdini de l'au-delà ... :mdr2: :hehe: :mdr1:
Tout ceci s'explique par le fait que d'année en année l'anomalie des températures des X années précédentes est revues à la hausse pour rattraper les prévisions par les modèles puisque cette pose va pas dans le sens de leur prévision.

Par exemple l'anomalie de 2010 qui est la plus importante est passée de 0,6169°C début 2011 à 0,6172°C début 2012 puis 0,6372°C début 2013 et pour l'instant 0,656°C cette fin de l'année 2013. Ce qui fait bp sur 3 ans surtout que 2010 est passée et n'évolue plus ce qui montre comment ils trichent :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 02 oct. 2013, 10:00

C'est possible Williams mais ils ont comme période de référence " 1961 - 1990 " .... et non "1981 - 2010 " . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par williams » 02 oct. 2013, 10:24

cartesien66 a écrit :C'est possible Williams mais ils ont comme période de référence " 1961 - 1990 " .... et non "1981 - 2010 " . ;-)
Non, c'est de 1901 à 2000 qu'ils ont comme référence aussi bien de 2000 à nos jours. Donc la référence n'a pas évolue et ne joue pas sur cette évolution de l'anomalie de la température globale.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par Frosty » 02 oct. 2013, 10:41

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 02 oct. 2013, 10:42

Désolé de te contredire mais la période de référence est bien 1961-1990 . 8/ qu'ils réajustent après c'est possible,je ne sais pas ?
Lien officiel du GIEC,en français.
Tu pourras voir que les anomalies globales sont calculées à partir de cette référence .
FAQ 3.1, Figure 1. (Graphique supérieur) Moyenne annuelle mondiale des températures relevées1 (points noirs) avec ajustements simples par rapport aux
données. L’axe vertical de gauche indique les anomalies par rapport aux moyennes des années 1961-1990, l’axe vertical de droite indique la température
réelle estimée (en °C).
Voici le lien en question.
http://www.ipcc.ch/pdf/assessment-repor ... aqs-fr.pdf
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par FredTDF » 02 oct. 2013, 10:49

... Et pour ceux dont ce thème est à mille lieues de leurs préoccupations premières, ils écoutent tout ça avec l'espérance de faire un diner exceptionnel avec ceux qui en parlent. :pleur4: :taré1:
Voici ce que je disais il y a 3 jours ! et la 5 m'a entendu :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/envi ... fout-39927
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué
Messages :517
Enregistré le :28 avr. 2010, 10:50

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par fabricejanssens » 02 oct. 2013, 10:53

Fred Morti a écrit :
... Et pour ceux dont ce thème est à mille lieues de leurs préoccupations premières, ils écoutent tout ça avec l'espérance de faire un diner exceptionnel avec ceux qui en parlent. :pleur4: :taré1:
Voici ce que je disais il y a 3 jours ! et la 5 m'a entendu :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/envi ... fout-39927
Je viens de regarder l'émission et je vois que Jouzel n'a pas changé. On dirait un doux rêveur. Curieux de savoir si dans 10 ans la courbe de température s'infléchit s'il sera honnête ainsi qu'il le dit... Déjà que la stagnation actuelle, il est bien en peine de l'expliquer ...
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 02 oct. 2013, 11:09

Jouzel fait partie du bureau du GIEC et à ce titre est dédommagé financièrement,pas comme les auteurs et contributeurs sensés être bénévoles ... mais dont les subventions à venir dépendent de leur bonne volonté à participer à la "fête" GIECquiste ... C'est un peu comme le boulot le dimanche sur la base du volontariat ... t'es pas obligé de venir mais si tu viens pas on saura s'en souvenir en temps et en heures !! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué
Messages :517
Enregistré le :28 avr. 2010, 10:50

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par fabricejanssens » 02 oct. 2013, 11:18

cartesien66 a écrit :Jouzel fait partie du bureau du GIEC et à ce titre est dédommagé financièrement,pas comme les auteurs et contributeurs sensés être bénévoles ... mais dont les subventions à venir dépendent de leur bonne volonté à participer à la "fête" GIECquiste ... C'est un peu comme le boulot le dimanche sur la base du volontariat ... t'es pas obligé de venir mais si tu viens pas on saura s'en souvenir en temps et en heures !! :hehe:
Au moins lui accepte de dialoguer avec des non scientifiques pas comme l'éminent maître es sciences Van Iperseele :mdr2:
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par williams » 02 oct. 2013, 11:43

cartesien66 a écrit :Désolé de te contredire mais la période de référence est bien 1961-1990 . 8/ qu'ils réajustent après c'est possible,je ne sais pas ?
Lien officiel du GIEC,en français.
Tu pourras voir que les anomalies globales sont calculées à partir de cette référence .
FAQ 3.1, Figure 1. (Graphique supérieur) Moyenne annuelle mondiale des températures relevées1 (points noirs) avec ajustements simples par rapport aux
données. L’axe vertical de gauche indique les anomalies par rapport aux moyennes des années 1961-1990, l’axe vertical de droite indique la température
réelle estimée (en °C).
Voici le lien en question.
http://www.ipcc.ch/pdf/assessment-repor ... aqs-fr.pdf
On ne sait pas bien compris, je parlais des anomalies de la NOAA dont j'ai donnée quelques donnée annuelles de 2010.

Après suite à leur données (valeur réel de la moyenne de la température enregistrée) et celles du GISS... le GIEC fait passer les anomalies par rapport aux moyennes des années 1961-1990 et non à 1901-2000 comme la NOAA. Les anomalies du Centre Hadley sont par rapport aux moyennes des années 1961-1990 alors que celle de la NASA sont par rapport aux moyennes années 1951-1980.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »