Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2015

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par nanuq » 19 fĂ©vr. 2015, 03:12

Dans les fait, personne ne sais vraiment et tout le monde cherche à comprendre au travers de théories, de graphiques, sans explications précises ni de prévisions future fiable! En bref, on verra bien! c'est la complexité de notre planète qui fait ce qu' elle est, incroyable, magique, tellement belle :coeur: . On regarde l'ordi, vissé sur son écran sans penser aux planètes autour de nous! ( Ni aux ondes et à la beauté du monde!) Mais personne ne parle du cycle de Suess! Ni des autres cycles, avec une explication claire si ce n'est Williams ou Cartésien pour le soleil..! On voit des courbes, des trucs qui ne correspondent pas aux prévisions du Giec! On comprend les manip. de graf alors on mets un autre graf! (on est pas con! enfin, c' est ce que l' on croit! et il faut bien se défendre avec les même arguments...Merci à ceux qui défendent la vérité..Nos héros sur TDF.) Il y a tellement d'articles sur internet qui disent tout et l'inverse que je me pose des questions! Il est claire que nous devons luttez contre les émissions de CO2 et gaz en tous genres car c'est un des éléments qui bouleverse notre climat. Il trouble tous les indices!! Ce sont des particules qui sont dans l'air (ou peut être dans les océans :!: :?: ). Ils font partie d'un tout mais ne sont pas le seul indices. Le soleil joue sont rôle mais les planètes aussi ainsi que les rayons cosmics..A quant la vérité et la franchise? Je suis équerré par le lobbyisme du GIEC. Mensonges et perversions. J'aimerais juste savoir l' état de mon monde et me dire que demain.. :hello:

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2013 ... cardiaques
.
Fichiers joints
z.jpg
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 19 fĂ©vr. 2015, 17:43

Voici qui pourrait intéresser les plus militants : la création d'une association climato-sceptique .
http://www.skyfall.fr/?p=1490
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par nanuq » 19 fĂ©vr. 2015, 18:24

... Bravo et merci pour le lien Cartésien.. ;-) il y a même un lien pour le site de Williams.. :hello:
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par Wilfried » 19 fĂ©vr. 2015, 21:02

cartesien66 a écrit :Voici qui pourrait intéresser les plus militants : la création d'une association climato-sceptique .
http://www.skyfall.fr/?p=1490
Une idée pas mal mais qui pourrait un peu décrédibiliser les climato-sceptique car après les réchauffiste vont les accusés de sectarisme :-|
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par nanuq » 19 fĂ©vr. 2015, 21:20

Wilfried a écrit :
cartesien66 a écrit :Voici qui pourrait intéresser les plus militants : la création d'une association climato-sceptique .
http://www.skyfall.fr/?p=1490
Une idée pas mal mais qui pourrait un peu décrédibiliser les climato-sceptique car après les réchauffiste vont les accusés de sectarisme :-|
As-tu réellement fait un saut sur ce site? Que pense tu de TDF?
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par Wilfried » 19 fĂ©vr. 2015, 21:29

nanuq a écrit :
Wilfried a écrit :
cartesien66 a écrit :Voici qui pourrait intéresser les plus militants : la création d'une association climato-sceptique .
http://www.skyfall.fr/?p=1490
Une idée pas mal mais qui pourrait un peu décrédibiliser les climato-sceptique car après les réchauffiste vont les accusés de sectarisme :-|
As-tu réellement fait un saut sur ce site? Que pense tu de TDF?
Tu a du mal compris ce que j'ai voulu dire, déjà je ne suis pas contre la création de cette association, j'ai juste dit que cela m’inquiétai un peu pour les climato-scetpique car les réchauffistes vont en profiter pour les décrédibilisait et oui j'ai fait un saut sur ce site, et en ce qui concerne mon opinion par rapport a TDF, est ce que tu pense que j'aurais publier tous ces messages sur ce forum si je n'appréciais pas TDF, je n'ai jamais considérer TDF comme un site qui utilisait la théorie du complot ou le sectarisme pour se justifier!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par nanuq » 19 fĂ©vr. 2015, 21:53

Je voulais dire que TDF, info climat, Vincent Courtillot, le site de williams etc sont dans les références blog forum.. Et qu'ils disent la même chose que moi..;-) Pour moi aucun risque de les décrédibiliser et je n'ai rien trouvé de la théorie du complot... Excuse moi Wilfried, je me suis mal exprimé et je ne voulais pas t'offenser. Je te porte un très grand respect. J'espère que deux lignes écrites à la va vite ne nous ne brouillerons pas..Amitié :hello:
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par Wilfried » 19 fĂ©vr. 2015, 22:14

nanuq a écrit :Je voulais dire que TDF, info climat, Vincent Courtillot, le site de williams etc sont dans les références blog forum.. Et qu'ils disent la même chose que moi..;-) Pour moi aucun risque de les décrédibiliser et je n'ai rien trouvé de la théorie du complot... Excuse moi Wilfried, je me suis mal exprimé et je ne voulais pas t'offenser. Je te porte un très grand respect. J'espère que deux lignes écrites à la va vite ne nous ne brouillerons pas..Amitié :hello:
Oui en effet ce qu'exprime les différents sites que tu a cité ne relève pas de la théorie du complot, ce sont en effet des sites internet de référence dans le domaine des science climatique.

Et ne t'inquiet pas je ne t'en veut pas et je te porte moi aussi un très grand respect ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par cartesien66 » 20 fĂ©vr. 2015, 06:08

Petit bémol quand même avec des prises de positions trop tranchées ,limitant le débat,d'autant qu'il y a un mélange des genres entre climatologie,environnement et politique qui pourrait en rebuter plus d'un . L'idée est louable mais devrait "ratisser" plus large sans imposer un point de vue,juste en définissant une ligne directrice suffisamment rassembleuse car finalement,le but est de pouvoir se faire entendre a l'échéance 2015 lors de la réunion de Paris .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Le débat n'est pas clos !

Message par williams » 20 fĂ©vr. 2015, 12:04

L'inconvénient c'est que tout ceci va trop sur différents chemins (la science, l'énergie, la politique...). Un climatoseptique est logiquement une personne qui n’est pas du même avis que le GIEC sur les causes et voir conséquences sur l’évolution du climat ou réchauffement de la Terre donc plus précisément sur l’importances des facteurs influençant le climat donc c'est une question de science sur le climat.

Après concernant l’énergie c’est plutôt un autre domaine même si le GIEC nous en parle suite au réchauffement climatique donc il ne faut pas se laisser prendre à leur jeux quand on voit que lorsqu'ils parlent des causes de l’évolution du climat ils parlent toujours de l’énergie et la politique. Car ils mélangent des domaines différents en allant trop loin à ce moment là puisqu'ils profite de parler du réchauffement (la science) pour parler de l'énergie et donc aussi de la politique.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »