Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 17 nov. 2017, 12:04

romain86 a Ă©crit:
Le dernier bulletin de l'association des climato-réalistes m'a fait bien rire :)
Les huîtres et les moules réchauffent la planète. Selon une publiée dans la revue Scientific Report, les moules, palourdes et huîtres produisent des gaz à effet de serre comparables à ceux des troupeaux de bovins. Ces coquillages produiraient du méthane et des oxydes nitreux à partir de bactéries contenues dans leurs tripes.
Un conseil, ne manger pas d'huîtres pendant les fêtes. Sinon vous allez relacher du méthane en abondance ! Et ça c'est pas bon pour la planète :mdr1:
Il est clair que ce qui pourrait être drole est finalement consternant ! Tout est prétexte de rapporter tout au réchauffement climatique. Ainsi c'est également un moyen de se disculper et de traiter les vrais problèmes aux calandes grecques. Pendant ce temps, cette hypocrisie manifeste continue et le monde assassine avec une grande complaisance le vivant de notre planète. Quand on sait que la guerre en syrie a comme cause le réchauffement climatique selon notre cher ministre de l'écologie, on met encore une fois notre responsabilité sur un prétexte honteusement ridicule mais avec la complicité médiatique que l'on connait.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
romain86
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :346
Enregistré le :28 avr. 2010, 09:25

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par romain86 » 18 nov. 2017, 11:38

Moi ce qui m'agace c'est qu'on attribue si facilement des subventions pour des études à la noix - et qui ne servent pas toujours à grand chose - alors que lorsqu'il s'agit de financer des programmes hautement plus importants, c'est parfois un peu plus galère.

Je cite un programme de recherche médical à l'initiative d'un professeur qui demande un financement participatif sur une plateforme bien connue pour pouvoir entamer une étude sur les mécanismes des rechutes du cancer du poumon et d'autres formes de néoplasies.
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par the fritz » 22 nov. 2017, 12:55

C'est pour nanuq
Nanuq m'a dit de poster des choses intéressantes ; en voilà une , d'un vieil ami Pierre Allemand
https://climatdeterreur.info/
Ce serait plutôt à poster dans "PLEURONS avec le réchauffement climatique " mais cela n'existe pas ; alors bonne lecture
ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 23 nov. 2017, 00:01

A mon tour de vous raconter une histoire the Fritz.

Les vacances d’hiver approche. J’ai donc réservez une semaine de ski dans une station Chicos à flap-flap les paillettes, qui m’aura coûté toutes mes économies. Les abonnements pour toute la petite famille, la location des skis et l’ appart (hors de prix) sont payés. Y’a plus qu’a attendre les vacances de Noël. Mais voilà, le 18 décembre, mes meilleurs amis m’ appel pour me dire qu’ils seront dans une autre station, plus petite, avec d’autres de mes amis et qu’il y a de la place pour moi et toute ma petite famille. Ils me prêtent les skis, les chaussures et les abonnement sont offerts par la station.
Je ne peux plus annuler les réservations de flap-flap les paillettes.

Deux choix s’offre à moi. Le premier, la station chicos où j’ai placé tout mon pognon et le deuxième, passer la semaine avec tous mes amis dans une station sympas et cool..

Dans les deux cas, je n’ai plus à sortir d’argent, tout est payé.

Alors, quel choix je vais bien pouvoir faire?
Ben, comme la plus grandes partie des crétins, je vais prendre ma station chicos (je ne l’ai pas payé pour des pruneaux) et m’emmerder toute une semaine en sachant que mes amis font la fête dans une autre station bien plus sympas. C’est humain!
Alors, le rapprochement avec le sujet? L’engagement! Je me suis engagé, financièrement et moralement dans ma station chicos.
On peut faire une parallèle avec les énergies renouvelables et le réchauffement climatique. Il y a un engagement fort de la société (forcée par la dynamique de groupe) aux énergies renouvelables.
Deux questions se posent face à l’engagement, le pourquoi et le comment (dans mon cas, ce sera les réservations que j’ai payé avec mon pognon).
Pour les énergies vertes, le pourquoi vient du groupe (l’entourage, les proches, les collègues de boulot..) des médiats et des politiques. La fin du monde semble un bon prétexte.
Pour le comment, les politiques avances des projets, de l’argent (impôts sur les carburants, sur les émissions de gaz carbonique etc). On implante un peu partout et n’importe comment des moulins à vents et du photovoltaïque. C'est ce que l'on appel des actes préparatoires. De ce fait, la société s’implique dans une cause par de petits pas, on créé des valeurs, des opinions qui semble cohérentes avec les messages que nous recevons de partout. Un point important, arrive un moment où l’individu à l'impression de prendre une décision, selon le groupe auquel il appartient, ce qui créé un processus de changement. C’est un point très important, l' impression d'une prise de décisions, par l’individu, dans la dynamique d’un groupe créera en lui un processus de changement.
Pour la doctrine du réchauffement climatique, le but est de relier les idées aux actes. La pensée unique, le groupe, pousse inconsciemment l’individu à faire un choix. Cette prise de décision, par l’individu et part le groupe, le persuadera dans ses choix, tout comme mes vacances super chicos.. Après une semaine à flap-flap les paillettes extrêmement tendue et à force de râler, j’ai pris la décision de ne jamais plus y remettre les pieds!
Le principe est connu depuis longtemps, la dynamique de groupe de Kurt Lewin.

https://www.youtube.com/watch?v=TfDDyTkzF0k

Le réchauffement climatique peut s'apparenter à la psychologie de l'engagement par un acte préparatoire. Plus il sera couteux et plus il y aura d''effet sur l'engagement. Dans mon exemple, j'étais libre de monter à flap-flap les paillettes ou pas, mais mon pognon, c'est mon pognon! Le fait de prendre cette décision publiquement (famille,amis) avec les conséquences que nous connaissons à créé en moi un engagement fort dans mon choix. Impossible de faire machine arrière! Ce n'est pas être con pour le cou mais être persévèrent, même si ce n'est pas à mon avantage. Et c'est bien une autre parallèle qui peut être faite avec la pensée unique du RCA.
Les discours de Nicolas Hulot font référence à nos libertés, nos choix face au RCA. Son engagement publique par ou pour une situation coûteuse, ne semble trouver qu'une seule issue, la persévérance dans des choix en énergies coûteuses...

https://www.youtube.com/watch?v=oUKNnNkY648


Nanuq
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par nanuq » 25 nov. 2017, 10:55

Des chercheurs.. des scientifiques (c'est mieux) ont découvert que les friteuses peuvent aider à refroidir le climat, si-si! :langue3:
Mangez gras pour sauver la planète.. :mdr2:

http://www.bbc.com/news/science-environment-42081892
Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par the fritz » 25 nov. 2017, 12:43

nanuq a écrit :Des chercheurs.. des scientifiques (c'est mieux) ont découvert que les friteuses peuvent aider à refroidir le climat, si-si! :langue3:
Mangez gras pour sauver la planète.. :mdr2:

http://www.bbc.com/news/science-environment-42081892
Si vous voulez passer pour sérieux , postez d'autres liens , mais j'apprécie votre humour ; il n'y a plus rien à faire dans les champs ?
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par milou » 15 dĂ©c. 2017, 23:30

L'on voit bien que notre planête a toujours été règie par des cycles (rèchauffement et refroidissement) A la télé on nous bassine avec ce fameux soit disant rèchauffement climatique que l'on connait actuellement et qui serait causé par l'homme :mdr2: Foutaise :mdr1: ce rèchauffement que l'on a connu est tout à fait naturel et l'ètre humain continuera a connaitre ces différents cycles tout a fait naturel dans le futur :)
25358327_1939851222693516_9166127661942611284_o[1].jpg
Les volcans en serait t-il la cause de ces différents cycles :?:

Le CNRS a identifié l'éruption volcanique la plus puissante des temps modernes, celle de 1257 en Indonésie, qui mit probablement fin à l'Optimum climatique Médiéval (période du Moyen-Age où il faisait au moins aussi chaud sur Terre qu'à l'heure actuelle). On note que les plus puissantes éruptions de la planète sont quasiment toutes situées en Indonésie.

Suite : Enquête sur l’éruption qui a marqué le Moyen Âge.

L’origine d’une éruption survenue au Moyen Âge, l’une des plus puissantes de ces dix mille dernières années, restait une énigme... jusqu’à ce que des chercheurs français décident de mener leurs propres investigations.

L’histoire de l’humanité est jalonnée d’éruptions volcaniques de très forte amplitude : explosion du Santorin vers 1 600 avant notre ère dont l’impact sur les civilisations méditerranéennes serait à l’origine du mythe de l’Atlantide, éruption du Vésuve en 79 de notre ère ensevelissant la ville de Pompéi, celle de 1815 du volcan indonésien Tambora, sans doute l’une des plus dévastatrices des temps historiques, ou l’éruption plus récente du Pinatubo, aux Philippines, dont les rejets atmosphériques firent chuter la température terrestre de 0,6 °C entre 1991 et 1993. Si la source volcanique de ces éruptions spectaculaires est aujourd’hui clairement établie, c’est loin d’être le cas de toutes celles qui ont marqué notre histoire. Encore récemment, il en était ainsi de l’une des plus violentes éruptions à laquelle fut sans doute confrontée notre civilisation.

https://lejournal.cnrs.fr/articles/enqu ... -moyen-age

Merci à Règis crèpet (facebook) pour le lien :)

https://www.facebook.com/regiscrepetlac ... =3&theater

milou
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 28 dĂ©c. 2017, 21:17

Ces médias n'arrêtent pas de toujours dire que tel événement est la conséquence du réchauffement climatique en se contredisant ou abusant ou en mélangeant les choses...

Par exemple aujourd'hui aux infos de 13h sur TF1 ils ont parlé de la vague de froid qui touche l'Amérique du Nord voilà qu'à la fin ils disent que c'est la conséquence du réchauffement climatique alors qu'ici ils mélangent "météorologie" et "climatologie". Voir ici : https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/ca ... ecord.html

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 28 dĂ©c. 2017, 21:21

Oui exact Williams et revu ce soir. Une vraie propagande...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

eros25

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par eros25 » 29 dĂ©c. 2017, 02:54

oui idem on avait l "impression que dans sa phrase il fallait qu'il y est réchauffement climatique puis à la fin il à itulisé le mot deréglement climatique

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »