Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 23 mars 2018, 12:47

williams a Ă©crit :puis dĂ©truire la forĂȘt
Etonnamment, pour les forĂȘts, l'agriculture intensive Ă  favorisĂ© l'emboisement. Moins besoin de surfaces pour produire une quantitĂ© donnĂ©e, l'apparition de prairies ou pĂąturages extensifs ou abandonnĂ©s etc.. Bref, hormis les bienfaits du CO2, des tempĂ©ratures globales plus chaudes et bienfaitrices, je pense que la biodiversitĂ© est plus abondante aujourd'hui qu'en 1800, mais ce n'est, peut ĂȘtre, qu'une mauvaise impression de ma part...

Pour le reste, si nous avons aussi bien prospĂ©rĂ©, c'est que le climat l'a permit. L' Ă©volution nous a donnĂ© les moyens, par la production et la sĂ©curitĂ© alimentaire, de nous Ă©lever lĂ  oĂč nous sommes. Le foisonnement de la vie n'a eut qu'un seul but, nous permettre d'Ă©voluer, de comprendre et d'avoir conscience du tout. Il nous faudra faire encore bien du chemin pour Ă©galer une glaciation, bien plus destructrice pour le monde du vivant..

Nanuq

Edit: Je ne suis pas croyant! Je pense simplement que les choses sont là, sans but précis. AprÚs, je suis un peu comme toi Williams. Je m'émerveille et j'observe en créant des biotops.. ;-)
Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par the fritz » 23 mars 2018, 14:38

L'Intelligence des Arbres


L'Intelligence des Arbres
Reserver vos places
Reserver des places pour le film L'Intelligence des Arbres

Bande-annonce
Voir la bande annonce du film L'Intelligence des Arbres

Avis des internautes
3.0 / 5 12345
630 votes







Titre original : Intelligente BĂ€ume

Réalisé par Julia Dordel, Guido Tölke


Durée : 1h20. - Genre : Documentaire
Sortie nationale le 27/09/2017 - En salle depuis le 23 mars


Synopsis

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La Vie SecrÚte des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du "British Columbia" au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.
Les arbres nous survivront et les oiseaux aussi ; ils ont du migrer lĂ  il fait mieux vivre , avec le RCA, en SibĂ©rie peut-ĂȘtre , comme pour les migrants qui envahissent la France ; ne t'en fait pas Williams , quand l'Ă©nergie viendra Ă  manquer dans peu de temps , les gens ne parleront plus de climat ni de pollution
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 01 avr. 2018, 16:06

Le GIEC reconnait que le réchauffement climatique est une farce
http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... une-farce/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

Avatar du membre
romain86
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :346
Enregistré le :28 avr. 2010, 09:25

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par romain86 » 01 avr. 2018, 18:22

:mdr2:

Le problÚme dans cette jolie farce c'est que le Dr Rajendra Kumar Pachauri en question ne préside plus le GIEC depuis... 2015 :mrgreen:
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 01 avr. 2018, 20:02

FredTDF a écrit : Le GIEC reconnait que le réchauffement climatique est une farce
Et bien, une futur loi sur les fake news risque bien de voir le jour et risque d'ĂȘtre mise en place par le gouvernement.. 8/

On ne va pas trop faire de politique hein, mais..

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

Image


Le politique, qui a tout compris, s’attaquera dĂ©sormais aux fake news Ă  la racine du problĂšme
 les journalistes! C’est vrai que question fake news, le politique est irrĂ©prochable
 Image On ne parlera plus d'Ă©vasion fiscale, de bidouillage politique, une nouvelle loi pour fermer le clapet aux petits curieux..
Faudra aussi reconnaitre qu’en Chine, en CorĂ©e du Nord, en Arabie saoudite, il n’y a pas de fake news
 Plus les journalistes sont combattus et plus les fake news rĂ©gressent et mieux les gens sont informĂ©s.. Ils n’ont plus beaucoup de news non plus mais bon..
Il me semblait pourtant qu’ une des bases du journalisme, son essence, Ă©tait justement de traquer tous les bobards des mythos politiciens! Je dois probablement me tromper et comprendre le problĂšme autrement parce que si j'ai bien compris, la doctrine du rĂ©chauffement climatique Ă  de beaux jours devant elle..

Nanuq
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 01 avr. 2018, 20:39

romain86 a écrit ::mdr2:

Le problÚme dans cette jolie farce c'est que le Dr Rajendra Kumar Pachauri en question ne préside plus le GIEC depuis... 2015 :mrgreen:
Poisson d'avril oblige.....
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 05 avr. 2018, 14:17

On y gagne à tous les coups avec la roue du réchauffement climatique :
RC-roue-gagnante.jpg
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 05 mai 2018, 07:30

121 milliards d’euros! C'est le chiffre du soutien public auquel s’est engagĂ© l’Etat par les contrats signĂ©s avant 2017 au bĂ©nĂ©fice des producteurs d’électricitĂ© d’origine Ă©olienne et photovoltaĂŻque (plus un chouĂŻa de biomĂ©thane).

http://huet.blog.lemonde.fr/2018/04/19/ ... t-des-enr/

BiomĂ©thane tient.. Total va importer 550.000 tonnes d’huile de palme/an pour son diesel... Soutenu par l'ĂȘtat !!! c'est beau l'Ă©cologie!!

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... oqECq-riGk

Pour finir, la loi sur la Transition Ă©nergĂ©tique prĂ©voit qu’en 2025, plus aucun dĂ©chet organique et/ou biodĂ©gradable ne finisse enfoui ou incinĂ©rĂ©.

Mais que va-t’on faire des personnes qui vont mourir aprùs 2025?..

Édit: Merci creole pour ton intervention (Пару фаĐșт) :coeur:
Je l'ai déjà fait par le passé (et c'est laborieux quant on est sur le phone et que le bots post au fur et à mesure!!) mais je n'avais pas le courage cette fois là!


Nanuq
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 05 mai 2018, 19:31

Paul Maxit
‏@PaulMaxit
Plus Paul Maxit a retweeté Tom Nelson
#climat Comique : l'agence américaine NSIDC, qui a fait grand bruit en annonçant la quasi disparition de la banquise arctique multi-annuelle, vient d'annoncer que c'était faux à cause d'un bug.

Oops: @EricHolthaus gets 685 retweets over an erroneous NSIDC claim that "Multi-year sea ice is "essentially gone" over most of the Arctic" @revkin @SteveSGoddard https://nsidc.org/arcticseaicenews/2018 ... ce-season/ 

bug-arctique.jpg
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiĂšte et donc en demande d'ĂȘtre mise en sĂ©curitĂ©, en la menaçant d'une sĂ©rie ininterrompue de monstres, tous Ă©tant imaginaires" : Mencken journaliste amĂ©ricain du XXeme siĂšcle.

ImageImage

Avatar du membre
chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :113
Enregistré le :17 nov. 2016, 11:24

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par chlodovĂ©chus » 05 mai 2018, 20:17

BiomĂ©thane tient.. Total va importer 550.000 tonnes d’huile de palme/an pour son diesel... Soutenu par l'ĂȘtat !!! c'est beau l'Ă©cologie!!

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... oqECq-riGk
OuĂ©, moi je crois que l'auteur de cette video devrait rĂ©frĂ©ner sa consommation de cafĂ©ine... 'va nous pĂ©ter une durite sinon le gĂą ::d . À moins qu'il soit sous produit stupĂ©fiant :mrgreen:

@: FredTDF:
C'est l'agence américaine NSIDC, le bug, pas l'outil qu'ils ont créé pour prophétiser :flowers:
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/9 ... -2017.html
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »