Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 06 nov. 2013, 17:34

Climat: L'ONU s'inquiète d'une accélération du réchauffement climatique

CLIMAT - Des rapports on été publiés une semaine avant une conférence sur le climat...
Toujours plus chaud selon les experts. L'année 2012 a été marquée par une nouvelle hausse de la concentration des gaz à effet de serre dans l'atmosphère, à l'origine du réchauffement climatque, et cela ne devrait pas s'arranger en 2013, selon les experts de l'OMM, l'Organisation météorologique mondiale, une agence de l'ONU basée à Genève.

Plus de 5 degrès à la fin du siècle
Les dernières analyses montrent que la concentration de CO2, le gaz à effet de serre d'origine humaine le plus abondant dans l'atmosphère, a progressé de 0,56% entre 2011, précédente année record, et 2012. Pour le méthane, autre gaz à effet de serre étudié par l'OMM, la hausse est de 0,33% et pour le protoxyde d'azote (N20), la progression est de 0,28%. SelonJarraud, la «situation ne peut que s'aggraver en 2013, étant donné qu'aucune décision n'a été prise pour arrêter cette tendance à la hausse».
http://www.20minutes.fr/article/1246591 ... or=RSS-176

Climat: L'ONU s'inquiète d'une accélération du réchauffement climatique ??? Ca fait peur hein :?: [18.gif] [18.gif] :mdr1: :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 06 nov. 2013, 18:04

Allez,je suis un fou,je vais vous la jouer alarmiste avec des chiffres Ă  tomber sur le c-l !!
Donc une augmentation de 0,56 % du co2 en 2012 : 0,04000 % ( concentration du co2 dans l'atmosphère ) avec ce pourcentage énorme,on se retrouve avec ce chiffre extravagant de 0,040224 % .... c'est la fin du monde les amis,tremblez !!! Pour doubler le co2 à ce rythme il faudra 200 ans ... ça nous laisse du temps ! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 08 nov. 2013, 10:16

On refait l'histoire ...
Vous savez que je fouine partout sur le net et voici ce que j'ai pu lire sur un forum ( archive 2008 ) :
A propos des températures du Groenland pendant sa période de colonisation par les vikings et plus particulièrement Erik le rouge ... qui,comme chacun le sait,était un poète bien connu et un altruiste éminent :ange: ,donc notre bon Erik le rouge,chassé par les siens,pour troubadourisme :langue3: ( cherchez pas,c'est de moi ) finit ses pérégrinations sur les côtes d'une ile qu'il nommera Groenland ( on n'est pas certain que ce nom lui revienne mais bon ) ---terre verte---,jusque là l'histoire ( avec un grand H ) n'est guère palpitante et étonnante ... mais savez-vous pour quelle raison il aurait nommé cette ile ainsi ??? Parce qu'Erik le rouge était également promoteur immobilier :hehe: et aurait imaginé ce stratagème commercial de publicité mensongère pour attirer d'autres de ses compatriotes sur des terres complètement glacées ... le but de cette fable,racontée le plus sérieusement du monde par un des piliers du site en question,était de remettre en cause les reconstructions de températures du Groenland qui mettaient à mal le réchauffement climatique "unprecedented" du XX ième siècle ( reconstructions pourtant toutes en peer review si chères au dit site !! 8/ )
Franchement,c'est fou ce que la science peut nous apprendre avec ce genre d'histoires et quelle progression fantastique dans la compréhension du climat nous avons dû faire ... !!!!! :mdr2: :mdr1: :hehe:

Par pudeur et compassion,je ne citerai ni le nom du forum,ni celui de l'auteur de cette histoire ... c'est suffisamment embarrassant comme ça !! :langue3: ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 08 nov. 2013, 10:21

Oui j'ai déjà lu ce passage et cela vient d'un forum connu qui ont toute le science entre leurs mains et leur savoir totalitaire.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par papyboom » 09 nov. 2013, 10:42

je pense a un site ou je me fait régulièrement insulter et censurer par le CHEF a cause de mes idées :mdr2:
et qui fait son audience avec des trolls

je vous dit pas si mes sources sont de tdf :| cloué au piloris le vieux

ch...... :hello:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 09 nov. 2013, 13:39

Je crois que c'est le cas de tout le monde ici, on a droit à la pendaison systématiquement... :mdr1:

Pour TDF, on invente rien et on donne toutes les sources fiables que nous disposons. La différence est dès le début que le site a été créé, j'ai pu soulever, avec tous les amis du site, les erreurs grossières du GIEC mais aussi que ce réchauffement climatique ne serait pas une issue finale et fatale. Tout ceci déplait aux personnes qui ont le cerveau lavé de la machine GIEC et consort. Ils essaient par tous les moyens de nous discréditer et pourtant nos sources sont d'éminents scientifiques très sérieux de toutes les nationalités.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
romain86
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :346
Enregistré le :28 avr. 2010, 09:25

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par romain86 » 09 nov. 2013, 14:15

Et c'est la raison pour laquelle j'adhère à l'esprit de ce site et à son forum.
Fred Morti a écrit :Je crois que c'est le cas de tout le monde ici, on a droit à la pendaison systématiquement... :mdr1:

Pour TDF, on invente rien et on donne toutes les sources fiables que nous disposons. La différence est dès le début que le site a été créé, j'ai pu soulever, avec tous les amis du site, les erreurs grossières du GIEC mais aussi que ce réchauffement climatique ne serait pas une issue finale et fatale. Tout ceci déplait aux personnes qui ont le cerveau lavé de la machine GIEC et consort. Ils essaient par tous les moyens de nous discréditer et pourtant nos sources sont d'éminents scientifiques très sérieux de toutes les nationalités.
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par cartesien66 » 09 nov. 2013, 16:08

Personnellement,le choix de TDF vient du fait que,tout en étant sérieux sur les sources et les articles publiés,personne ne se prend au sérieux et la bonne humeur est de mise ... en un mot,pas de grosses têtes ... à la différence de ce que j'ai pu lire sur un forum où l'administrateur disait que c'était grâce à la qualité du système d'alerte météo de son site que ....... METEOFRANCE avait amélioré le sien qui était,je cite :" bourré de fautes et mal présenté " .... ce n'est plus la grosse tête là,ni le melon mais directement la pastèque !!! :mdr2: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par papyboom » 09 nov. 2013, 16:21

c’est pour ça que j'aime venir sur TDF, l'ambiance est bonne et si on dit une bêtise on ne ce fait pas traité d’ignare ou d’âne, on nous explique simplement, de plus même si je ne suis pas d’accord a 100/100, même si je ne comprend pas tout vos interventions son judicieuses

Image T D F
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par FredTDF » 09 nov. 2013, 18:24

C'est gentil tout ça :coeur: :coeur: :flowers:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »